Huile longerons

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Huile longerons

Message par fredbuch »

Salut à tous
Plutôt que de réparer régulièrement, remplir de corps creux, ressouder...etc
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ça me paraît pas mal ! Ne pourrai pas t'on remplir les longerons, bas de caisse d'huile ( huile de chaîne de tronçonneuse par exemple) et ensuite reboucher les trous avec des bouchons ?
IMG_20260821_101024.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
cedricfred
Monument historique

Re: Huile longerons

Message par cedricfred »

Tu vas passer ton temps à traquer toutes les ouvertures que tu n'avais pas prévues quand tu vas voir ton chassis pisser de partout, ensuite il faudra laisser tout s'écouler à chaque fois puis tout dégraisser pour ne pas polluer la soudure, et tu ne pourras pas dégraisser l'intérieur. Tu vas te rendre fou avant d'arriver à quoi que ce soit.
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

Salut Cédricfred
Ce n'est pas le châssis que je voudrais remplir mais le longeron qui fait environ 2 m X 8 cm X 6 cm
A part les quatre trous d' 1 cm qui servent à remplir de corps creux et ceux fait par la rouille il n'y a pas l'air d'avoir d'autres fuites
Les petits trous j'agrandirai à la mèche et mettrais des bouchons en caoutchouc et les plus gros , petit bout de tôle soudée
IMG_20260821_110455.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Tu peux aussi aller au Maroc, dans le Rif plus précisément, ils te rempliront tes longerons avec un truc anti rouille...bon, après... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:no: Mieux vaux bien nettoyer, puis ensuite mettre un transformateur de rouille au pistolet à corp creux ‘’ferries ou autre’’, ensuite pourquoi pas une cire à corps creux car tes bas de caisses semblent bien attaqués.
Rien ne t’empêche de refaire tes pièces en tôle au préalable.

Je viens de faire mon Pajero, il y a quelques photos, ceci dit il n’était pas dans l’état du tient …apparemment ;)

PS: nos vieux 4x4 avaient des bouchons comme sur le mien d’ailleurs, perso, j’ai nettoyé à l’air comprimé pour chasser le max d’impuretés et faire un traitement que j’espère efficace :)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

Bon découpé ce qui était attaqué ! l'intérieur est pas trop mal
Par contre un fois ressoudé le bout de tôle, le problème c'est que je ne pourrai pas protéger la soudure qui sera à l'intérieur du longeron car inaccessible ( impossible de repeindre,mettre antirouille ! ) donc je ne pas comment faire !
IMG_20260823_104315.jpg
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Un coup de paraffine avec une longue buse Adhoc
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Peut-être que de la mousse expansée?...... :glouglou:
Plutôt seul que mal accompagné .
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Peut-être que de la mousse expansive?...... :glouglou:
https://fr.findthedeal.org/p/B00DN84E30 ... 85148f0f70
Plutôt seul que mal accompagné .
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Les voitures sont équipées de bouchons pour justement permettre les projections de produits adaptés aux corps creux ‘’préventif ou curatif ‘’ ;)

Les pistolets pour ‘’blackson’’ ou anti gravillons sont pour la plupart fourni avec ce tuyaux et sa buse, tu traites un bas de caisse extérieur puis nettoie le cartouche afin de mettre ton traitement ou ta cire, perso c’est ce que j’ai fait dans la totalité des corps creux de mon pajero puis l’ensemble du dessous et de ses passages de roues, comme dit plus haut, tu peux voir la finition sur mon topic afin de te rendre compte. ;)

C’est ici que j’ai acheté le pistolet ainsi que du ferrose en traitement: https://www.peinturevoiture.fr/308-pist ... creux.html
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Répondre