changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

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d3ni5
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re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

#21

Message par d3ni5 »

cedricfred a écrit :En fait la clef a beau serrer de plus en plus au delà d'un certain point ce sont les trois pattes qui s'écartent progressivement jusqu'à ripper. Elles reviennent en place après en fait il n'y a pas de casse de la clef mais tu n'es pas plus avancé. Une coiffe en dur, elle, ne peut pas s'écarter et le filtre cède...au bout d'un moment.
c'était vraiment de la camelote alors parceque la mienne, bien que bas de gamme sans marque, j'ai déjà forcé dessus comme un taré (on m'appelle parfois musclor) eh bien elle n'a pas bougé :tron:
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cedricfred
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re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

#22

Message par cedricfred »

Ma foi c'est peut-être de la camelotte utilisée chez Peugeot... :p
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lacouric
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re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

#23

Message par lacouric »

gegecap a écrit :Lacouric, tu l'avais faite chez qui la précédente vidange car dans le 91 à Villebon ils sont sympas mais ils serrent ENORMEMENT les filtres à huile .... on croirait qu'ils font tout pour qu'on revienne faire la révision chez eux....
salut Gegecap,

en fait chez TOY Melun (car je voulais qu'ils eteignent aussi le voyant TBelt).
Même conclusion que toi :(

@+
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Pat
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re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

#24

Message par Pat »

gegecap a écrit :Lacouric, tu l'avais faite chez qui la précédente vidange car dans le 91 à Villebon ils sont sympas mais ils serrent ENORMEMENT les filtres à huile .... on croirait qu'ils font tout pour qu'on revienne faire la révision chez eux....
Chuis sur qu'ils les ressert une fois le moteur bien chaud ;)

:D
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re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

#25

Message par Runner »

cedricfred a écrit :En fait la clef a beau serrer de plus en plus au delà d'un certain point ce sont les trois pattes qui s'écartent progressivement jusqu'à ripper. Elles reviennent en place après en fait il n'y a pas de casse de la clef mais tu n'es pas plus avancé. Une coiffe en dur, elle, ne peut pas s'écarter et le filtre cède...au bout d'un moment.
ha bon c'est possible çà? :D une coiffe en dure ne peut pas s'ecarter mais quand le filtre c'est fait le passage et ben ta coiffe elle te serre pour aller à la messe :D meme principe qu'une clef sur un ecrou, alors que la griffe avant que les griffes s'ecartent du filtre va falloir bosser si on parle bien d'un filtre Toy avec une diametre consequent qui fait qu'il est presque aussi gros que le diametre des griffes ecartées ;)
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re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

#26

Message par Runner »

cedricfred a écrit :Ma foi c'est peut-être de la camelotte utilisée chez Peugeot... :p
vu les bagnoles ce ne serait pas etonnant :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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cedricfred
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re: changement filtre et vidange Runner 3L TD de 96

#27

Message par cedricfred »

[quote="Runner"]ha bon c'est possible çà? :D une coiffe en dure ne peut pas s'ecarter mais quand le filtre c'est fait le passage et ben ta coiffe elle te serre pour aller à la messe :D meme principe qu'une clef sur un ecrou, alors que la griffe avant que les griffes s'ecartent du filtre va falloir bosser si on parle bien d'un filtre Toy avec une diametre consequent qui fait qu'il est presque aussi gros que le diametre des griffes ecartées ]

Voilà c'est ça on parle bien du filtre Toy, les griffes se resserrent dessus et on continue de forcer comme un malade et là deux solutions :
1. Le filtre est bombé donc la clef ne peut serrer que du bout de ses griffes car le centre du filtre bute au centre de la clef et la clef rippe vingt fois.
2. La clef finit par bien accrocher le filtre et progressivement quand on continue à forcer les griffes s'écartent vers l'extéreur et finissent par ripper quand-même.
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d3ni5
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#28

Message par d3ni5 »

cedricfred a écrit : 1. Le filtre est bombé donc la clef ne peut serrer que du bout de ses griffes car le centre du filtre bute au centre de la clef et la clef rippe vingt fois.
2. La clef finit par bien accrocher le filtre et progressivement quand on continue à forcer les griffes s'écartent vers l'extéreur et finissent par ripper quand-même.
3. les griffes s'enfoncent bien dans le filtre et celui-ci s'a pas le choix et doit céder, ou alors tout le moteur vient avec :D
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#29

Message par cedricfred »

Ben j'ai jamais atteint le numéro 3...et on a passé vingt minutes dessus avec le gars de chez Peugeot... Il ne devait pas avoir une clef de bonne qualité...
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lacouric
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#30

Message par lacouric »

salut,

re-essayé hier avec une clé 3 griffes ..... et tube rallonge ..... il est pas venu ce :tron: :tron: de filtre. Déformé mais pas venu.

Vais aller chez TOY pour faire cette opération et leur dire deux mots.

@+
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