FORD-MAZDA

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: FORD-MAZDA

Message par Rangertom »

Bon, petite mise à niveau du pare choc arrière.

Et celui là est sérieux :devil:

Image

Image

Image

Image

UPN 120*60*5 sur fixations en acier plat 50*10 :rolleyes:

Et il a aussi pour seconde fonction de servir de lest pour assouplir un peu les lames :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
GEKO 4x4
Quatre-Quatreux

Message par GEKO 4x4 »

Doo a écrit :alorscomment on fait pour allez chez vous :?:
Bonjour
Alors voici des infos un peu plus constructives.
Tu peux nous contacter:
- sur le mail du forum,
- sur le mail prof: info@geko4x4.com
- par tél.: (++41 0)26 921 03 30
- ou encore nous rendre visite. On est près de Bulle, canton de Fribour, Suisse, à environ 1 h de Genève ou à 1h 30 de Bâle-Basel, 2 h 30 de Dijon.

A+
Casimir Troop
Quatre-Quatreux

Message par Casimir Troop »

Salut à tous,

Juste ce petit mot pour dire, même si je roule en Trooper que le Ranger est un
engin super sympa. Pour l'avoir conduit dans des situations sympa sur divers salon, je peux vous dire qu'il passe dans des endroits où on ne l'attend pas, c'est pas un Auverland, mais ca passe bien quand même malgrès le gabaris ....les élargisseurs en plastique n'apprécient pas en général .....

Question protections, Paris 4x4 a développer des accessoires solides (ils ont fait tous les salons y compris Val).

J'ai des photos....mais je n'arrive pas à les insérer ...je dois avoir des mouffles.

Petite info pour les amateurs de Ranger ....le nouveau sera au Mondial...je ne peux pas en dire plus.
Casimir

Troopiste ...ex nivaiste...ex Landiste .....

le site des mes potes auquel je participe de temps en temps

http://www.osons4x4mag.net

supporter du Codever !
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Pour les photos, il faut au préalable les mettre sur une site web (ton fournisseur d'accès te propose sans doute un espace perso pour cela).
Ensuite tu copies le lien où se trouve la photo (genre "http://www.le_serveur_de_mon_fournisseur.fr/mes_photos/ma_photo.jpg" ) et tu le colles entre les balises [img]%20et%20[/img] (sans aucun espace entre les balises et le lien).

Normalement :D , ça marche. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Rangertom a écrit :Bon, petite mise à niveau du pare choc arrière.

Et celui là est sérieux :devil:

............................... (je lève les photos pour pas alourdir le topic inutilement)
UPN 120*60*5 sur fixations en acier plat 50*10 :rolleyes:

Et il a aussi pour seconde fonction de servir de lest pour assouplir un peu les lames :D
:cool: Magnifique
Une question , as tu fixé ton nouveau PC sur les mêmes points d'accrage de l'ancien ou as tu créer des nouveaux :?:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

GEKO 4x4 a écrit :Bonjour
Alors voici des infos un peu plus constructives.
Tu peux nous contacter:
- sur le mail du forum,
- sur le mail prof: info@geko4x4.com
- par tél.: (++41 0)26 921 03 30
- ou encore nous rendre visite. On est près de Bulle, canton de Fribour, Suisse, à environ 1 h de Genève ou à 1h 30 de Bâle-Basel, 2 h 30 de Dijon.

A+
Merci pour les coordonnées :)
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Doo a écrit : :cool: Magnifique
Une question , as tu fixé ton nouveau PC sur les mêmes points d'accrage de l'ancien ou as tu créer des nouveaux :?:

Sur les mêmes points d'ancrage que les fixations d'origine mais pas dans la même épaisseur :D

En gros j'ai utilisé des plats d'acier de 50mm de large et de 10mm d'épaisseur :devil:

Mais honnêtement les fixations sont à reprendre complêtement pour être vraiement correctes.
Là j'ai réutilisé celles du pare choc précédent en tube en refixant dessus une patte d'adaptation :( pour gagner du temps.
L'idéal serait de les refaire complêtement à zéro et de leur souder un plat sur la tranche afin d'avoir encore plus de solidité en latéral (supports en T en fait).

Tel que le pare choc est impec pour les petits chocs "dans l'axe" et aussi par en dessous car il ne bouge pas d'un poil.
Par contre sur un gros choc par l'arrière ou sur un choc moyen de côté il dégagera sans aucun doute par rupture des boulons de fixation (boulons en 8.8 expressément utilisé pour cette raison en cas de colision par l'arrière)

Sur le prochain pickup (pas forcément un Ranger, j'hésite beaucoup en ce moment vu les nouveaux tarifs), je conserverai ce pare choc mais avec des fixations un peu plus "techniques" pour lui permettre d'encaisser des chocs mais aussi de servir d'attelage si besoin :devil:

Ps : si quelqu'un veut l'adresse pour commander un UPN de ce type (ou d'autres profilés), qu'il me passe un MP c'est sur le 78 et c'est disponible sous 2/3 semaines en acier laminé ou forgé, en alu ou même en inox ;)
Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Petit UP du post

J'ai discuté la semaine dernière avec mon concessionnaire et il me réserve un essai du nouveau Ranger dès qu'il arrive en France :D

A priori moteur Commun Rail 148Cv, finitions en hausse et tarifs dans la normale des pcikups modernes.

Je ferais des photos dès que possible bien sûr ;)
Image
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

:cool: Même si je compte garder mon L200 encore longtemps, un essai sur le nouveau Ford sera toujours le bienvenue :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Doo a écrit : :cool: Même si je compte garder mon L200 encore longtemps, un essai sur le nouveau Ford sera toujours le bienvenue :idée:
Je pensais aussi garder le Ranger longtemps mais la LOA se termine en juin 2007 donc il faut que je commence à m'inquiéter car il y a 3 mois de délai sur les Ranger sans même parler des options exotiques que je vais sans doute demander si elles sont disponibles en France :no: (blocage arrière 100%, bac de benne, hard top, peinture non métalisée, jantes acier, etc ...) :devil:
Image
Répondre