Compresseur pneu

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

shmanwell
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Compresseur pneu

Message par shmanwell »

Merci terranobis je vais lire cela à tête reposée
BJ40
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par terranobis »

Effectivement kdj12577, en prenant le temps de modifier et étayer de fiches techniques je n’avais pas vu ton intervention ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

shmanwell a écrit : dim. mars 01, 2026 7:19 am Merci de ta réponse lebjac, mais on retombe pas dans les compresseurs "limités"?
Est-il suffisant pour la boulonneuse?
Est-il bruyant ?
[/quote

Le matériel pneumatique n'est pas adapté aux bricoleurs du Dimanche (comme moi et d'autres) trop cher et trop long à mettre en oeuvre.
L'électroportatif est 100 fois mieux, pour démonter une roue une visseuse dévisseuse électrique est plus rapide et utilisable partout. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

La demande de départ est un moyen de vérifier la pression et ensuite ne pas être trop bruyant ;) vu que c'est un Box il y a surement des "Habitants" pas loin qui aprécirairait peu les démarrage d'un compresseur a n'importe quelle heure :devil:

Donc ci c'est ton cas ? je prendrais un compresseur 12v avec un Mano digne de ce nom afin de faire mes pressions a l'extérieur et une "Visseuse, boulonneuse " batterie tu pourras la charger dans le Box sans réveiller le voisinage !!! et changer tes roues tranquille

Et franchement du pneumatique pour une utilisation "amateur" fusse-t'il éclairé ... :D !!!
shmanwell
Quatre-Quatreux

Message par shmanwell »

Toutes réflexions faites vous avez raison.
En effet il y a des appartements juste au dessus et je n'ai pas envie de déranger les voisins même la journée.
Donc je me suis emballé. Un simple gonfleur puissant en 220v et des outils électroportatifs feront largement l'affaire.
Et un autre gonfleur en 12v dans le véhicule en dépannage
BJ40
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Dans ce cas un simple compresseur 12volts de bonne facture fonctionne très bien aussi ;)
Dans certaines marques tu as aussi le compresseur sur accus, pour l’avoir essayé de la marque makita de mémoire, ça fonctionnait pas si mal…sur une berline.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Pour gonfler des pneus , un compresseur 12V de ce type suffit largement .
J'ai gonflé une roue arrière de tractopelle avec le mien
Screenshot_20260301-181840.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Image Image
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Effectivement, j’ai possédé le même à un moment il y a quelques années.
Je crois que cette marque le propose depuis en bi cylindre aussi, à voir.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

phil13 a écrit : dim. mars 01, 2026 6:20 pm Pour gonfler des pneus , un compresseur 12V de ce type suffit largement .
J'ai gonflé une roue arrière de tractopelle avec le mien Screenshot_20260301-181840.png
Pour ce prix là (144€) il faut carrément mieux acheter celui de bricodépot à 100 balles ou équivalant, le jour où tu veux faire un peu de peinture, utiliser un pistolet de nettoyage, en mode soufflette nettoyer un filtre à air, tu peux le faire, pas avec un compresseur 12 v. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Pour mettre dans le 4*4 lors de sorties ou de voyages , c'est plus pratique le 12 V
Image
Image Image
Répondre