Prix main d'oeuvre montage blocage différentiel

Modérateur : romainletu

TOY JM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Prix main d'oeuvre montage blocage différentiel

Message par TOY JM »

l'avenir me dira si l'IA s'est trompée ou pas. Personnellement j'espère que oui.
Pour compléter ma critique sur ce kit, j'ajouterais que la tige fileté creuse en son milieu pour tendre le frein à main est manquante. Encore une étoile de moins pour le vendeur et cette fois ce n'est pas de l'IA ;)
Jean-Marc
HDJ 100
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

qu'est-ce qu'il a foutu cet Espagnol :hein:
je pensais que sa boite était plus sérieuse que ça
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Il fait un peu comme ça lui plait
La vidéo était rassurante. Mon expérience aidera peut-être de futurs potentiels intéressés à bien réfléchir avant de se lancer dans cette acquisition...
Jean-Marc
HDJ 100
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

oui c'est toi qui a essuyé les plâtres :cry:
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

j'ai regardé à nouveau la vidéo, si les jeux entre disque et goujons de roues sont comme sur la photo, rien ne me choque

par contre le jeu entre étrier et disque :roll: :roll: :roll: :o: :o: :o:
PXL_20260827_164530130.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Ce jeu n'est pas choquant. C'est le manque de centreur qui fait défaut. Comment veux-tu visser ta roue en respectant le centrage du disque sur son support ? Impossible. Le disque devrait être vissé directement sur son support de manière totalement centrée. Je en sais toujours pas comment je vais résoudre le problème.
Sur ta capture, effectivement l'étrier passe à ras le disque. je n'ai pas remarqué cela sur mon montage. Je vais vérifier ça demain si je peux retourner bosser sur le véhicule.

J'ai reçu ma pompe hydraulique de DA, de la même marque que celle des étriers. Je suis pressé de voir si elle se monte sur le support MF.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Marc
HDJ 100
Pebre
Quatre-Quatreux

Message par Pebre »

Sur le pinin, j'ai mis un blocage électrique sur le pont arrière (différentiel identique au pajero 1) en roulage dans le défoncé, c'est le jour et la nuit. :D les patrol, jeep et land cruiser ne me larguent plus, même dans les beaux bourbiers.
Le différentiel à blocage est un TRE, pas très cher est fiable, car je m'en sert assez régulièrement et ça fonctionne bien.
Il y a un distributeur en France.
https://www.rvm4x4.fr/boutique/E-locker ... c130516265
De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Merci pour ton retour d'expérience. Je ne connaissais pas cette marque.
Bon pour l'instant le projet est un peu en suspend en raison de la restauration de la caisse qui prend beaucoup plus de temps et d'argent que prévu et le pont arrière est totalement remonté avec pose des disques. je verrai d'ici quelques temps mais l'option me fait vraiment envie. Entre rigidité et croisement assez nul du pont arrière, on a vite une roue folle et un arrêt de progression. Je n'aime pas trop de genre de situation lorsque je vais faire du bois surtout que je suis généralement seul..
Jean-Marc
HDJ 100
Répondre