C'est l'histoire d'un sam....

Modérateur : romainletu

tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: C'est l'histoire d'un sam....

Message par tuco 81 »

pas de soucis :elan:
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

ça va être un Monstertruck après :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

Journée mécanique!!!!

Déculassage rapide sans souci!
Et je vous présente le coupable :

Capture d’écran 2026-06-24 à 19.53.57.png

Obligé d'enlever les culbuteurs pour sortir l'arbre! c'est plus rapide quand on l'a déjà fait il y a peu de temps.... :D

Capture d’écran 2026-06-24 à 19.54.38.png

Je remonte le tout... cale l'allumage avec le tuto de grand maitre Tuco... et le Sam démarre au quart de tour... mais à 4000t/min... :ouin:

Du coup je décale l'allumage d'une dent... puis d'une autre.... puis dans l'autre sens...toujours pas moyen...
Alors je fais marcher ma petite tête... et si le souci venait de mon cable d'accélérateur... :hein:

BINGO!

j'avais trop serré mon cable d'accélérateur!
Je le remet correctement, et apres quelques minutes à 1300t/min, le Sam se cale à 800t/min et ronronne tranquillement :cool:

J'ai encore 2/3 trucs à faire dessus : purge des freins, remettre le pare-choc, 1 ou 2 vis par-ci par-là...

Mais je crois que je peux le dire.... LE SAM EST DE RETOUR!!!!! :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

bon voilà une excellente nouvelle :clap: :clap: :clap:

c'est là que tu apprécies d'avoir monter sur les axes de culbuteurs des vis CHC ;)

pour le câble d'accélérateur il faut même qu'il soit un peu lâche, Suz préconise 10 mm de flèche, c'est pour que la capsule à dépression du starter automatique puisse pousser sur le papillon sans tirer sur le câble d'accélérateur
j'avais aussi tendance à le tendre un peu trop

tu n'auras pas eu de chance, entre la coupelle des soupapes et ce pignon, mais bon tout est bien qui finit bien
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

oui c'est ce que je me suis dis pour les vis CHC! ;)
J'espere pouvoir finir à 100% vendredi et ne pas avoir de mauvaises nouvelles pour aller faire un pti tour avec! :cool:
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Spamito a écrit : mer. juin 24, 2026 8:11 pm Journée mécanique!!!!

Déculassage rapide sans souci!
Et je vous présente le coupable :

Capture d’écran 2026-06-24 à 19.53.57.png

Obligé d'enlever les culbuteurs pour sortir l'arbre! c'est plus rapide quand on l'a déjà fait il y a peu de temps.... :D

Capture d’écran 2026-06-24 à 19.54.38.png

Je remonte le tout... cale l'allumage avec le tuto de grand maitre Tuco... et le Sam démarre au quart de tour... mais à 4000t/min... :ouin:

Du coup je décale l'allumage d'une dent... puis d'une autre.... puis dans l'autre sens...toujours pas moyen...
Alors je fais marcher ma petite tête... et si le souci venait de mon cable d'accélérateur... :hein:

BINGO!

j'avais trop serré mon cable d'accélérateur!
Je le remet correctement, et apres quelques minutes à 1300t/min, le Sam se cale à 800t/min et ronronne tranquillement :cool:

J'ai encore 2/3 trucs à faire dessus : purge des freins, remettre le pare-choc, 1 ou 2 vis par-ci par-là...

Mais je crois que je peux le dire.... LE SAM EST DE RETOUR!!!!! :diable:
:clap: :clap: :clap: :clap: bonne nouvelles :clap: :clap: :clap: :clap: et encore une fois, le GRAND MAITRE a prouvé son don de guérisseur réparateure à distance :devil: Vive le grand gouuuruu Fredo ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Ni Dieu Ni Maitre :)
Répondre