domage que le debat .....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

paulaw59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: domage que le debat .....

Message par paulaw59 »

vous pouvez quand vous le souhaiter , vous ouvrir aux autres .....

Nos forum sont proches des votres .....nous nous sommes simplifier les ecrits........

nous ,nous connaissons asser bien ,car nous,nous fréquentons nationnalement grace aux forums,divers rencontre rando/terrain privé s'organisent et dans l'ensemble le respect de la nature est de rigueur.

nous nous structurons et une fédé est née ....bon on est pas d'accord sur certains point ...ça c'est humain .

ecrire que nous vivons un effet de mode n'est plus un vérité ....certe Ebay aide la vente de produit chinois basique qui n'ont avoir avec le tout terrain que ce qu'il perdent comme piece en chemin .....ceci ne reste pas ,il ne font qu'un passage et laisse bien souvent une image néfaste de leur piétre exploits....mais ils véhicule aussi l'élitisme de ce loisir .....si il faut passer par la pour qu'il ne reste que des "vrais" ma foi ....soyons patient!

Nous aussi nous avons nos problémes ohlin...certain responsable codever ouvrent de super débat ....

Je vous invite sur les cites suivant ...

http://www.forum-lemondeduquad.com/index.php

http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... 8bfdf24e06

rarement nous ne débattons sur les forme de loisir ,quelle soit vttiste;4X4,moto ....rarement vous nous verez les critiquer .

bon nombre de 4X4 treux sont parmis nous et quad désormais !
l'ambiance y est chaude ,voir enfantile ....les affinitées sont née, le relationnel a evolué ...nous sommes en plein profit du mot"loisir"

personnellement , j'ai de plus en plus de mal a comprendre cet acharnement envers les quaders ....franchement!!!

les pedestres:

je les vois sous plusieurs angle ....

ceux qui sont aigri jaloux avec la seul possibilité financiére de s'offrir un paire de chaussure de marche ....

Le vrai ....mais alors ,pourquoi le dérange t'on ?

L'aigri ....a qui tout dérange ...et le fait d'etre "piéton"il pense qu'il a les méme droits que sur le bitume ...

Les chasseurs :
qui croient qu'ils sont plus vert que les vert parce qu'ils tuent dans la bonne conscience d'avoir le droit puisqu'ils gérent ....

Les enduristes ....les seuls a nous accépter vraiment ...surement plus ouvert d'esprit que les autres ...

Mais la ou j'ai été surpris ,c'est chez vous ..... :eek: :eek:

méme si nous sommes individualiste,la seule issue est l'entente et la tolérance de chacun , faite comme vous le voulez ,réfléchissez , y'a pas d'autre issue .

Vous savez, l'image que vous véhiculez est très ,très difficile a défendre , je vous le promets !
Je pense que vous etes plus mal jugés que nous quaders .....

vous véhiculez une image élitiste,pollueur inutile aussi bien en ville qu'en campagne ....
Vous véhiculez une image de france d'en haut qui de nos jours est a abbattre ....

vous véhiculez une image de destructions des voiries gallo romaine .....

vous le savez bien . n'essayez pas de transposez vos problémes sur les autres ....je vous jure la solution n'est pas la !!

je vous conseil donc de venir nous rendre visite et nous lire ....vous verez nous sommes très proches!

vous verez que nous essayons de gérer nos photos , nos videos .....elles sont en ligne si terrain privé ou rando autorisé par les mairies etc ....un vrai travail de fond est effectué par nos pros de rando ....c'est la seule maniére d'assurer leur avenir professionnel ....bref ...vous serez les bienvenus!!
bybye !!
paulaw59
Quatre-Quatreux

Message par paulaw59 »

Barzi a écrit :Ah ouaiiiiiis, vu sous cet angle... Je constate quand même un glissement sémantique entre la France et la Suisse... on doit pas avoir exactement le même sens au verbe discuter.... me semble plus musclée, votre définition :tron: . Pis ça tourne en rond! Ça fait des mois qu'on: casse du quad/défend du quad/pourrit le sujet (cocher ce qui convient). Pendant ce temps, vos pneus sont dégonflés, vos chemins sont interdits.

Quand est-ce qu'on agit pour notre image? Sachant qu'on n'arrivera jamais à se regrouper/organiser/fédérer c'est pas gagné.
clair que vous étes mal ....méme la ville vous sera interdite .....vous subissez méme les regards de jeunes parents a la sortie de l'ecole quand vous allez chercher vos propres enfants ..... :( :(

l'archenement sur le 4X4 n'est pas qu'en chemin ...... :D

de notre cotè ....nous avons l'homologation ...les ville/villages ne nous sont pas onterdit mais conseillés .....nuance !

Nous avons une homologation agricole ....qui comme vous le savez permet d'ouvrir pas mal de chemins ....

Bon nombre d'agriculteurs se diversifient dans la rando ...

vous avez tiembronne le circuit de la vilaine :cool: comme exemple pour ceux qui connaissent etc etc ....d'autre organisation4X4 qui se diversifie:

N.R.O. INCENTIVE
26, Rue de Péronne
59273 FRETIN
représentée par Jean-Claude BILLAU

etcetc ....

la situation se ferme plus pour vous que pour nous ....et ce n'est pas de notre faute , je ne le pense pas .....!

il est malhonnéte intellectuellement de croire que nous vous faisons de l'ombre ....
il y a un phénoméne ecolo planétaire qui fait prendre conscience que tout motur est a banir .... a nous de faire en sorte de jouer en étant le plus propre possible ...le traces restes ...n'en faisons pas trop ;) ;) ;) ;)
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

'tain, moi qui m'étais promis de ne pas entrer dans le débat!

Attention, il y a une aberration statistique, là, je crois! Je n'ai pas vu les forums quads (je vais y aller), mais je crois que comme pour ce forum, il ne faut pas extrapoler le profil de l'usager du type de véhicule (4x4 et quad) en fonction du profil des membres de ces forums! Nous ne sommes (j'en suis presque certain) pas du tout représentatifs de la majorité des usagers de ces véhicules!

Par notre participation à ces forum, nous avons une action d'implication et d'immersion socio-culturelle. C'est-à-dire que nous décidons de joindre une communauté partageant nos intérêts en matière de loisirs motorisés.

Or, ce simple geste implique tacitement une volonté de respect des autres, y compris au niveau de la nature et des terrains traversés. Nos communautés sont auto-régulatrices (par l'exemple et l'embryon d'organisation qu'elles génèrent) de nos comportement dans les chemins (et en ville).

Mais vous savez aussi bien que moi que si nous sommes ici, c'est que nous sommes passionnés. Nous avons une vision de préservation de notre passion.

Maintenant, la majorité des possesseurs de 4x4 (et sans doute de quads) se foutent pas mal de ça. Ils n'ont pas cet esprit communautaire auto-régulateur. Et ainsi pas d'éducation 4x4. Les 4x4 et les quads qui ne font que du bitume ne nous posent pas de problème. Non, cela vient justement de ceux qui pratiquent notre loisir, de leur côté, sans respect pour la communauté. Et je pense que c'est la majorité, tant chez les 4x4 que les quads. Je pense donc (désolé paulaw59) qu'il y a un problème quad, comme il y a un problème 4x4. Et ce problème nous concerne! Parce qu'il suffit de regarder les réactions de certains d'entre-nous envers les quad (moi le premier): on ne voit que la partie visible et bruyante, pas la bonne. On a la vision du public. Pas celle de ceux qui s'implique, par des forums, par exemple. Et à défaut de pouvoir régler ce problème de 4x4 et de quads, nous devrions nous rendre nous, plus visibles aux yeux du publics. Leur montrer l'autre Vérité, le Chemin, ce qu'est vraiment l'esprit tout-terrain (qui intègre tant quads que 4x4). On doit travailler notre image. Par des actions auprès du public et de la presse.

Je ne suis qu'un idéaliste has-been, mais force m'est de constater qu'aujourd'hui, une image, c'est quelque chose qui se construit, se travaille et s'entretient. L'absence d'image serait pour nous idéal. En effet, discrétion, on ferait nos petites sorties sans éveiller l'intérêt. Seulement, d'autres se sont chargés de notre image, devenue par leurs actions négatives. Ils ont su utiliser à leurs fins les médias pour susciter auprès du public une sorte de chasse aux sorcières. Nous devons réagir. Le 4x4 et le quad doivent susciter une image positive auprès du public. Il ne s'agit donc pas d'organiser une défense, mais une promotion!
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
paulaw59
Quatre-Quatreux

Message par paulaw59 »

clair ...très clair !!

nos problémes sont communs ... il serait domage de se jeter la pierre ...

une image se construit ...et arrétons d'écrire c'est la faute "a" ....

chez nous ,il y a eu des débat sur le 4X4 ...clair que nous franchissons pas aussi difficilement certain obstacle, passage de bourbier ,voir déboisement ...

certain d'entre nous ,etaient choqués de telles attitudes...mais a chaque fois les avis et les discutions sur nos forums,ont fait en sorte qu'il fallait tous que l'on comprennent l'autre ou au mieux,qu'on arréte le jugement hatif ,d'un losir que l'on ne pratique pas ...

jamais nous nous servons d'images négative envers vous ...jamais!!
fouillez vous verrez ..... et pourtant nous pourrions !!

j'ai lu votre chartre ....on est d'accord avec :cool: :cool: :cool:

Je suis passionné plus que jamais de ces engins ....force est que je le défendrais jusqu'a la mort en etant le plus juste possible ....j'irais méme jusque l'incivilité ......c'est un besoin vital que de monter sur mon engin pour rencontrer l'autre !!

nos bétes noires ,nous essayons au travers des forums,de leur faire comprendre un "etat d'esprit" ....les annes passent et ça marche .....tous nous grantissons ensemble .....perso , j'ai une culture tt de la moto ....

J'etais optue quant a montrer ce que je pratiquais ( ma devise ==> pour vivre heureux ,vivons cachés) ....mais le phénoméne est la .....etre ouvert a ces nouveaux problémes, les défendres,les expliquer voir éduquer ,faire passer le méssage est de notre devoir ......

faut bien savoir pourquoi on existe non ??

je sais , ce sont de belles paroles ? j'ai des hauts des bas ....suis fatigué agacé quelque fois ...mais bon ....c'est une endurance ..... :p :mad: :mad: et quand faut y aller faut y aller !!

je suis sincérement content que luc , un de nos forumeur ai passé le lien ...j'avoue vous avoir traité de "connards" ...comme quoi ...nul n'est ^parfait ....faut quelque fois passer les portes et discuter pour s'appercevoir qu'on est tous intéréssant .... :cool: :cool: :cool:
tiennez .....une photo ou deux photos.....si ça marche si verez a qui vous ecrivez .....

Image

Image

Image

tout sur terrain privé ....!

deux possibilité diférente de s'amuser .... a vous d'imaginer le plaisir que peut'etre ce loisir ....
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

vous tournez en rond ... mais grave ... vous parlez d'échange d'idées , mais ce sont les mêmes depuis 4 ans et qui sont brassées régulièrement , chacun étant persuadé d'avoir la vérité, poussant même le vice à faire semblant d'écouter l'autre .

On s'en tape complet de ces idées, d'autant que plus vous échangez, plus vous divisez ...et moins vous agissez ... (déjà qu'il ne se passe rien ...) la seule issue la moins négative c'est le verrouillage . Mais à vous lire je dois être déjà vieux et con pour penser ça . Je laisse donc la relève avec soulagement, à ces belles paroles qui vont, sans nul doute, sauver le monde du 4x4.

bonne chance , et surtout faites en sorte de confirmer que je suis vieux et con .
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il y a un article de presque une demi page aujoud'hui dans l'Est Républiquain, sur les nuisances de véhicules motorisés de loisir, avec la part belle aux quads, mais je vous rassure on en prends pour notre grade aussi.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
paulaw59
Quatre-Quatreux

Message par paulaw59 »

pattbo a écrit :vous tournez en rond ... mais grave ... vous parlez d'échange d'idées , mais ce sont les mêmes depuis 4 ans et qui sont brassées régulièrement , chacun étant persuadé d'avoir la vérité, poussant même le vice à faire semblant d'écouter l'autre .

On s'en tape complet de ces idées, d'autant que plus vous échangez, plus vous divisez ...et moins vous agissez ... (déjà qu'il ne se passe rien ...) la seule issue la moins négative c'est le verrouillage . Mais à vous lire je dois être déjà vieux et con pour penser ça . Je laisse donc la relève avec soulagement, à ces belles paroles qui vont, sans nul doute, sauver le monde du 4x4.

bonne chance , et surtout faites en sorte de confirmer que je suis vieux et con .
soit !!

aller bye ....et ignorez nous .....car moi aussi ,je peux reagir de la méme façon que toi !

vérrouillez le post ,restez aveugle ....perso je ferais ce que j'ai a faire ,si vous vous servez de nous pour exister mieux éphémérement ...

aprés tout tu as raison , nous n'avons vraiment pas le méme respect de l'atmosphére et de la verdure ...
j'aurais au moins essayé !!

merci a toi de m'eviter de perdre mon temps !!!Bybye !!

conseil: ignorez nous ..... :D sinon toute, les occasions seront bonne pour montrer au monde ecolo vos agissements .....
charly 60

Message par charly 60 »

[
tu es du 60 ....je vais dans l'oise , je chercherais quelques détails et indice sur ce site afin te rencontrer .....suis sure qu'hors clavier,la chanson doit qonner autrement ...... :D :D :D :D [/quote]

bouhouuuuu!!le vilain quadeur y fait rien que me menacer!!il veut venir degonfler mes pneus peut etre??alors je vait de simplifier les chose,tu viens a cavillon et tu cherche un classic gris fonce haut sur pattes!!je te met la toph en avatar.

tu veut debatre,mais tu ne peut meme pas reconaitre que des quadistes font n importe quoi ,passage en foret,traverse a travers champs,et deboule dans les chemins a donf.j ai pas dit q aucun 4x4 la jamais fait,je dit que chez nous c est des cas isole,et que vos machine ce prete plus a ce genre de conneries,et que j en voit tous les we!

et consernant ton petit laius sur ma liberte individuel,tu n a vraiment mais alors vraiment aucune idee des libertes que l on peut s octroyer quand on le decide!!

j aime pas les quads
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

[quote="paulaw59merci a toi de m'eviter de perdre mon temps !!!Bybye !!

conseil: ignorez nous ..... :D sinon toute, les occasions seront bonne pour montrer au monde ecolo vos agissements .....[/quote"]

Mais c'est qu'il nous menacerait... lamentable.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ce post, au moin on saura pourquoi il sera vérouillé :D
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre