Boulon de roue qui se barre ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Boulon de roue qui se barre ?

Message par pattbo »

n'oubliez pas de bien enlever toute la terre avant de remonter une roue .... si non, ca se dessere

pour ton cas, ca pue le sabotage . J'irai voir la police (si cela se trouve, il y a eu d'autres déclarations)

des écrous serrés au couple, ca ne se dessere pas!!! (heureusement).

Et oui, une graisse sêche , au graphite par exemple, c'est l'idéal. Si non avec le temps ca se bloque complétement (rouille) et quand il faut tomber la roue .... je goujon péte .

PS : un serrage excessif, peut provoquer une rupture du goujon (en cas de choc, de variation de température (temps ou freins) , ou simplement lors du serrage/ dessérage) , mais en aucun cas un dessérage de l'écrous ...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
matletouze
Quatre-Quatreux

trop serrer...

Message par matletouze »

Pour ma part, j'ai été sidéré d'apprendre que si mes disques sont à nouveau voilés après 7000km (sur une 306), c'est parce que j'ai serré les goujons à 15kg au lieu de 9kg sur les jantes alu... :mad:

... paraîtrait que ça peut déformer le disque...!!! :devil:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Et si je mettais 1 goutte de mastique genre joint lavabo ou pour les fissure pour les murs exterieurs ?
je vais remettre ma diode clignotante imitation caméra sur le volet du 1er étage, l'année derniere apres 3 clous sous les pneux j'ai installé cette diode le soir dans le volet et comme par hazard plus de clous dans mes pneus :rolleyes:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

jnf80 a écrit :Et si je mettais 1 goutte de mastique genre joint lavabo ou pour les fissure pour les murs exterieurs ?
je vais remettre ma diode clignotante imitation caméra sur le volet du 1er étage, l'année derniere apres 3 clous sous les pneux j'ai installé cette diode le soir dans le volet et comme par hazard plus de clous dans mes pneus :rolleyes:
Ben dit odnc, t'es apprècié toi ! :(
Oliv'
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je soupsonne tres fortement mes voisins qui sont particulièrement con.
Quand on garde des gamains et qu'on leur fout une baffe si ils nous disent bonjour ou bonjour à nos gamain (qui sont dans la même classe) ca donne tout de suite une idée de la mentalité :( .
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Salut Un Ami A Moi A Carrement Perdu Une Sur Bretelle D Autoroute :( En Freinant Avec Un Hdj 80 .6 Boulons Casses Net.cela Venait Des Jantes Qui Ne Sont Pas D Origine Et Dont La Portee N Etait Pas Identique Au Niveau Des Boulons ( Epaulement ? ). ;)
Répondre