Un rêve brisé ...

Modérateur : této

Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
Statut : Hors ligne

Un rêve brisé ...

Message par Patlabor »

:( Rentre avec tes pieds ... :(

Au départ c'était un homme heureux ce fameux vendredi soir quand il signât le bon de commande chez son concessionnaire,
Le vendeur était souriant, calme et courtois et très à l'écoute.
Le véhicule inspirait presque du bonheur, on pouvait sentir le plaisir futur à sa conduite et son volant.
Emballé par la qualité de la finition ... l'aspect sécurisant de la conduite et déjà des les premiers tours de roues, le coup de foudre survient ...
Et en rentrant du concessionnaire,les 15 jours avant la livraison allait paraître long ...
Et ce fameux samedi 25 octobre 2003 est arrivé, ce jour ou l'homme fut enfin heureux de prendre possession de son Frontera.
C’était un moment très plaisant et on pouvait lire quelque chose dans le regard des autres usagers qu'il croisait.
Mais voila ... 15 jours après un lundi matin voila qu'un voyant d'airbag reste allumé au contact ... de ce pas rendu chez un Agent Opel et quelques jours après un rendez vous est convenu pour remplacer un prétentionneur défectueux qui est la cause du voyant.
Les semaines passent et .... Un jeudi soir en rentrant d'une soirée avec des amis, surprise à quelques centaines de mètres de sa maison un autre voyant s'allume ... celui du moteur, un fameux voyant orange .... Si tôt le lendemain notre homme est rassuré par son agent ...
Sonde d'arbre à cames ... rouler tranquille je vous commande la pièce mais ne vous éloigner pas ... c'est à faire.
Tout rentre dans l'ordre et il repart rassuré et soulagé de cette intervention.
Et puis ressurgit un soir ce voyant ... une nouvelle fois diagnostic et cette fois un capteur de vitesse est à changer ... et notre homme repart le coeur léger ... se disant jamais deux sans trois,c’était la troisième pannes et donc ....
Oui donc ... 1 semaine plus tard sur la route d'un week end le samedi matin en arrivant dans un bourg ... arrêté au feu rouge voila que ce Frontera montre un signe de défaillance ... quoi ??? Le moteur pourtant vaillant (2,2i 16v) donne l'impression de tourner sur trois pattes mais aucun autre signe de fatigue ...
en arrivant sur son lieu de week end notre homme se rend compte d'un problème ... le véhicule est mis au repos et redémarré après le repas et voila que la , il tourne vraiment sur 3 pattes et sent une odeur bizarre et fume blanc à l'échappement ... quelques tours de roues et cela ne présage rien de bon ... ouverture du capot et ... constat de la présence de bulle d'air dans le vase d'expansion ....
Coup de fil de notre homme à un garage Opel à Chambéry et présentation de la chose en avançant déjà le joint de culasse possible.
Confirmation du mécano au téléphone ... vous avez l'air de connaître votre véhicule dit il à l'homme au Frontera je ne veux pas paraître pessimiste mais je ne peux que confirmer vos dires ... rentrez avec doucement à Lyon sans le mettre en pression et vérifiez l'eau ... je ne peux rien pour vous, on est samedi je ferme.
Et notre homme rentre dimanche sur la pointe des pieds en évitant au maximum les arrêts qui font grimper l'aiguille de température dangereusement vers le rouge et avec une certaine angoisse le véhicule est acheminé à bon port.
Ce lundi matin le véhicule démarre normalement et en arrivant vers son agent Opel distant de quelques kilomètres l'eau s'est évaporée en partie du vase d'expansion ... mais le moteur tourne bien.
Laissez le moi dit il je vérifie la pompe à eau et tout le reste mais aucune crainte du joint de culasse c'est costaud, vous me rappelez vers 15 heures !
Et notre homme à demi confiant téléphone à 15 h comme convenu et la sentence est tombée :
" j'suis désolé ... c'est bien un joint de culasse le véhicule risque d'être expertisé car ça va chiffrer sur un 16 soupapes et on fait de suite la demande de prise en garantie ..."
L’homme est dépité et rentre chez lui le soir et passe un coup de fil au concessionnaire vendeur qui tombe des nus ... « NON ???? » …
Un Frontera Sport RS d'avril 2000 affichant 70 000 Km et le vendeur est un chic type car il prend de suite contact avec une société de location pour la close du contrat de garantie avec mise à disposition d'un véhicule de remplacement et fera la demande à Opel France le lendemain pour une extension gracieuse de la garantie quand celle çi arrivera à terme dans quelques mois ... ne pouvant pas faire moins et étant autant dégoûté que notre homme.

Voila ... c'est mon histoire, l’histoire de mon Frontera et ma passion qui vient d'en prendre un coup sévère ...
Même pas 6 mois que je l'ai et déjà 4 pannes dont une sévère et surtout sans signe avant coureur, donc comment ne pas vouloir fuir après ça ??? C’est con parce que quand je le regarde je le trouve magnifique et quel plaisir à son volant ... mais la cette passion est durement atteinte et l'heure de changer pour quelque chose d'autre à peut être sonnée, c’est malheureux, ça va faire peur à bien du monde ici mais un Frontera phase 2 ... c'est fragile et pourtant je matraque pas !! Je respecte ....
J’étais heureux .... Je suis victime d'une désillusion et profondément dégoûté mais je voudrais dire une chose, le SAV Opel est comme ça, :idée:
Mon garagiste est un homme extra ordinaire et connaît le Frontera "toute génération" depuis son début.
Dans mon malheur je suis tombé sur un homme rassurant.
;)

Que la panne ne soit pas avec vous
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Bobol
Quatre-Quatreux

re: Un rêve brisé ...

Message par Bobol »

:hein: C'est pas le moment de jouer au loto
Pour ton concessionnaire, tu as quand meme de la chance, celui qui est par chez moi : :fire:
C'est pas grave je vais de l'autre coté, sur Soissons...
Mon 16V (Diesel) de 130000 km ne me cause aucun soucis :koi: , pas d'allumage de voyants ( a moins qu'ils soit tous cramés :) )
@+
lerocher
Quatre-Quatreux

Message par lerocher »

:(
quand mes parents ont acheté le frontera 2.8TDI ( neuf chez opel )
ils n'avaient pas mis assez d'huile dans la boite et elle a cassé. Ca été pris en garantie mais on etait pas super content
bref tout ça pour te dire que les merdes, ça arrive donc ne te décourage pas ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Patlabor j'ai l'impression que tu es tombé sur un Frontera monté un vendredi soir, faut pas se faire une image d'une marque sur un seul exemple tu sais, mais je reconnais que c'est souvent des clients comme toi qui finissent chez des marques comme Toyota, parce que les Japonais ils travaillent tous les jours donc le vendredi soir ils bossent aussi bien que le reste du temps :lol:
této
Modérateur

Message par této »

Mon cher CedricFred,
Justement, cela tombe bien car un entrepreneur de mon chantier a acheté un toyota (il avait longuement hésité sur un frontera neuf :) ) et au bout de quinze jours, un bruit sur le pont avant : tout cassé dedans !
ET BIEN TENEZ VOUS BIEN :!:
Le pont a été pris sous garantie MAIS pas l'huile dudit pont qu'il a payé :!:
Alors, la fiabilité, c'est comme la relativité, UNE THEORIE :D :D
ciao
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
hcs
Quatre-Quatreux

Message par hcs »

Ben m...de :(

Je suis sincerment désolé pour toi ... et inquiet pour moi !
Quand des collègues mavais mis en garde contre la fragilité du 2.2 dti Opel, je me suis dit qu'on pouvais trouver des exemples de pannes dans toutes les marques ... et puis les echos n'était pas mauvais sur le forum alors ... mais la, je suis scié, le cumul de panne c'est :grr: , je comprend que tu ai envie de changement sur ce coup là :~:
Bon courage pour la suite,
Harry.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tout à fait d'accord teto la fiabilité des Toyota ne signifie pas que les véhicules neufs n'ont jamais de soucis et en plus j'ai l'impression qu'elle diminue avec les années... En tout cas à la place de ton collègue j'aurais jamais payé même l'huile, ils font des conneries ils payent, j'aurais beuglé oui :lol:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Attendez que Frontera31 revienne de vacances pour vous conter ses mesaventures sur son premier Frontera :D ca vaut le detour au niveau des emmerdes :bang: :bang: :bang: mais bon faut perseverer la peuve maintenant il en a un qui l'a mené au sud marocain sans bavures (et ailleurs aussi...)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Il l'a emmené....mais l'a-t-il ramené ? (Ouarf je sais elle était facile)
C'est vrai que le Maroc est idéal pour s'essayer avec n'importe quel véhicule, tu peux toujours choisir la difficulté que tu veux, ça va du goudron aux franchissement de rochers et aux dunes, pour connaître les limites de son véhicules et voir des paysages magnifiques je connais pas mieux :idée:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

là tu y vas fort :D on est pas chez nous :lol: :lol: :lol: :lol:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre