Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
oui entrer les 2 je prefere le ford.
Mais Ce topic vise a receuillir des temoignages (bon ou mauvais)
de cet engin, qui a un frere jumeau : le B2500.
Si j'ai cite les deux noms, c'est pour que n'importe lequel des deux puissent faire office de temoignage sans distinction.Afin de ne rebuter aucun des propriaitaires.
J'ajoute que le ford ranger est le moins cher de sa categorie .
(pick-up moderne a cabine approfondis homologue 4pl)
Le mien est en commande chez Ford (modèle super cab), il devrait arriver mi-mai.
Je te donnerais mes impressions à ce mement là pour ce qui est de son usage TT.
Pour le reste, outre la longueur de benne (1.77m) dont j'ai besoin pour charger, c'est surtout les mini-portes à ouverture inversée qui m'ont séduites par rapport au L200 par exemple
[quote="Thomas M"]Le mien est en commande chez Ford (modèle super cab), il devrait arriver mi-mai.
Je te donnerais mes impressions à ce mement là pour ce qui est de son usage TT.
Pour le reste, outre la longueur de benne (1.77m) dont j'ai besoin pour charger, c'est surtout les mini-portes à ouverture inversée qui m'ont séduites par rapport au L200 par exemple ]
Moi aussi j'aime bien ce systeme de porte.
Mais ce qui m'a le + rebuter chez ce pick up, c'est sa conso
En moyenne 13L/100km
Alors que les up actuel ca tourne autour de 11L
Certe la conso est élevée mais avec un filtre à air de qualité style Green ou autre et un catalyseur sur l'arrivée de gasoil elle va déja redescendre vers 11/12L ce qui reste raisonnable vu le gabarit de l'engin.
Dans ce cadre là les catalyseurs de carburant devraient être montés d'origine sur les véhicules de grosse cylindrée et/ou diesels car en plus des économies de carburant ils diminuent la pollution (meilleur mélange air/carburant).
Thomas M a écrit :Certe la conso est élevée mais avec un filtre à air de qualité style Green ou autre et un catalyseur sur l'arrivée de gasoil elle va déja redescendre vers 11/12L ce qui reste raisonnable vu le gabarit de l'engin.
Dans ce cadre là les catalyseurs de carburant devraient être montés d'origine sur les véhicules de grosse cylindrée et/ou diesels car en plus des économies de carburant ils diminuent la pollution (meilleur mélange air/carburant).
Je ne sais pas ce que c'est les catalyseurs de carburant. est ce cher, faut il un montage agreer, besoins de reppsser les mines...
Pour faire simple ce sont des cylindres métalliques remplis d'aimants qui "orientent" les particules de carburant dans le même sens.
Ce genre de catalyseurs s'intercallent juste sur le tuyau d'arrivée de carburant sans autre modification donc pas besoin d'installateur agréer ni de repasser au mines (juste bien serrer les colliers pour éviter les fuites et fixer solidement le catalyseur).
Sur un moteur essence, ils permettent un gain de puissance sur un 2 temps et sur un 4 temps ancien, on peut monter le pourcentage de sans plomb voir même (dixit le fabricant là) passer au sans plomb pur sans dommage.
Sur un diesel, ils permettent d'améliorer la combustion donc la puissance d'ou une réduction de la consommation (pas de miracle non plus mais c'est sensible)
Personnellement le mien est déjà en commande pour le Ranger.
Je suis convaincu de l'efficacité de ces engins depuis que j'ai vu le Range V8 première génération d'un pote rouler pied dedans avec du sans plomb 95 sans le moindre soucis pendant 1 an