Nouveau projet Toy. KDJ 120 ou autre
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Re: Nouveau projet Toy. KDJ 120 ou autre
-
Gascon4070
- Adhérent

- 4x4 : Rav4 - en projet pour un Land Cruiser
Mon projet s’est dégonflé les finances ayant été en partie adsorbées par de l’achat d’un bois plus grand que prévu (un bon problème). Il se trouve que le dit bois est très praticable, que je n’envisage pas de franchir Gibraltar, et que Donald a fait exploser le prix du mazout…. Tout cela et les merveilles du Bon Coin fait que le projet de KDJ120 a été remplacé temporairement par l’achat réel, hier, d’un petit rav4 gen II de 2002, 3 portes, essence 150CH 4x4 permanent, 243k km, pour la modique somme de 3250 ecus. Le char n’a connu qu’un seul proprio, une d’ailleurs, du Calvados qui plus est. Sans boule de remorquage, la bête semble avoir été ménagée, CT ok tout frais d’hier matin. Bref je lance la retape et voudrais ouvrir un autre fil à ce sujet. Ne connaissant pas les usages du forum je préfère vérifier auparavant que ce genre de sujet (rav4) n’est pas considéré hors jeu. Merci et je continuerai à lire les sujets KDJ pour plus tard…
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu’on n’en a qu’une. Confucius.
- cedricfred
- Monument historique
-
Bandafassi
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : hj45/Discovery 300 tdi bva/...
Oui, j'avais vu celui-ci. " sorti de chalet"....chaussures de ski aux pieds probablement !cedricfred a écrit : mer. avr. 15, 2026 1:36 pm Tu as regardé en essence : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3152840530
Jette un œil sur le siège conducteur, ils n'ont peur de rien en annonçant un véhicule de 20 000km
Hum...ça aussi ça va devenir difficile à justifier mais je cherche un diesel.
Je suis en train de me renseigner sur celui-ci :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3095867612 cher vu le kilométrage et aucune préparation.
-
Bandafassi
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : hj45/Discovery 300 tdi bva/...
Gascon4070 a écrit : mer. avr. 15, 2026 2:31 pm Bonjour les quatre quatreux.
Mon projet s’est dégonflé les finances ayant été en partie adsorbées par de l’achat d’un bois plus grand que prévu (un bon problème). Il se trouve que le dit bois est très praticable, que je n’envisage pas de franchir Gibraltar, et que Donald a fait exploser le prix du mazout…. Tout cela et les merveilles du Bon Coin fait que le projet de KDJ120 a été remplacé temporairement par l’achat réel, hier, d’un petit rav4 gen II de 2002, 3 portes, essence 150CH 4x4 permanent, 243k km, pour la modique somme de 3250 ecus. Le char n’a connu qu’un seul proprio, une d’ailleurs, du Calvados qui plus est. Sans boule de remorquage, la bête semble avoir été ménagée, CT ok tout frais d’hier matin. Bref je lance la retape et voudrais ouvrir un autre fil à ce sujet. Ne connaissant pas les usages du forum je préfère vérifier auparavant que ce genre de sujet (rav4) n’est pas considéré hors jeu. Merci et je continuerai à lire les sujets KDJ pour plus tard…
Bonjour Gascon!
Désolé pour ton abandon de projet kdj 120. Je reconnais que ce n'est pas simple. Bientôt un an que je cherche !
En tout cas je connais bien ce petit RAV 4, une mécanique formidablement solide! Il absorbe du E85 tout l'été sans rechigner ( sauf voyant moteur qui s'éteint après quelques pleins de 95 en hiver)!
L'intérieur est un peu " twingo plastoc" mais finalement ça tient. Véhicule très bon pour la neige et se sortir des petits chemins un peu boueux malgré une tendance à vite monter dans les tours!
La version longue en bva est top....mais si je dis ça ici, moi aussi je vais prendre une grande volée de bois vert mais sur la tête!
-
Gascon4070
- Adhérent

- 4x4 : Rav4 - en projet pour un Land Cruiser
Enfin tu pourras nous dire si la logique s’applique au monde des 4x4
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu’on n’en a qu’une. Confucius.