quel devenir ..... je vous le demande !!!!!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: quel devenir ..... je vous le demande !!!!!

Message par christian.styling »

MG94 a écrit :se balader avec une arme à feu meurtrière n'est pas anodin
la fréquentation régulière d'un vrai stand de tir avec un encadrement compétent apprend les "bonnes attitudes" et je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas le B-A BA du permis de chasse que d'y prendre une vingtaine de leçons de maniement d'arme en présence de tiers... une attitude réflexe s'acquiert par la pratique et l'expérience pas dans les livres

MG94 a écrit :Pour ce qui concerne l'ONF on sait pertinement que cet organisme prèfère assurer sont petit commerce lucratif (notamment avec le bois)
c'est la grosse arnaque des communes qui leur confie la gestion de leur petite forêt : "on" pose des barrières et des B zéro, on attend que les arbres poussent et quand c'est l'heure on envoie les tracteurs forestiers qui dévastent tout, emportent les plus beaux troncs et laissent les débris de branchage pourrir au sol.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pick up109
Quatre-Quatreux

Message par pick up109 »

[ L'inverse n'est pas vrai, je l'ai testé personnellement. C'est gens là (enfin nombre d'entre eux) pensent que la nature leur appartient en période de chasse :( .

bon: j'haibite la campagne profnonde et perso j'ai toujours militer contre les 4x4 et motos qui se croient au dakar sur les chemins en terre!!! ca esquinte tout pour rien!... lke dernier a depense 1500fr (ct il y a qlq annee) pour ce sortir d'un bourbier ou seul un tracteur pouvait l'aider!!et seul mon voisin pouvait le faire! il a refuse !

Comble pour moi.. il y a un lac pas tres loin de la maison et quand les chasseurs ont fini de faire de bruit et
de mettre des douilles en plastique partout!! , ils se mettent a pecher! pas glop
l'hiver :n'aller pas dans les bois ,l'ete faites pas de bruit ca me derange!!
Certains sont trop extremistes pour pouvoir parler , c'est pas evident , ce matin encore , j'ai ete obliger de rebrousser chemin en courant ,parce que Messieur taquinaient un chevreuil et sur la route , les 4x4 des chasseurs a moitie sur la chaussee!!

je ne pense pas pouvoir mettre 4x4treux et chasseurs dans le meme panier!!
\"Temporairemet locataire sur la Terre...\" M.J.
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

le 4x4 ca pollue, mais tous les vehicules monsieur l'ecolo, et si on parle de consommation on peut aussi supprimer tous les monospaces qui consomment quasi autant que les 4x4.quand on est bloqué sur une idée on finit par répéter des Co...ries.
et puis si ces messieurs s'immagine que nous les 4x4 treux ont a pas la pression de certains ecolos quand on se balade dans les chemins alors que l'on est dans notre bon droit :devil:
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un véhicule à quatre roues motrices n'esquinte pas plus les chemins qu'un véhicule à deux roues motrices et bien moins qu'un tracteur agricole ou un engin forestier

un 4x4 qui passe emmerde moins le monde et la faune alentour que l'autochtone qui fait pétarader sa tronçonneuse sur place à longueur de journée pour abattre des arbres qui ne lui ont rien demandé

l'écologie... ?
parlons d'autre chose
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rouletoujours
Quatre-Quatreux

Message par rouletoujours »

Salut
Pour vivre heureux vivons cachés! :cry:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Les chasseurs qui braconnent ,qui coupent les chasses en voitures et communiquent avec le portable ,des 4x4 qui font des dérapages dans les champs semés , qui font du TT en sous bois et écrassent les jeunes plants tous les mêmes des CONS. Alors les écolos se frottent les mains mais ils sont pas C... aussi . :( :?:
Je travaille de temps en temps dans les bois (débroussaillage avec trasteur) et il m'arrive de voir devant mon tracteur à 200m un chamois ou un chevreuil et ils ne se sauvent pas pour autant. :idée:
chasseurs et 4x4 mêmes combat :bang: les écolos
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Perso je suis vttiste et 4x4treux acharné :D
Les chasseurs je n'ai jamais eu de problème avec, on s'arrange mais il est vrai que certains se prennent vraiment pour les rois de la forêt :~:
Cependant j'ai pu voir que ça n'était pas le cas de tous, la majorité d'entre eux sont plutôt sympathiques, ils échangent volontier un "bonjour" voir même un sourire ;)
Mais il est vrai que parfois on a du mal à cohabiter...
J'ai dû dévier mon itinéraire à cause d'une chasse à cour dont aucun panneaux ne m'avaient renseignés auparavent... :~: Limite dangereux...
Tant que ça reste rare ça ne me gène pas, tout le monde peux bien profiter de la forêt. Moi ce qui me gène plus c'est que nos chemins se trouvent en contrebas d'un stand de tir de ball trap... Casque conseillé pour éviter de se prendre des morceaux d'argile sur la tete :!:
Rouler sur des morceaux d'argile, entendre boom boom tout le w-e, voir des plomb le long de la rivière... ce genre de choses par contre ça m'agace ;)
Peut-être devrait-on réfléchir avant de placer ces stand n'importe où.
Je ne suis pas contre la pratique de ce loisir mais qu'on ne vienne pas me dire que le 4x4 pollue ! :lol:
Les chasseurs me gènent moins que ces casseurs d'assiettes :D
Mais là je parle pour chez moi uniquement ;)
Donc en pleine partie de chasse s'il se pointe des VTT ou promeneurs c'est eux qui sont prioritaires, i,terdiction de tirer en présence d'autres utilisateurs de la forêt.
Ca il n'y a rien de plus normal !
Cependant payer aussi cher pour chasser ou même pecher c'est peut-etre un peu abusif... A condition que tout le monde ne s'y mette pas si ça devenait gratuit :D C'est peut-etre un moyen dissuasif après tout ;)
Mais vu le nombre de chasseurs ça ne doit pas bien fonctionner :lol:
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

on en revient toujours au meme thème.4x4=pollueur;chasseur =méchant
ça devient un tout petit lassant.
il y a des bons et des cons partout et jamais on pourra y remédier
Anonymous

Message par Anonymous »

il y a la politiquement correct et le politiquement incorrect voilà tout
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

[quote="esox"]on en revient toujours au meme thème.4x4=pollueur]

bien d'accord :idée: :idée:

Ce qui est fou c'est que tous aiment les grands espaces, la nature, mais seul sa maniere à soi semble etre la bonne...

La mieux c'est le sourire et la courtoisie, une partie de chasse ca ne se perturbe pas, un randonneur à pied ca ne s'eclabousse pas, et un arbre posé 'gentiment' en travers d'un chemin ca ne se fait pas.

Il y a quand meme de la place pour tous dans notre beau pays !

Sauf pour ceux qui laissent des petits papiers rose et sales sur le bord du chemin à coté de chez moi... :bang:
Répondre