Si l'écrou de l'axe du cardan est serré au couple, je ne vois pas ce que cela change que la roue soit montée ou pas
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Subaru forester
Si l'écrou de l'axe du cardan est serré au couple, je ne vois pas ce que cela change que la roue soit montée ou pas
-
basse62
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : subaru forester SF5
Sinon l'expérience que j'aie des roulement conique, c'est qu'il y a un serrage au couple ou jusqu'à léger bloquage et puis on desserre un peu pour libérer le roulement.
C'est ça par exemple sur les anglaises mais plus anciennes 1960-1990
Sur la doc subaru c'est serrage au couple sans desserrage ...
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
-
basse62
- Quatre-Quatreux
ok, je comprends ; merci pour la réponse.roulements coniques opposés sans aucun réglage...
-
basse62
- Quatre-Quatreux
j'ai reçu les pièces pour changer le roulement et j'ai démonté ce matin le porte moyeu.
il y a des traces de déformations visibles sur la photo. Un peu comme si lors d'une précédente intervention ils auraient essayé de sortir le porte moyeu sans presse avec un outil métallique qui aurait défoncé un peu la porté arrière du porte moyeux. La portée extérieure n'est pas touchée, je n'ai pas l'impression que ça puisse être problématique mais si vous avez un avis sur cette découverte : faut-il changer le porte moyeu pour ça ou recharger la zone et refaire la portée ?
la partie roulement qui est restée sur le porte moyeu a cette tête
je dois trouver un extracteur de roulement ou en faire un pour sortir cette partie à la presse.
Au niveau du graissage, sur la nouvelle pièce, les roulements sont montés dans leur logement (appairage avec leur portée) il n'y a pas de graisse dans le kit de roulement.
Faut-il remettre de la graisse sur les deux roulements avant remontage ou vérifier qu'il en assez à neuf ?
Sur d'autres voitures pour des simple cage, la partie roulement est démontée et non graissée, je graisse donc systématiquement les roulements conique au montage.
là je ne connais pas bien : il y a un centreur en plastique qu'il faut laisser durant le montage etc.