Pirelli scorpion AT + plus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Tagazou06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Pirelli scorpion AT + plus

Message par Tagazou06 »

eric def 90 300 dti a écrit : jeu. oct. 30, 2025 9:55 pm => RiSkTu <=

et pour finir les BFG at qui est sur le marché depuis 1976 fut le seul avec un vrai profil sable avec le Michelin et Pourtant tous le monde veut le mettre sur les routes et pistes blanches de l'hiver ... mais doucement BFG quitte de domaine car il y a de moins en moins de rouage technique sur le sable ... Maintenant le vehicule est largement plus technique que le couple Pneu/pilote et en plus avec les nouvelles techniques de pneu depuis 12 ans plus aucuns essais est fait en dessous de 1.5b et Bridgestone en 2026 interdit les essais en dessous de 1.8b
C'est juste hallucinant à la vitesse à laquelle les constructeurs tirent leur révérence... ce que tu décris ici de la part de Bridgestone me semble tout simplement ahurissant, du coup le marché de niche en europe pour lequel ils étaient fait (là je parle de ces pneus AT) devient au fil du temps complétement invisible à leurs yeux à ce que je comprends ?

On a du soucis à se faire pour l'avenir ...! :roll:
gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Pirelli scorpion AT + plus

Message par gillesf »

Il y a pourtant un marche au Proche et Moyen Orient, ainsi qu'au Maghreb, en Afrique de l'Ouest, de l'Est et Australe et en Australie pour des pneus AT utilisés à moins d'1.8 bars. :hein:

Celui justement ou les 4x4 Toyota, Nissan, Isuzu, Mitsubishi et maintenant Chinois tel de GWM font le gros de leurs ventes .... mais pas les marques US. :diable:

Dommage que la filiale de Michelin s'en désintéresse... tout comme Peugeot et Renault se sont désintéressés de ces marchés qui sont aujourd'hui tout acquis aux marques asiatiques. :malade: :p
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
Répondre