Huile longerons

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Huile longerons

Message par fredbuch »

Salut à tous
Plutôt que de réparer régulièrement, remplir de corps creux, ressouder...etc
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ça me paraît pas mal ! Ne pourrai pas t'on remplir les longerons, bas de caisse d'huile ( huile de chaîne de tronçonneuse par exemple) et ensuite reboucher les trous avec des bouchons ?
IMG_20260821_101024.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Huile longerons

Message par cedricfred »

Tu vas passer ton temps à traquer toutes les ouvertures que tu n'avais pas prévues quand tu vas voir ton chassis pisser de partout, ensuite il faudra laisser tout s'écouler à chaque fois puis tout dégraisser pour ne pas polluer la soudure, et tu ne pourras pas dégraisser l'intérieur. Tu vas te rendre fou avant d'arriver à quoi que ce soit.
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

Salut Cédricfred
Ce n'est pas le châssis que je voudrais remplir mais le longeron qui fait environ 2 m X 8 cm X 6 cm
A part les quatre trous d' 1 cm qui servent à remplir de corps creux et ceux fait par la rouille il n'y a pas l'air d'avoir d'autres fuites
Les petits trous j'agrandirai à la mèche et mettrais des bouchons en caoutchouc et les plus gros , petit bout de tôle soudée
IMG_20260821_110455.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Tu peux aussi aller au Maroc, dans le Rif plus précisément, ils te rempliront tes longerons avec un truc anti rouille...bon, après... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:no: Mieux vaux bien nettoyer, puis ensuite mettre un transformateur de rouille au pistolet à corp creux ‘’ferries ou autre’’, ensuite pourquoi pas une cire à corps creux car tes bas de caisses semblent bien attaqués.
Rien ne t’empêche de refaire tes pièces en tôle au préalable.

Je viens de faire mon Pajero, il y a quelques photos, ceci dit il n’était pas dans l’état du tient …apparemment ;)

PS: nos vieux 4x4 avaient des bouchons comme sur le mien d’ailleurs, perso, j’ai nettoyé à l’air comprimé pour chasser le max d’impuretés et faire un traitement que j’espère efficace :)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

Bon découpé ce qui était attaqué ! l'intérieur est pas trop mal
Par contre un fois ressoudé le bout de tôle, le problème c'est que je ne pourrai pas protéger la soudure qui sera à l'intérieur du longeron car inaccessible ( impossible de repeindre,mettre antirouille ! ) donc je ne pas comment faire !
IMG_20260823_104315.jpg
Répondre