Huile longerons
Modérateurs : cedricfred, Pat
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Huile longerons
Plutôt que de réparer régulièrement, remplir de corps creux, ressouder...etc
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ça me paraît pas mal ! Ne pourrai pas t'on remplir les longerons, bas de caisse d'huile ( huile de chaîne de tronçonneuse par exemple) et ensuite reboucher les trous avec des bouchons ?
- cedricfred
- Monument historique
Re: Huile longerons
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
Ce n'est pas le châssis que je voudrais remplir mais le longeron qui fait environ 2 m X 8 cm X 6 cm
A part les quatre trous d' 1 cm qui servent à remplir de corps creux et ceux fait par la rouille il n'y a pas l'air d'avoir d'autres fuites
Les petits trous j'agrandirai à la mèche et mettrais des bouchons en caoutchouc et les plus gros , petit bout de tôle soudée
- perju930
- Adhérent

- terranobis
- Adhérent

Rien ne t’empêche de refaire tes pièces en tôle au préalable.
Je viens de faire mon Pajero, il y a quelques photos, ceci dit il n’était pas dans l’état du tient …apparemment
PS: nos vieux 4x4 avaient des bouchons comme sur le mien d’ailleurs, perso, j’ai nettoyé à l’air comprimé pour chasser le max d’impuretés et faire un traitement que j’espère efficace
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
Par contre un fois ressoudé le bout de tôle, le problème c'est que je ne pourrai pas protéger la soudure qui sera à l'intérieur du longeron car inaccessible ( impossible de repeindre,mettre antirouille ! ) donc je ne pas comment faire !
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- terranobis
- Adhérent

Les pistolets pour ‘’blackson’’ ou anti gravillons sont pour la plupart fourni avec ce tuyaux et sa buse, tu traites un bas de caisse extérieur puis nettoie le cartouche afin de mettre ton traitement ou ta cire, perso c’est ce que j’ai fait dans la totalité des corps creux de mon pajero puis l’ensemble du dessous et de ses passages de roues, comme dit plus haut, tu peux voir la finition sur mon topic afin de te rendre compte.
C’est ici que j’ai acheté le pistolet ainsi que du ferrose en traitement: https://www.peinturevoiture.fr/308-pist ... creux.html