Nos forum sont proches des votres .....nous nous sommes simplifier les ecrits........
nous ,nous connaissons asser bien ,car nous,nous fréquentons nationnalement grace aux forums,divers rencontre rando/terrain privé s'organisent et dans l'ensemble le respect de la nature est de rigueur.
nous nous structurons et une fédé est née ....bon on est pas d'accord sur certains point ...ça c'est humain .
ecrire que nous vivons un effet de mode n'est plus un vérité ....certe Ebay aide la vente de produit chinois basique qui n'ont avoir avec le tout terrain que ce qu'il perdent comme piece en chemin .....ceci ne reste pas ,il ne font qu'un passage et laisse bien souvent une image néfaste de leur piétre exploits....mais ils véhicule aussi l'élitisme de ce loisir .....si il faut passer par la pour qu'il ne reste que des "vrais" ma foi ....soyons patient!
Nous aussi nous avons nos problémes ohlin...certain responsable codever ouvrent de super débat ....
Je vous invite sur les cites suivant ...
http://www.forum-lemondeduquad.com/index.php
http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... 8bfdf24e06
rarement nous ne débattons sur les forme de loisir ,quelle soit vttiste;4X4,moto ....rarement vous nous verez les critiquer .
bon nombre de 4X4 treux sont parmis nous et quad désormais !
l'ambiance y est chaude ,voir enfantile ....les affinitées sont née, le relationnel a evolué ...nous sommes en plein profit du mot"loisir"
personnellement , j'ai de plus en plus de mal a comprendre cet acharnement envers les quaders ....franchement!!!
les pedestres:
je les vois sous plusieurs angle ....
ceux qui sont aigri jaloux avec la seul possibilité financiére de s'offrir un paire de chaussure de marche ....
Le vrai ....mais alors ,pourquoi le dérange t'on ?
L'aigri ....a qui tout dérange ...et le fait d'etre "piéton"il pense qu'il a les méme droits que sur le bitume ...
Les chasseurs :
qui croient qu'ils sont plus vert que les vert parce qu'ils tuent dans la bonne conscience d'avoir le droit puisqu'ils gérent ....
Les enduristes ....les seuls a nous accépter vraiment ...surement plus ouvert d'esprit que les autres ...
Mais la ou j'ai été surpris ,c'est chez vous .....

méme si nous sommes individualiste,la seule issue est l'entente et la tolérance de chacun , faite comme vous le voulez ,réfléchissez , y'a pas d'autre issue .
Vous savez, l'image que vous véhiculez est très ,très difficile a défendre , je vous le promets !
Je pense que vous etes plus mal jugés que nous quaders .....
vous véhiculez une image élitiste,pollueur inutile aussi bien en ville qu'en campagne ....
Vous véhiculez une image de france d'en haut qui de nos jours est a abbattre ....
vous véhiculez une image de destructions des voiries gallo romaine .....
vous le savez bien . n'essayez pas de transposez vos problémes sur les autres ....je vous jure la solution n'est pas la !!
je vous conseil donc de venir nous rendre visite et nous lire ....vous verez nous sommes très proches!
vous verez que nous essayons de gérer nos photos , nos videos .....elles sont en ligne si terrain privé ou rando autorisé par les mairies etc ....un vrai travail de fond est effectué par nos pros de rando ....c'est la seule maniére d'assurer leur avenir professionnel ....bref ...vous serez les bienvenus!!
bybye !!