Prix main d'oeuvre montage blocage différentiel

Modérateur : romainletu

TOY JM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Prix main d'oeuvre montage blocage différentiel

Message par TOY JM »

tuco 81 a écrit : ven. août 28, 2026 2:05 pm
TOY JM a écrit : jeu. août 27, 2026 9:15 pm Ce jeu n'est pas choquant. C'est le manque de centreur qui fait défaut. Comment veux-tu visser ta roue en respectant le centrage du disque sur son support ? Impossible. Le disque devrait être vissé directement sur son support de manière totalement centrée. Je en sais toujours pas comment je vais résoudre le problème.
Sur ta capture, effectivement l'étrier passe à ras le disque. je n'ai pas remarqué cela sur mon montage. Je vais vérifier ça demain si je peux retourner bosser sur le véhicule.

J'ai reçu ma pompe hydraulique de DA, de la même marque que celle des étriers. Je suis pressé de voir si elle se monte sur le support MF.
Sur le kit MF il y a un centrage du disque qui ce fait sur le moyeu comme ci-dessous
il te faudrait te faire tourner une pièce comme ça pour résoudre ce problème
disque.jpg
Effectivement sur la photo ça a l'air bien mieux fichu.
Chez l'Espagnol cette pièce contient les goujons de roue. Elle a l'air plus épaisse et je ne vois pas comment lui ajouter ce "centreur".
Je n'ai pas eu le temps de regarder cet après-midi le jeu pour voir si je peux éventuellement y insérer un bout de tube sur chaque goujons pour faire office de centreur.
j'ai regardé au travers de la lumière de la jante l'espace entre l'étrier et le rebord du disque. Il est bien plus important que celui de ta photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Marc
HDJ 100
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

cet après-midi, montage de la nouvelle pompe de D-A sur le support MF. Ca rentre au pied de biche mais c'est fait. Reste la partie hydraulique.
Quelqu'un sait à quoi sert cet sorte d'embout doré qui dépasse de la pompe juste à droite de la poulie ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Marc
HDJ 100
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

j'en ai profité aussi pour remplacer la barre de direction. Le soufflet de la rotule était déchiré et la rotule étant soudé il faut remplacer la barre complète. Surprise, le diamètre de celle de MF est nettement inférieur à celui de la barre déjà en place.
Je voulais récupérer le système de fixation sur la bielle pendante du boitier de direction non assistée pour l'installer sur la boitier assisté. Les diamètres ne sont pas les mêmes donc je ne peux pas remonter mon amortisseur de direction. Seule solution faire percer la bielle pendante du boitier de direction assistée pour installer un nouveau système de fixation de l'amortisseur. En effet le bras étant plus épais l'ancien n'est pas récupérable. Encore un truc à bricoler si je trouve le temps. A défaut je me passerais de l'amortisseur de direction.
Jean-Marc
HDJ 100
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

l'embout doré c'est la cosse pour la capteur de surpression, mais nous sur les Sam on le monte pas, ou ça marche ou ça explose :D

normalement on modifie la bride sur lequel on branche le tuyau hydraulique, on ne le branche pas direct comme ça il faut tourner la bride, mais cela nécessite de la scier
car elle est orientée du mauvais côté, si besoin je t'enverrai les docs qui expliquent ça
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

il faut scier suivant le trait rouge, et faire un 180° pour l'arrivée soit vers le bas, sinon ça sera pas montable au niveau hydraulique
à la base c'est une pompe de vitara ;)
Capture d'écran 2026-08-28 214256.jpg
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

TOY JM a écrit : ven. août 28, 2026 9:38 pm j'en ai profité aussi pour remplacer la barre de direction. Le soufflet de la rotule était déchiré et la rotule étant soudé il faut remplacer la barre complète. Surprise, le diamètre de celle de MF est nettement inférieur à celui de la barre déjà en place.
Je voulais récupérer le système de fixation sur la bielle pendante du boitier de direction non assistée pour l'installer sur la boitier assisté. Les diamètres ne sont pas les mêmes donc je ne peux pas remonter mon amortisseur de direction. Seule solution faire percer la bielle pendante du boitier de direction assistée pour installer un nouveau système de fixation de l'amortisseur. En effet le bras étant plus épais l'ancien n'est pas récupérable. Encore un truc à bricoler si je trouve le temps. A défaut je me passerais de l'amortisseur de direction.
je pense que tu pourrais faire tourner sur la bride noire de l'espagnol un léger épaulement qui servira de centreur de disque, comme à fait MF
il faut juste vérifier que ça passe par rapport aux perçages des boulons de fixation du moyeu

pour le jeu entre étrier et disque c'est une capture écran de la vidéo de l'espagnol, tant mieux si c'est mieux foutu car là ça me paraissait pas terrible du tout
Répondre