Problème moteur 1.9 td Peugeot
Modérateur : romainletu
-
lancer06400
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Problème moteur 1.9 td Peugeot
-
lancer06400
- Quatre-Quatreux
J’ai enfin trouvé un moteur D8A complet, avec le turbo, la pompe à injection, les injecteurs Bosch, etc.
Ma question est la suivante : est-ce que je remplace directement le moteur complet, ou est-ce que je récupère uniquement la pompe à injection et les injecteurs ?
Dans les deux cas, je vais avoir besoin de votre aide
Je sais que certains d’entre vous ont déjà réalisé cette opération, je serais vraiment preneur de vos conseils, photos ou tutoriels.
Merci d’avance pour votre aide !
- cedricfred
- Monument historique
HDJ 100
-
lancer06400
- Quatre-Quatreux
Pour le moteur que vous m’avez conseillé, si j’ai bien compris, il s’agit de la même base moteur, mais dans une configuration développant 90 ch grâce notamment au turbo et au système d’injection ?
J’aurais également une question concernant l’intercooler : si je conserve le montage sans intercooler, est-ce que cela pose un problème au niveau de la température d’admission, de la fiabilité du moteur ou des performances ? Est-ce que l’intercooler est indispensable avec cette configuration, ou le moteur peut-il fonctionner correctement sans ?
Est-ce que quelqu'un ici a fait ce montage, si oui auriez vous ses coordonnées ou son poste ou il montre le montage?
Merci à tous.
- cedricfred
- Monument historique
Avec ton tagazou j'imagine que tu ne comptes pas faire des chronos en tapant dedans à haut régime donc l'absence d'intercooler ne devrait pas baisser sensiblement la performance ni la fiabilité. Par contre la pompe aura été réglée pour la présence de l'intercooler, donc en son absence elle risque d'envoyer un peu trop de gasoil et il risque de fumer en charge.
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...