Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
TOY JM a écrit : jeu. oct. 01, 2026 10:01 pm
C'est son métier mais il est sur la fin.
Il est bave quand même pas mal. Les tôles ont beaux être estampillées Suzuki Maruti ça reste moulé avec les pieds
il a remonté l'arceau et les portes et là bonjour les alignements. Je ne sais pas comment il va rattraper tout ça. A croire que les portières ont changé de forme depuis leur fabrication d'origine.
Bon en attendant je ne sais toujours pas quel traitement je vais appliquer à la caisse une fois terminée. Je sollicite des boîtes mais les réponses n'arrivent pas.
J'ai pris tous mes produits chez eux pour le traitement du châssis.
Pour la caisse l'idée était de la plonger dans un bain qui permettra au traitement de passer vraiment de partout. Les toles soudées sont superposées et c'est là que se créé le mille feuille de rouille. J'ai pas envie de voir cette saleté réapparaitre dans quelques mois
Je pense que je peux oublier la galvanisation, température trop élevée du bain et déformation assurée des tôles de ce que j'en ai compris. Le chantier avance bien à présent et je vais devoir arrêter une solution.
Merci pour ton retour d'expérience
TOY JM a écrit : jeu. oct. 01, 2026 10:01 pm
…il a remonté l'arceau et les portes et là bonjour les alignements. Je ne sais pas comment il va rattraper tout ça. A croire que les portières ont changé de forme depuis leur fabrication d'origine…
Depuis le début c’était ma crainte, comment se sortir de ça sur une caisse ré assemblée ?
Sacré boulot
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
TOY JM a écrit : jeu. oct. 01, 2026 10:51 pm
J'ai pris tous mes produits chez eux pour le traitement du châssis.
Pour la caisse l'idée était de la plonger dans un bain qui permettra au traitement de passer vraiment de partout. Les toles soudées sont superposées et c'est là que se créé le mille feuille de rouille. J'ai pas envie de voir cette saleté réapparaitre dans quelques mois
Je pense que je peux oublier la galvanisation, température trop élevée du bain et déformation assurée des tôles de ce que j'en ai compris. Le chantier avance bien à présent et je vais devoir arrêter une solution.
Merci pour ton retour d'expérience
GALVANISATION ta caisse sera totalement déformée vu l'épaisseur des tôles
moi je mastiquerai avec du mastic chargé en alu toutes les tôles soudées, le top serai d'étamer mais c'est un sacré boulot
Ca croustillait à la base des passages de roues avant.
Dehors la pourriture et place aux pares feu neufs. Bonjour la précision des pièces de remplacement. Il va falloir faire des rustines. Sur du neuf ça fait un peu râler.
Le traitement final de la caisse s'orienterait sur une métallisation après sablage léger de l'ensemble. Quelqu'un connait cette technique ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.