Un rêve brisé ...

Modérateur : této

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18441
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un rêve brisé ...

#11

Message par cedricfred »

Damned j'avais pas vu ! Je vais encore me faire crucifier par Aretnorflepo !
Je me casse :dehors:

PS : blague à part c'est vrai que j'en ai vu pas mal au Maroc des Frontera, et il était dans ma liste au moment de choisir mon premier 4x4, contrairement à ce qu'on me disait à l'époque je trouve que c'est un vrai 4x4 :idée: (voilà j'ai arrondi les angles, je reviendrai l'année prochaine en espérant qu'on m'aura oublié :D )
Avatar du membre
Scorpion
Quatre-Quatreux
Messages : 438
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : sud Seine&Marne
Statut : Hors ligne

re: Un rêve brisé ...

#12

Message par Scorpion »

:hello: Bonjour !

Pour répondre à Patlabor 4x4, je suis tout à fait d'accord avec Teto, c'est dur mais c'est comme ça, la loi des série :cry: :cry:

Pour ma part j'ai 120 000 kms sans aucun soucis :) sur le frontéra 2.2dti.
La seule fois ou j'ai eu le "voyant orange" qui s'était allumé, c'était dès le lendemain de la réception du véhicule; retour chez Opel, ils ont remis une cosse mal engagée sur une sonde (je ne sais plus laquelle :~: ) et depuis plus d'alertes .

Pour l'anecdote, j'ai possédé par le passé une Bmw 325tds V6 et alors que bon nombre de gens vante cette marque pour son sérieux, sa fiabilité et j'en passe... :prof: , et bien je n'ai eu que des problèmes avec: :grr: :raleur: :grr: Boîte de vitesses, moteur qui cale après un régime soutenu, problème d'électronique, et j'en passe.

Quand je vois qu'un Frontéra, pour un prix d'achat inférieur, un rapport qualité /prix tout à fait raisonnable, peut m'emmener sur tous types de route et de ce fait me faire découvrir des paysages sensationnels, cela permet de rester confiant et de garder le moral :) :cool: :)

Allez Patlabor 4x4, il faut te dire que cà y est, l'abcès est crevé, une fois le joint de culasse remplacé, il ne te fera plus de misères .
:reveillon: :alcool: :reveillon:

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Avatar du membre
darkdevil
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Un rêve brisé ...

#13

Message par darkdevil »

Pour info, le frontera de Patlabor n'est pas un 2L2 DTI mais un 2L2 essence....si ca peut en rassurer certain :)
C'est vrai que tomber sur le mauvais numero ca peut arriver.
Moi je croise les doigts, pour l'instant tout va bien... 5000 kms parcouru, et pas de probleme.
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Un rêve brisé ...

#14

Message par Runner »

darkdevil a écrit :... 5000 kms parcouru, et pas de probleme.
aie tu rentres dans la zone de turbulances :D :lol: :lol: :lol: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
Patlabor
Quatre-Quatreux
Messages : 826
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
Statut : Hors ligne

re: Un rêve brisé ...

#15

Message par Patlabor »

darkdevil a écrit : pour l'instant tout va bien... 5000 kms parcouru, et pas de probleme.
Euh :D j'ose ???

Allez oui c'est vrai que le mien est le 2,2 i 16v et mécaniquement parlant comme me le disait Této en privé,ça devrait moins lacher qu'un diesel ...

Vais je soulever une polémique entre diesel et essence ?? :D

Allez je taquine mais c'est pas méchant ...

N'ai je pas souvenir cher Darkdevil que ton 2,2 Dti limited totalisant 50 000 km a un moteur neuf ??? :D (le mec qui fout la merde ...)

( j'ai eu copie du devis transmis au services des garanties Opel ... ça chiffre et la culasse est pas encore ouverte :~: ,heureusement que c'est pour leurs pommes :) )
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
lerocher
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un rêve brisé ...

#16

Message par lerocher »

jai un copain qui a un Range V8 carbu 600 000Km essc biensur :D
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Sauvons Patlabor 4x4 ;-)

#17

Message par Aretnorflepo »

Image Bonsoir à tous,



L'heure est grave :!: :!: :!: La passion Fronteralistique de notre ami Patlabor 4x4 est sur le point d'être réduite à néant par un mauvais coup du sort, qui s'est abattu sur lui :( :( :( Il est donc de notre devoir d'Opelistes de lui redonner la foi (Oh, la, la... Faut que j'arrête moi : on va finir pas me prendre pour un gourou :lol: :lol: :lol: )




Je remercie, au passage, les interventions de cedricfred, de Lerocher et de Runner qui ont su trouvé les bons exemples pour rassurer notre ami, malgré leur préférence pour une autre marque Image
J'en profite d'ailleurs aussi pour dire à Runner et cedricfred que je ne vais pas aboyer pour les mauvaises blagues qu'ils ont fait vis-à-vis d'OPEL puisque, placées dans ce contexte, elles sont divertissantes contrairement aux messages qui ont engendré nos quiproquos passés :D :D :D



Je tiens aussi à rassurer hcs : le problème de Patlabor 4x4 survient sur une motorisation essence, contrairement à la tienne Image Le soucis qu'a rencontré l'ancien propriétaire de darkdevil devrait donc t'interpeller davantage :~: Néanmoins, rassure toi tout de suite : comme pour toutes motorisations, si l'ancien propriétaire de ton Frontera s'est montré docile avec celui-ci, ton 2.2 DTI t'emmènera loin :cool:



Dans tous les cas, on est de tout coeur avec toi Patlabor 4x4 :cool: J'espère que ce léger malentendu sera vite solutionner et que nous aurons rapidement l'occasion de te retrouver parmi les fervents défenseurs de notre modèle fétiche :ange:



D'ici là, prompt rétablissement à ton BB et courage à toi :cool:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
frontera31
Quatre-Quatreux
Messages : 620
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Un rêve brisé ...

#18

Message par frontera31 »

A tous, et tout particulièrement à Patlabor,
Je peux comprendre ta déception, j'en ai vécu une, peut etre moins tragique avec un précedent frontera NEUF 2.5 CDX (pbs électroniques depuis le 1er jour, et j'en passe jusqu'à la casse de la boite de vitesse -si si ç'est possible - en plein col pyrénéen et en pleine nuit -ambiance de la brousse...)
Par contre aucun souci important sur le 2.2L DTI qui a dépassé aujourd'hui 101 000 km...et qui a réellement prouvé ses aptitudes tant routières mais surtout TT (diverses sorties clubs, beaucoup de montagne, et surtout un MAROC quasi hors bitume , et pour rassurer Cedricfred , un retour sans souci majeur (un jeu de plaquettes de frein, et une plaque minéralogique)
alors que 2 copains (1 patrol GR 1ère génération, 1KZJ 90 récent) sont revenus "plus fatigués"...
Pat, Accepte toute ma compassion mais tomber sur un mauvais cheval, quelque soit la marque peut malheuresuement arriver à tout le monde
Fronteralement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Avatar du membre
Patlabor
Quatre-Quatreux
Messages : 826
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
Statut : Hors ligne

Carton rouge pour Opel

#19

Message par Patlabor »

Bonjour tout le monde et merci de votre soutien si amical :)

Je ne m'étais pas manifester pour la suite de mon aventure et j'allais pratiquement recréer un nouveau post mais je vais écrire ma suite ici.
Donc mon état d'esprit actuel est assez désabusé,démoralisé,furieux et en perdition sur ma passion ...
Que je vous explique un peu la tragique suite de mon histoire de joint de culasse et le formidable couac du SAV Opel.
Donc comme vous le savez j'ai posé mon Frontera le lundi matin chez un agent Opel à Lyon et l'après midi même j'avais confirmation du diagnostic pour le joint de culasse,sur ce mon agent fait le devis des réparations et fax le tout au services des garanties,mais devant le montant des travaux et la garantie constructeur,l'organisme Icare qui gère ça demande à la concession vendeuse de prendre à sa charge le règlement de la facture.
Devant le montant,la concession de Haute Savoie ou j'ai acquis le véhicule demande le détail des opérations et ... commence à discuter les heures et les pièces à changer !!
S'en suit donc une bataille de fax et de coup de fil entre les deux concessions pour la suite de ces travaux et le responsable d'atelier du SAV Opel à Annemasse me dit carrement que Lyon sur-facture sur le devis !! incroyable on croit rêver !!
Rien ne bouge pendant ce temps et on est déjà jeudi 1 er avril (merci le poisson) et l'après midi même on me passe carrement le directeur du sav Opel Haute Savoie et lui aussi est au courant de la situation mais reporte encore une fois la faute à Lyon.
J'apprends par ailleurs que la courroie de distribution qui avait été changée au moment de la vente du véhicule ne necessite pas un changement après demontage culasse et qu'elle sera donc replacer,chose sur laquelle Lyon n'est pas d'accords et veut remettre une neuve pour eviter toute casse,etant donnée que cette courroie à maintenant 8000km,et donc ça discute encore (y compris sur le remplacement de la pompe à eau soit disant neuve et changée à la vente,mais doute encore de mon garagiste lyonnais).
au final j'apprends vendredi 2 avril au matin que la direction d'Annemasse a tranchée et fait rapatrier le véhicule à ses frais sur un plateau pour le réparer eux même,car aucun terrain d'entente n'a été trouvé entre les deux et qui est pénalisé pendant ce temps ??? le client bien sur !!
Mais voila devant les dires de mon agent de Lyon j'ai peur de voir mon véhicule réparer à moindre frais et donc je fais un courrier de suite que je fax au chef d'atelier en Haute Savoie pour faire remettre une courroie neuve,et je demande toute la transparence sur les travaux y compris le rapport d'épreuve de la culasse et la mise à disposition des pièces qui ont été changées avec le rapport des travaux.
On me confirme donc que le véhicule arrivera lundi dans la journée à Ville la grand et qu'il sera fait de suite et serait normalement prevenu mercredi en etant assuré de l'avoir ce jour la.
Mercredi 7 avril arrive et aucune nouvelle,bon j'attends un peu et decide d'appeler le jeudi matin vers 11hr et la je manque de m'etrangler devant la nouvelle que m'annonce le chef d'atelier:"j'attends votre Frontera je l'ai toujours pas reçu ..."
Quoi ?????? !!!!! ils commencent à s'excuser et appelent le transporteur pour savoir ou est mon 4x4,sur ce j'appele immédiatement l'agent Opel à Lyon qui m'annonce :"Mais votre Frontera est encore chez moi,personne n'est venu le chercher ..."
La je dois dire que j'avais plus que de la colère pour ces gens, :raleur: et sitôt après un coup de fil du chef d'atelier en Haute Savoie pour me dire que mon véhicule est pris en charge l'après midi même et rapatrié d'urgence à Ville la Grand et promet de tenir l'impossible pour me le rendre en milieu de semaine prochaine.

Sur ce coup la,c'est carton rouge pour Opel !!Image

déjà 15 jours d'immobilisation et aucun travaux effectués à la date d'hier ... un comble et un profond dégout,bonjour le moral avec ça et croyez moi que je suis malheureux de rouler en clio depuis 15 jours.
En tout cas l'autocollant du Forum figure bien sur mon Frontera et j'aimerais que les gens de chez Opel soient assez curieux pendant les réparations et viennent faire un tour ici !!
Mais devant tous les doutes soulevés par Lyon je suis pas très rassuré quand à la suite des travaux et m'en vais surement demander une expertise à la reception de mon véhicule pour contrôler tout ça.
Donc je voudrais pas partir de chez les Opelistes comme ça mais y a des raisons aujourd'hui qui me pousse à aller voir la concurrence et si je suis obligé de changer à cause de mes désillusions ce sera à cause de gens comme ça.
J'avoue que depuis cette semaine je parcours les petites annonces d'Action 4x4 ..... :(

Donc je suis encore privé de dessert pour ce week end et durant 3 jours je me faisais une joie de retrouver mon 4x4 pour enfin tester mes BFG :(

M'enfin alors que ce qui m'arrive actuellement ne vous arrive JAMAIS

Amicalement,


Patlabor
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18441
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un rêve brisé ...

#20

Message par cedricfred »

Habituellement une courroie de distribution démontée est systématiquement changée car elle a pris le pli comme on dit et on augmente le risque de casse en la remontant, mais au bout de 8000 km seulement je ne sais pas si c'est déjà valable, un professionnel a un avis par ici ?
Renseigne toi dans plusieurs garages de marques différentes pour savoir le risque à remettre la vieille courroie.
Répondre