domage que le debat .....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: domage que le debat .....

Message par taz »

charly 60 a écrit :[
tu es du 60 ....je vais dans l'oise , je chercherais quelques détails et indice sur ce site afin te rencontrer .....suis sure qu'hors clavier,la chanson doit qonner autrement ...... :D :D :D :D

bouhouuuuu!!le vilain quadeur y fait rien que me menacer!!il veut venir degonfler mes pneus peut etre??alors je vait de simplifier les chose,tu viens a cavillon et tu cherche un classic gris fonce haut sur pattes!!je te met la toph en avatar.

tu veut debatre,mais tu ne peut meme pas reconaitre que des quadistes font n importe quoi ,passage en foret,traverse a travers champs,et deboule dans les chemins a donf.j ai pas dit q aucun 4x4 la jamais fait,je dit que chez nous c est des cas isole,et que vos machine ce prete plus a ce genre de conneries,et que j en voit tous les we!

et consernant ton petit laius sur ma liberte individuel,tu n a vraiment mais alors vraiment aucune idee des libertes que l on peut s octroyer quand on le decide!!

j aime pas les quads[/quote]
-1 ... je ne suiverais jamais ceux qui mettent toutes une catégorie de personnes dans le même sac ...

pour pattbo : l'évolution des idées, la reflexion plus généralement ne suit pas un fil linéaire ...
c'est généralement plus de forme circulaire (c'est pour ça que ça semble tourner en rond ... cependant chez la pluspart des personnes concernées, entre chaque "spires", il y a un léger décallage, une petite évolution de la pensée qui fait que l'on ne revient jamais tout à fait à la même idée ...
cette maturation par des cycles redonadants est nécesssaire et inévitable (onne va pas jeter aux orties ce que l'on pensait juste avant ...

c'est sur que les sujets reviennent régulièrement sur le tapis .... encore heureux ... sinon ça voudrait dire que quelqu'un parmi nous a eu LA réponse à nos questions .... le savoir absolu ... :D

donc soit on admet que l'on tente seulement de s'approcher pas à pas de la bonne analyse (avec de temps en temps des phases de régressions, c'est inévitable ...), soit quelques uns définissent une véritée officielle qu'il ne faut plus discuter ....

je te comprends, en tant que modo/admin, ça doit saouler de lire des trucs qui se répètent ... mais tu as signé ... :D :D
Internet par ses forums est une source de débats... c'est une chance de donner la parole à ceux qui ne l'avait pas jusqu'à maintenant.
barzi nous donne sa vision d'un pays où tout est déjà interdit (bref, ce qui nous pend au nez bientôt peut être), je donne ma version d'un village de province de 600 hab, d'autres de zone péri-urbaine ... dis moi hors de ce forum, dans la réalité du terrain, comment aurions nous pu mener ce débat ??

Devrions nous nous taire et laisser les responsables du codever, pour4x4 ... etc penser pour nous ???
Les débats à la M Polac ont plus fait pour l'évolution des idées que tous les discours à l'assemblée nationnale.

Certe, il n'y a ici que des passionnés qui ne sont pas du tout représentatifs de la masse des pratiquants ... mais si la reflexion ne vient pas de ceux ci .. elle ne viendra surement pas de ceux là ...
et se rappeler que même si peu interviennent ici .. le nombre de ceux qui viennent anonymement lire ces débats est plus important que l'on ne le croit .....(on en a eu des preuve lors du trial de mongesoye :hello: les gars)

certains n'ont pas respectés ici vraiement les règles du jeu ... courtoisie, ouverture d'esprit etc ... je pense qu'ils doivent sentir par l'absence de réponses à leur provocation qu'ils déraillent un peu .... :tron: :D

et dans modération .... il y a le mot ... "modération" :D , plutôt que de frapper à la hache sur un pissenlit (fermeture du post) une intervention argumentée aux ciseaux serait parfois la bienvenue ;)
L20091

Message par L20091 »

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
J'ai tout lu c'est lamentable ! !

Comment on peu se tirer dans les pattes a se point ? :(

les 4x4 contre les quad , :(
les quad contre les 4x4 , :(
les 4x4 contre les 4x4, :(
les quad contre les quad :( ...............

Bientot les 4x4 contre les 6x6 car ils ont plus de roues ?!?!?!

Par experience perso je peux vous dire qu'il y a des cons dans les deux parties !

je suis deja tombé sur un mec un quad qui deboulait d'un chemin a fond et j'ai du m'arreter d'urgence pour pas le toucher avec en prime je gents qui picniquaient juste a cotes . je me suis dit celui la et un con ( et non pas ce sont des con ).

j'ai egalement eu une rencontre avec un 4x4 trop pressé :
Dans un chemin je roulais tranquillement avec mon fils quand un range rover est arrivé derriere moi a fond et m'a coller au cul jusqu'a se que je puisse trouver un endroit pour me ranger et ne m'a meme pas dit merci ! la egalement je me suisdit " c'est un con ! " et pas tous ceux qui ont
des range sont des con .

Alors arreter de generaliser c'est nul ! :confused:

il y a des con partout..... :(

alors "charly60" arrete de dire que tous les quaders sont des con ! :discute:

Mais ou ont va la !!! :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
charly 60

Message par charly 60 »

L20091 a écrit : :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Par experience perso je peux vous dire qu'il y a des cons dans les deux parties !

je suis deja tombé sur un mec un quad qui deboulait d'un chemin a fond et j'ai du m'arreter d'urgence pour pas le toucher avec en prime je gents qui picniquaient juste a cotes . je me suis dit celui la et un con ( et non pas ce sont des con ).

Dans un chemin je roulais tranquillement avec mon fils quand un range rover est arrivé derriere moi a fond et m'a coller au cul jusqu'a se que je puisse trouver un endroit pour me ranger et ne m'a meme pas dit merci ! la egalement je me suisdit " c'est un con ! " et pas tous ceux qui ont
des range sont des con .

Mais ou ont va la !!! :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

je vait me relire,mais je n est pas memoire d avoir ecrit que tous les quadeurs etaient des cons,mais que j aimait pas les quads,ce qui fait une grosse difference!!!
mais si tu l a marque,c est que tu la lu de ma part alors avant de continuer je vait verifier!
si ce n etait pas le cas,tu prend ton texte et tu prend a ton compte les
ARRETER DE GENERALISER
C EST LAMENTABLE
bien sur si je l ai ecrit j avait tord!peut tu me dire dans quelle post tu a trouve?

j aime pas les quads!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Un peu de psychologie à 1€ ....

De l'utilité du dialogue (courtois) :
il est tellement plus facile de rejeter celui que l'on ne connait pas ....

en effet lorsque l'on discute un peu, et qu'on le connait mieux, il est dérangeant de s'apercevoir que celui que l'on rejette n'est pas si loin que l'on est , pas si loin de penser ce que l'on pense ...

Il devient alors plus dur d'avoir une vision manichéenne de celui avec qui on s'oppose puisque l'on s'aperçoit que finallement on est pas si différent, on est pas opposé sur tout ce que l'on pense ...

Bref, si vous voulez que vos petits soldats restent de bons petits opposants, dressez une image caraicaturale de votre "enemi", et surtout empêcher tout dialogue entre ceux-ci ............ :diable: ;)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

L20091 a écrit : :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

des range sont des con .

Mais ou ont va la !!! :devil: :devil:
il est dommage que toi aussi tu généralises ..... :( :( :( :(
ne retient pas les excès, les provocations ou alors oui, ce post n'a aucune raison d'être ...
sur un forum, le seul moyen de raisonner les extremistes de tous poils, c'est de les ignorer ..........................................
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Charly, il aime pas les quads. Moi j'aime pas le fenouil. C'est pas une agression contre les quadeurs/producteurs de fenouil, c'est juste une opinion personnelle sur un produit de consommation. C'est pas parce que j'aime pas le fenouil que j'interdis aux autres d'en manger, ni que je mets le rayon légume des supermarché à feu et à sang. Je pense qu'il en est de même pour Charly.

Je précise qu'une opinion ne doit ni être argumentée, ni expérimentée, ni justifiée, ni objective. Ça fait partie des règles du jeu de la démocratie. Elle a le droit d'être exprimée et partagée. Elle n'a pas le droit d'être un appel à la violence (encore que lorsqu'il s'agit de lutter contre un système inique et anti-libertaire... mais malgré ses travers, ce que je vois de la France actuelle ne justifie pas une révolution ou un mouvement de résistance en arme... les Allemands qui défilent sur les Champs-Elysées ont troqués les fusils pour des appareils de photos).
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
paulaw59
Quatre-Quatreux

Message par paulaw59 »

laissons l'opignion publique en décider ......

brulé du fioul pollue plus que n'importe qui ....surtout pour rendre impratiquable les quelques bourbiers qu'ils l'etaient ...

je ne vous menace pas du tout .....mais comme certain le soulignent ....on tourne en rond ,donc autant relater les faits qui sont visuel ..non?

peut'etre que certain d'entre nous roule en forét ...mouais ...po de preuve encore aujourd'hui ....juste du blabla ...

les massacres a la tronçonneuse eux existe ....les massacres ou les dérivation d'eau existent aussi ....vos pelles s'enchargent .....

Wait and see ...que puis je vous dire d'autre ? :) :) :) :) :)

en quad nous accéptons le terraintel qu'il est ...jamais nous ne le modifions . ;)
paulaw59
Quatre-Quatreux

Message par paulaw59 »

Barzi a écrit :Charly, il aime pas les quads. Moi j'aime pas le fenouil. C'est pas une agression contre les quadeurs/producteurs de fenouil, c'est juste une opinion personnelle sur un produit de consommation. C'est pas parce que j'aime pas le fenouil que j'interdis aux autres d'en manger, ni que je mets le rayon légume des supermarché à feu et à sang. Je pense qu'il en est de même pour Charly.

Je précise qu'une opinion ne doit ni être argumentée, ni expérimentée, ni justifiée, ni objective. Ça fait partie des règles du jeu de la démocratie. Elle a le droit d'être exprimée et partagée. Elle n'a pas le droit d'être un appel à la violence (encore que lorsqu'il s'agit de lutter contre un système inique et anti-libertaire... mais malgré ses travers, ce que je vois de la France actuelle ne justifie pas une révolution ou un mouvement de résistance en arme... les Allemands qui défilent sur les Champs-Elysées ont troqués les fusils pour des appareils de photos).
tu parles de fenouille ....goute au moins !!

tu parles de démocratie ...mdr il vous des exemples ...
n'oublions que la loi relatant les interdiction date de brice ......vous deviez deja y etre pour quelque chose ....mdrr!!

la situation est bloquée restez sur vos positions ,vous avez surement raison ...

tien ,pour finir dans cette aison , vous devriez vérrouiller ..... ;) mdr!
L20091

Message par L20091 »

charly 60 a écrit :je vait me relire,mais je n est pas memoire d avoir ecrit que tous les quadeurs etaient des cons,mais que j aimait pas les quads,ce qui fait une grosse difference!!!
mais si tu l a marque,c est que tu la lu de ma part alors avant de continuer je vait verifier!
si ce n etait pas le cas,tu prend ton texte et tu prend a ton compte les
ARRETER DE GENERALISER
C EST LAMENTABLE
bien sur si je l ai ecrit j avait tord!peut tu me dire dans quelle post tu a trouve?

j aime pas les quads!!

tu n'as peut etre pas dit qu'il etaient "con" mais tu en as apres tous les quads pourquoi alors ?

Que certain te font chier je le comprend mais pourquoi tous ?
L20091

Message par L20091 »

taz a écrit :il est dommage que toi aussi tu généralises ..... :( :( :( :(
ne retient pas les excès, les provocations ou alors oui, ce post n'a aucune raison d'être ...
sur un forum, le seul moyen de raisonner les extremistes de tous poils, c'est de les ignorer ..........................................

En quoi je generalise ? je ne met pas tous le monde dans le meme panier !

tu vois moi je suis un grand solitaire et pourtant je peu comprendre beaucoup de monde .
je suis quelqu'un souvent montrer du doigt indirectement , ef
fectivement .....
....je roule en 4x4 et j'habite le 91 (les gents n'aime pas les 4x4 )
je suis conducteur routier (les gent ne comprenent pas les routiers)
je possede un rottweler ( les gents ne comprenent pas qu'on aime cette race plus que les caniche !)

et pôur couronner le tout je fait de la batterie et ça derange les voisin (pourtant en pleinne journée)

alors je fait quoi ? je me tire une balle dans le tete ? comme ça ça fera un parasite de moins

si on continu comme ça les escrolo gagneront !
Répondre