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pat67
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#41

Message par pat67 »

LE VENTIL. ELECT. JE L'AI EN PLUS DU VISCO. PESONNELLEMENT J'AI DEJA
VUS DES VISCO PRENDRE DU JEUX SUR L'AXE D'ENTRAINEMENT ET PERDRE
L'HUILE ( SILICONE) PAS FORCE CENTRIFUGE.
ET AVEC UN BEBE DE 330000 km DEUX PRECAUTION VALE MIEUX QUE UNE .
( JE N'AI PAS BLOQUER LE VISCO )

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pat67
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#42

Message par pat67 »

Entre La Calendre Et Le Radiateur
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#43

Message par Pat »

titeuf900 a écrit :c'est ma journée "question con" :D
Le fait que le truc tourne "tout le temps" ca n'empeche pas d'avoir une montée en temperature normale et un maintient normal??
Comment fais tu pour "bloquer" le systeme visco??
Un jour un gars m'a montré un systeme sur une corvette (je crois) qui vire le systeme "visco" par un systeme à pales (normal jusque la) metallique qui se "deplient" en fonction de la vitesse ou de la chaleur (tient c'est couillon je ne me souviens plus :mad: )
Ben, tu a aussi un calorstat, qui, comme son nom l'indique.... :D
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Runner
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#44

Message par Runner »

oulà on a faire à la creme des inges sur ce post :D ca customize le ventilo à tout va :D :D the jacki touch :clown:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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#45

Message par steph.4runner »

oui parce que moi j'ai regardé aujourd'hui pour ajouter un ventilo electrique

mais avec la clim y a pas la place devant

ou alors faut deplacer des tuyaux (j'ai pas dit mon dernier mot) :ange:

derriere c'est meme pas la peine d'y penser

alors je pense voir pour shunter le ventillo de clim et faire une marche forcée

ou le virer et mettre un double vitesse

pour l'instant mon visco est bloqué
et vu le traitement que je lui ai fait il est plus debloquable celui ci :mad:
je debute mais ça me plait deja
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#46

Message par Runner »

arf ca y est ca se vexe ! :D faut pas le prendre comme çà ! enfin presque :D
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pascal68
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#47

Message par pascal68 »

salut

qques trucs en passant... ;)
il n'y a pas que le moteur qui chauffe... faut savoir que la boite contribue aussi (beacoup meme) a la montée en T°.
sur autoroute elle tourne bien plus vite qu'en 2 courte dans le sable...
de plus, dans le sable ce sont des bouts de qques centaines de metres, sur autoroute des km et des km sans desceleration...

perso j'ai monté des sondes de T° sur mon toy.
1 sur la boite, 1 sur l'arr de la culasse, 1 sur la sortie eau moteur (direction radiateur) et 1 sur le filtre a huile.
j'ai fait un maroc avec ces sondes. env. 4000 km de route/autoroute pour l'A/R et presque 4000 sur place. la ou sa chauffe le plus c'est a 120 compteur en espagne, et quand il y a un faux-plat ca grimpe a une vitesse d'enfer...

ne pas se fier a l'aiguille d'origine. que mes sondes soient aux alentours de 75° ou 100°, elle affiche tjours pareil!!!
je pense que quand elle commence a monter c'est que ca devient serieux...

@+, pascal
pascal68
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#48

Message par pascal68 »

salut
non, pas de photos...
mais mes sondes sont "de surface", elles sont collées sur les differents elements. sur le filtre a huile par ex. elle est fixée avec du scoth alu, sur la boite avec du bi-composant...
tu peux bien sur ameliorer le refroidissement mais pas autant que tu crois a mon avis. le debit de la pompe a eau et le diametre des diff canalisations a l'interieur du moteur resterons tjours les memes...
le radiateur de mes 2 toys ne chauffent pas tant que ca. souvent ils sont bouillants sur le dessus et tiedes en bas (voir froids en hiver). a mon avis ils sont suffisant coté taille.
le seul truc que je trouve interessant coté refroidissement serait un radiateur d'huile et un radiateur d'eau en alu.
@+, pascal
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#49

Message par Pat »

Il y a déjà un radiateur d'huile sur les moteurs KZ et KD , sur le 2LT je ne sais pas.

Quand au radiateur en alu, c'est une erreur de croire que ca dissipe mieux la chaleur, si la capacité calorifique est meilleure, sa conductivité est plus faible et sa densité est 3 fois moindre, au bilan c'est moins bon.

Plus d'info là dessous :

http://www.cooling-masters.com/articles-11-0.html

Sans parler de probleme de couple electrolytique qui les bouffent de l'interieur si on ne change pas le liquide régulierement et à des réparations impossibles :confused:

Mais mêmes conclusions que toi sur les améliorations de l'interieur du moteur :D
pascal68
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#50

Message par pascal68 »

Il y a déjà un radiateur d'huile sur les moteurs KZ et KD
t'es sur? ou?
jamais trouvé sur le mien, du moins j'ai tjours cru qu'il n'y en avait pas!

tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'alu... c'est cher, assez fragile et pas sur que cela apporte un plus.
j'ai jamais essayé par moi meme, je trouve se genre de "petit plus" un peu to much pour nous les raideurs...

@+, pascal
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