Problème moteur 1.9 td Peugeot

Modérateur : romainletu

lancer06400
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Problème moteur 1.9 td Peugeot

Message par lancer06400 »

Car j'aimerai savoir comment faire. Je veux pas me tromper et je sais que certain ici ont une très bonne expérience.
lancer06400
Quatre-Quatreux

Hello à tous,

J’ai enfin trouvé un moteur D8A complet, avec le turbo, la pompe à injection, les injecteurs Bosch, etc.

Ma question est la suivante : est-ce que je remplace directement le moteur complet, ou est-ce que je récupère uniquement la pompe à injection et les injecteurs ?

Dans les deux cas, je vais avoir besoin de votre aide 😅. J’ai plus ou moins parcouru le site, mais je ne trouve pas de tutoriel qui explique clairement le montage et la procédure à suivre.

Je sais que certains d’entre vous ont déjà réalisé cette opération, je serais vraiment preneur de vos conseils, photos ou tutoriels.

Merci d’avance pour votre aide !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si les moteurs se montent en lieu et place l'un de l'autre ce sera plus simple de changer tout ensemble.
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Et c'est aussi l'occasion de remplacer l'embrayage qui devra encaisser le surplus de puissance
Jean-Marc
HDJ 100
lancer06400
Quatre-Quatreux

Concernant l’embrayage, il est neuf et n’a parcouru qu’environ 50 km.

Pour le moteur que vous m’avez conseillé, si j’ai bien compris, il s’agit de la même base moteur, mais dans une configuration développant 90 ch grâce notamment au turbo et au système d’injection ?

J’aurais également une question concernant l’intercooler : si je conserve le montage sans intercooler, est-ce que cela pose un problème au niveau de la température d’admission, de la fiabilité du moteur ou des performances ? Est-ce que l’intercooler est indispensable avec cette configuration, ou le moteur peut-il fonctionner correctement sans ?

Est-ce que quelqu'un ici a fait ce montage, si oui auriez vous ses coordonnées ou son poste ou il montre le montage?

Merci à tous.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

L'intercooler est là pour abaisser la température de l'air comprimé par le turbo de manière à la fois à avoir plus d'air qui arrive (air plus froid = air plus dense) donc plus de gasoil possible à brûler et plus de puissance, mais aussi fiabiliser la culasse avec moins de montée en température lors de forte charge.
Avec ton tagazou j'imagine que tu ne comptes pas faire des chronos en tapant dedans à haut régime donc l'absence d'intercooler ne devrait pas baisser sensiblement la performance ni la fiabilité. Par contre la pompe aura été réglée pour la présence de l'intercooler, donc en son absence elle risque d'envoyer un peu trop de gasoil et il risque de fumer en charge.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Idem pour la pression turbo
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre