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Modérateurs : cedricfred, Pat
- pat67
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re: 3000tr/mn
VUS DES VISCO PRENDRE DU JEUX SUR L'AXE D'ENTRAINEMENT ET PERDRE
L'HUILE ( SILICONE) PAS FORCE CENTRIFUGE.
ET AVEC UN BEBE DE 330000 km DEUX PRECAUTION VALE MIEUX QUE UNE .
( JE N'AI PAS BLOQUER LE VISCO )
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- pat67
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- Pat
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re: 3000tr/mn
Ben, tu a aussi un calorstat, qui, comme son nom l'indique....titeuf900 a écrit :c'est ma journée "question con"![]()
Le fait que le truc tourne "tout le temps" ca n'empeche pas d'avoir une montée en temperature normale et un maintient normal??
Comment fais tu pour "bloquer" le systeme visco??
Un jour un gars m'a montré un systeme sur une corvette (je crois) qui vire le systeme "visco" par un systeme à pales (normal jusque la) metallique qui se "deplient" en fonction de la vitesse ou de la chaleur (tient c'est couillon je ne me souviens plus)

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« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
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re: 3000tr/mn
mais avec la clim y a pas la place devant
ou alors faut deplacer des tuyaux (j'ai pas dit mon dernier mot)

derriere c'est meme pas la peine d'y penser
alors je pense voir pour shunter le ventillo de clim et faire une marche forcée
ou le virer et mettre un double vitesse
pour l'instant mon visco est bloqué
et vu le traitement que je lui ai fait il est plus debloquable celui ci

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« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
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re: 3000tr/mn
qques trucs en passant...

il n'y a pas que le moteur qui chauffe... faut savoir que la boite contribue aussi (beacoup meme) a la montée en T°.
sur autoroute elle tourne bien plus vite qu'en 2 courte dans le sable...
de plus, dans le sable ce sont des bouts de qques centaines de metres, sur autoroute des km et des km sans desceleration...
perso j'ai monté des sondes de T° sur mon toy.
1 sur la boite, 1 sur l'arr de la culasse, 1 sur la sortie eau moteur (direction radiateur) et 1 sur le filtre a huile.
j'ai fait un maroc avec ces sondes. env. 4000 km de route/autoroute pour l'A/R et presque 4000 sur place. la ou sa chauffe le plus c'est a 120 compteur en espagne, et quand il y a un faux-plat ca grimpe a une vitesse d'enfer...
ne pas se fier a l'aiguille d'origine. que mes sondes soient aux alentours de 75° ou 100°, elle affiche tjours pareil!!!
je pense que quand elle commence a monter c'est que ca devient serieux...
@+, pascal
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re: 3000tr/mn
non, pas de photos...
mais mes sondes sont "de surface", elles sont collées sur les differents elements. sur le filtre a huile par ex. elle est fixée avec du scoth alu, sur la boite avec du bi-composant...
tu peux bien sur ameliorer le refroidissement mais pas autant que tu crois a mon avis. le debit de la pompe a eau et le diametre des diff canalisations a l'interieur du moteur resterons tjours les memes...
le radiateur de mes 2 toys ne chauffent pas tant que ca. souvent ils sont bouillants sur le dessus et tiedes en bas (voir froids en hiver). a mon avis ils sont suffisant coté taille.
le seul truc que je trouve interessant coté refroidissement serait un radiateur d'huile et un radiateur d'eau en alu.
@+, pascal
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re: 3000tr/mn
Quand au radiateur en alu, c'est une erreur de croire que ca dissipe mieux la chaleur, si la capacité calorifique est meilleure, sa conductivité est plus faible et sa densité est 3 fois moindre, au bilan c'est moins bon.
Plus d'info là dessous :
http://www.cooling-masters.com/articles-11-0.html
Sans parler de probleme de couple electrolytique qui les bouffent de l'interieur si on ne change pas le liquide régulierement et à des réparations impossibles

Mais mêmes conclusions que toi sur les améliorations de l'interieur du moteur

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re: 3000tr/mn
t'es sur? ou?Il y a déjà un radiateur d'huile sur les moteurs KZ et KD
jamais trouvé sur le mien, du moins j'ai tjours cru qu'il n'y en avait pas!
tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'alu... c'est cher, assez fragile et pas sur que cela apporte un plus.
j'ai jamais essayé par moi meme, je trouve se genre de "petit plus" un peu to much pour nous les raideurs...
@+, pascal