merci Aloïs pour ces infos. je vais regarder ça de près...j'ai peut être un copain à qui je pourrais récupérer ses veilles lames...donc ça tombe bien!
en effet, les jumelles plus longues "étalent" les lames...et tu perds rapidement ce que tu gagnes...
pour Elisée:
je ne cherche pas la super rehausse, mais environ 5 cm. le but du jeu est d'essayer de faire passer des grandes roues pour remonter la garde au sol des ponts...pourquoi?
car j'utilise mon sam dans les chemins du nord ou il y a souvent des belles ornières bien profondes crées par d'autre 4x4...
la plupart du temps, comme tout bon zukiste qui se respecte, je chevauche tout ça et suis souvent à la recheche de la bonne trajectoire...mais parfois, c'est inévitable, je tombe dedans...et touche là le point faible du sam: ces petites roues et son manque de garde au sol au niveau des ponts.. ça frotte souvent au niveau des "platines" inférieures des lames....
de plus, nous sommes souvent 4 dans le sam, donc le chassis descend forcément un peu, et heureusement que j'ai placé une protection de bt vu les belles rayures que je peux voir, donc un peu de rehausse ne fera pas de mal non plus à ce niveau..
après il reste le body..mais j'aimerais utiliser ça en dernier si necessaire.
enfin, pour les ponts sur les lames, pour l'instant je suis pas chaud car c'est trp radical à mon goût et ne veut pas perturber trop fortement le centre de gravité..
donc de la rehausse, oui un peu, juste ce qu'il faut pour passer des belles roues!