Compresseur pneu

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

shmanwell
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Compresseur pneu

Message par shmanwell »

Merci terranobis je vais lire cela à tête reposée
BJ40
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Effectivement kdj12577, en prenant le temps de modifier et étayer de fiches techniques je n’avais pas vu ton intervention ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

shmanwell a écrit : dim. mars 01, 2026 7:19 am Merci de ta réponse lebjac, mais on retombe pas dans les compresseurs "limités"?
Est-il suffisant pour la boulonneuse?
Est-il bruyant ?
[/quote

Le matériel pneumatique n'est pas adapté aux bricoleurs du Dimanche (comme moi et d'autres) trop cher et trop long à mettre en oeuvre.
L'électroportatif est 100 fois mieux, pour démonter une roue une visseuse dévisseuse électrique est plus rapide et utilisable partout. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

La demande de départ est un moyen de vérifier la pression et ensuite ne pas être trop bruyant ;) vu que c'est un Box il y a surement des "Habitants" pas loin qui aprécirairait peu les démarrage d'un compresseur a n'importe quelle heure :devil:

Donc ci c'est ton cas ? je prendrais un compresseur 12v avec un Mano digne de ce nom afin de faire mes pressions a l'extérieur et une "Visseuse, boulonneuse " batterie tu pourras la charger dans le Box sans réveiller le voisinage !!! et changer tes roues tranquille

Et franchement du pneumatique pour une utilisation "amateur" fusse-t'il éclairé ... :D !!!
Répondre