Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Le résumé 13' de la course sortait le soir même, c'était la version "inside" qui tardait un peu.
Dommage dans ces résumés que les images aient souvent été prises sur un seul point de l'étape. Ce qui ne reflétait forcément pas la diversité des paysages traversés. Il ne devait sans doute pas y avoir beaucoup d'équipes de prises de vue, et avec l'avènement des drones pour les images aériennes, plus de couteux hélicos pour transporter les reporters sur une course moins médiatisée que le Dakar saoudien.
En tous cas la Mauritanie est vraiment une sorte de juge de paix.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
l'AER... parlons en, je lis ici "pas assez de pognon en jeu"
vous parlez surement pas de l'inscription/assistance/avion aller retour mais plutot de la participation ou non des grands de ce monde...
je trouve ça bien qu'ils n'y soient pas
maintenant le commun des mortels (avec un très gros compte en banque qaund même) a une chance de le remporter
mon pote Gregg copilotait la seule Mini X-Raid en course et ils ont failli gagner, victime d'une erreur de nav et d'un concurrent pas trop sportif ils ont fini 2ième au général
pour ce qui est des reportages...
dans ces courses faut payer pour se faire interviewer, c'est un package mini sponsoring de la course que tu payes en plus de la participation
mais tu as ton sponsoring sur ttes les voitures (enfin selon)
ils interviewent les 3 premiers et le reste si le package sponsoring le demande...
idem pour être repirs dans les vidéos de l'étape
sauf si tu t'appelles koen wauters et que VTM fait un reportage sur toi quasi chaque jour
un peu à l'image de Johnny au dakar à l'époque
J'ai aussi lu quil "la course s'est terminée dans l'indifférence générale"...
peut-être, mais ayant participé 3 fois au Morocco Desert challenge dont 2 fois comme pilote et 2 fois au Tunisia Desert Challenge dont une fois comme pilote (on y a fait 9ième d'ailleurs et 3ieme en classe) je peux dire que 99% des gars qui roulent là le font parce que le rallye raid c'est comme une drogue, ils en ont besoin pour se vider la tête avant de retourner au monde normal et de travailler et de reprendre des responsabilités.... pour y avoir gouté je confirme... c'est indescriptible de courser dans les dunes et de rouler à fond de 5 sur une piste en plein désert...
donc l'indifférence générale, les participants qui sont pas pilotes d'usine s'en foutent pas mal
un conseil, essayez de participer à un rallye raid
copilote, mécano, homme ou femme à tout faire dans l'orga, il y a tjs moyen et ça vous changera la vie