Huile longerons
Modérateurs : cedricfred, Pat
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Huile longerons
Plutôt que de réparer régulièrement, remplir de corps creux, ressouder...etc
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ça me paraît pas mal ! Ne pourrai pas t'on remplir les longerons, bas de caisse d'huile ( huile de chaîne de tronçonneuse par exemple) et ensuite reboucher les trous avec des bouchons ?
- cedricfred
- Monument historique
Re: Huile longerons
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
Ce n'est pas le châssis que je voudrais remplir mais le longeron qui fait environ 2 m X 8 cm X 6 cm
A part les quatre trous d' 1 cm qui servent à remplir de corps creux et ceux fait par la rouille il n'y a pas l'air d'avoir d'autres fuites
Les petits trous j'agrandirai à la mèche et mettrais des bouchons en caoutchouc et les plus gros , petit bout de tôle soudée
- perju930
- Adhérent

- terranobis
- Adhérent

Rien ne t’empêche de refaire tes pièces en tôle au préalable.
Je viens de faire mon Pajero, il y a quelques photos, ceci dit il n’était pas dans l’état du tient …apparemment
PS: nos vieux 4x4 avaient des bouchons comme sur le mien d’ailleurs, perso, j’ai nettoyé à l’air comprimé pour chasser le max d’impuretés et faire un traitement que j’espère efficace
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
Par contre un fois ressoudé le bout de tôle, le problème c'est que je ne pourrai pas protéger la soudure qui sera à l'intérieur du longeron car inaccessible ( impossible de repeindre,mettre antirouille ! ) donc je ne pas comment faire !