presentation de mon 100 et remise à niveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Un Toy ne meurt jamais..........................................znoliv a écrit : lun. févr. 09, 2026 8:45 pm Mince.......9 jours sans publication.......le toy est mort ou quoi..?![]()
*
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pépère est prêts, je vais le cherche ce week end , petite photo a la volée , le cul s'est bien relevé
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
franchement ? sans déconner ? c'est un pro qui te l'a rendu come ça ?
- romain19
- Quatre-Quatreux
je lui ai posé la question de savoir si il ne fallait pas décranté l'avant pour relever , il m'a dit qu'a priori pour lui non , de rouler pour voir si il fallait ( mais il me semble bien que l'ancien proprio l'avait fait ( je ne sais plus .. )
les ressorts étaient bien HS , a priori d'origine donc : non seulement ils étaient tassés , en plus avec le poids ils étaient encore plus bas.... et ceux que j'ai mis , en plus d'être des HD , ils sont + 5
donc au final j'ai pris plus que + 5 je penses car je devais déjà être plus bas que la normale
j'attends d'aller le cherche ce week end , de le mettre à plat pour pouvoir re mesurer et comparer ( car j'ai pris une photo a un endroit précis )
pour info, sur le plat, à l'arrêt , du sol au passage d'aile j'avais 88 cm avant ( je sais qu'il faut mesurer du centre de roue , mais je n'arrivais pas seul a etre précis et dans ce cas , 1 cm ça compte
Apres, il y a un paquet de gens sur le forum qui ont des king Spring + 5 HD ( ou même HDD ) , comment c'est chez vous ? ( heureusement que je n'ai pas écouté euro... qui me disait qu'avec mon poids il me fallait des HDD pour ne pas qu'il descende trop )
- ailbert
- Quatre-Quatreux
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- romain19
- Quatre-Quatreux
je le sentirais de suite dans les virages je suppose ?
chez nous c'est galère, il n'y a pas un endroit plat , c'est dingue ! je ne m'en était jamais rendu compte jusqu'a ce que je veuille mesurer , je ne peux même pas le mettre a plat vers chez lui
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- romain19
- Quatre-Quatreux
ha ba merde ... ils sont neufs ..il n'y a pas un moyen de relever l'avant pour rééquilibrer ? ( autre que de rajouter du poids pour baisser l'arrière j'entends
comment font ceux qui sont équipés comme ca ? je suis loin d'être un cas à part
oui les amortisseurs sont OK , je me suis renseigné avant de commander les ressorts , les amortisseurs sont fait pour travailler avec cette rehausse de ressort
je vais commencer par le debut ... le mettre à plat pour vraiment me rendre compte
qu'est ce qui est tolérable comme différence d'assiette ?
d'après la discussion au garage , il m'a dit que le mieux etait de ne aps dépasser 54/55 cm entre l'axe de roue et l'aile pour l'arrière et qu'il fallait faire attention à l'avant pour en pas abimer les cardans . d'après lui, la , c'est ok mais à voir et a ajuster si besoin ca sil est aussi parti du principe que lorsque je pars avec , il y a du chargement en plus , les bagages, les passagers, bref tout le fourbis classique d'un trip
bon, je ne m'affole pas pour le moment , ce que je ne veux pas c'est cassé quelque chose