Nouveau projet Toy. KDJ 120 ou autre

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau projet Toy. KDJ 120 ou autre

Message par cedricfred »

Gascon4070
Adhérent
Adhérent
4x4 : Rav4 - en projet pour un Land Cruiser

Message par Gascon4070 »

Bonjour les quatre quatreux.
Mon projet s’est dégonflé les finances ayant été en partie adsorbées par de l’achat d’un bois plus grand que prévu (un bon problème). Il se trouve que le dit bois est très praticable, que je n’envisage pas de franchir Gibraltar, et que Donald a fait exploser le prix du mazout…. Tout cela et les merveilles du Bon Coin fait que le projet de KDJ120 a été remplacé temporairement par l’achat réel, hier, d’un petit rav4 gen II de 2002, 3 portes, essence 150CH 4x4 permanent, 243k km, pour la modique somme de 3250 ecus. Le char n’a connu qu’un seul proprio, une d’ailleurs, du Calvados qui plus est. Sans boule de remorquage, la bête semble avoir été ménagée, CT ok tout frais d’hier matin. Bref je lance la retape et voudrais ouvrir un autre fil à ce sujet. Ne connaissant pas les usages du forum je préfère vérifier auparavant que ce genre de sujet (rav4) n’est pas considéré hors jeu. Merci et je continuerai à lire les sujets KDJ pour plus tard…
Rav4 2023, et 2 Fuscas rapportées du Brésil, 1977 et 1985.
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu’on n’en a qu’une. Confucius.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu peux discuter de ton Rav 4, juste ne t'attends pas à beaucoup de retours car peu d'utilisateurs et ce n'est pas considéré comme un 4x4x mais comme un SUV puisqu'il n'a pas de boite courte.
Bandafassi
Quatre-Quatreux
4x4 : hj45/Discovery 300 tdi bva/...

Message par Bandafassi »

cedricfred a écrit : mer. avr. 15, 2026 1:36 pm Tu as regardé en essence : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3152840530
Oui, j'avais vu celui-ci. " sorti de chalet"....chaussures de ski aux pieds probablement ! :lol:
Jette un œil sur le siège conducteur, ils n'ont peur de rien en annonçant un véhicule de 20 000km :devil:
Hum...ça aussi ça va devenir difficile à justifier mais je cherche un diesel.

Je suis en train de me renseigner sur celui-ci :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3095867612 cher vu le kilométrage et aucune préparation.
Bandafassi
Quatre-Quatreux
4x4 : hj45/Discovery 300 tdi bva/...

Message par Bandafassi »

Gascon4070 a écrit : mer. avr. 15, 2026 2:31 pm Bonjour les quatre quatreux.
Mon projet s’est dégonflé les finances ayant été en partie adsorbées par de l’achat d’un bois plus grand que prévu (un bon problème). Il se trouve que le dit bois est très praticable, que je n’envisage pas de franchir Gibraltar, et que Donald a fait exploser le prix du mazout…. Tout cela et les merveilles du Bon Coin fait que le projet de KDJ120 a été remplacé temporairement par l’achat réel, hier, d’un petit rav4 gen II de 2002, 3 portes, essence 150CH 4x4 permanent, 243k km, pour la modique somme de 3250 ecus. Le char n’a connu qu’un seul proprio, une d’ailleurs, du Calvados qui plus est. Sans boule de remorquage, la bête semble avoir été ménagée, CT ok tout frais d’hier matin. Bref je lance la retape et voudrais ouvrir un autre fil à ce sujet. Ne connaissant pas les usages du forum je préfère vérifier auparavant que ce genre de sujet (rav4) n’est pas considéré hors jeu. Merci et je continuerai à lire les sujets KDJ pour plus tard…

Bonjour Gascon!
Désolé pour ton abandon de projet kdj 120. Je reconnais que ce n'est pas simple. Bientôt un an que je cherche !
En tout cas je connais bien ce petit RAV 4, une mécanique formidablement solide! Il absorbe du E85 tout l'été sans rechigner ( sauf voyant moteur qui s'éteint après quelques pleins de 95 en hiver)!
L'intérieur est un peu " twingo plastoc" mais finalement ça tient. Véhicule très bon pour la neige et se sortir des petits chemins un peu boueux malgré une tendance à vite monter dans les tours!
La version longue en bva est top....mais si je dis ça ici, moi aussi je vais prendre une grande volée de bois vert mais sur la tête! :lol:
Gascon4070
Adhérent
Adhérent
4x4 : Rav4 - en projet pour un Land Cruiser

Message par Gascon4070 »

Tu vas finir par trouver. En toute logique ça devrait être une période favorable aux acheteurs avec le prix actuel du mazout !
Enfin tu pourras nous dire si la logique s’applique au monde des 4x4 :cool:
Rav4 2023, et 2 Fuscas rapportées du Brésil, 1977 et 1985.
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu’on n’en a qu’une. Confucius.
Répondre