kit amortos + add a leaf
Modérateur : romainletu
kit amortos + add a leaf
je voudrais savoir si un kit d'amortisseurs + une lame supplémentaire permet de surélever la caisse? Parce que j'ai vu sur un site que oui, mais je comprend pas trop enquoi une lame et un amortisseur peu changer ca... des lames plus ceintrées ,ok, mais pas juste amortos + add a leaf, si?
merci de votre réponse
Restauration de A à Z, en cours...
re: kit amortos + add a leaf
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
l'add a leaf est une lame supplémentaire qui vient se placer en dessous du paquet, plus cintrée et surtout plus rigide, elle va contraindre tout ton paquet de lames à être plus cintré.Emeric a écrit :Bonjour ,
je voudrais savoir si un kit d'amortisseurs + une lame supplémentaire permet de surélever la caisse? Parce que j'ai vu sur un site que oui, mais je comprend pas trop enquoi une lame et un amortisseur peu changer ca... des lames plus ceintrées ,ok, mais pas juste amortos + add a leaf, si?
merci de votre réponse
en effet, ton chassis va être plus haut de quelques centimètres ... donc il te faut des amortisseurs plus long pour éviter qu'ils arrivent en butée en extension complète.
par contre, au départ, ce kit est fait pour éviter que les lames ne s'avachissent sous une trop forte charge ....
si tu reste au même poids tu auras un suz encore plus raide, tant en confort qu'en débattement (dons AMHA, beaucoup moins agréable en TT)
A toi de voir ....

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bien que la démarche ait été ici complètement empirique et hasardeuse, le résultat est super mieux que l'origine, inclus pour charger accessoirement
J'en suis content, quoi ...

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........

-
- Quatre-Quatreux
Aloïs a écrit :Sur mon Sam, je suis tout à fait satisfait de mon add-a-leaf perso (1 lame suzuk en plus, lame de charge en moins), devant et derrière. Ca l'a bien relevé de 3-4cm, et il croise aussi bien qu'avant et ne se vautre plus dans les virages appuyés et reste tout aussi confortable.
Bien que la démarche ait été ici complètement empirique et hasardeuse, le résultat est super mieux que l'origine, inclus pour charger accessoirement
J'en suis content, quoi ...![]()
Salut Aloïs,
tu peux nous en dire un peu plus sur cette modif? une tite photo par ex?

en fait, je suis toujours en recherche d'une rehausse pas chère pour mon sam ...j'ai bien les jumelles + 4, mais si je pouvais lui donner 4 cm de plus, ça commencerait à devenir sympa...
ça + un petit body, et il sera peut être possible de lui poser des jantes de 16....

mais bon, une étape à la fois!
- zely30
- Quatre-Quatreux
Salut,Samcool a écrit :en fait, je suis toujours en recherche d'une rehausse pas chère pour mon sam ...
Tu fais quoi avec ton Sam ? Pourquoi le réhausser ?
Elisée (qui débodylift le sien).
- ningus
- Quatre-Quatreux
une pincée d'humour

essayer d'apprendre a passer a cote des ornieres
avec nos petits sam , vitara c souvent plus fun de asser a cheval que de tomber dedant
pensée du jour : plus tu est loin du sol plus tu tombe de haut
et quant tu tombe de haut..........AIE AIE

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Le principe est qu'avec des jumelles allongées (+3 ici), tu allonges également l'entraxe de tes lames ce qui les aplatis et les assouplis notablement, idem avec l'ablation de la lame de charge ar (celle à l'envers).Samcool a écrit :Salut Aloïs,
tu peux nous en dire un peu plus sur cette modif? une tite photo par ex?![]()
en fait, je suis toujours en recherche d'une rehausse pas chère pour mon sam ...j'ai bien les jumelles + 4, mais si je pouvais lui donner 4 cm de plus, ça commencerait à devenir sympa...
ça + un petit body, et il sera peut être possible de lui poser des jantes de 16....![]()
mais bon, une étape à la fois!
Partant de là j'ai rajouté des lames raccourcies (disqueuse) après les patins de celle existantes, soit en 3ème position à l'ar et 2ème à l'av.
Les jumelles seules, bof bof ... sauf si on renforce les lames

Voilà, faut juste disposer de lames de rab
a+