presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par znoliv »

Ahhhhh ! :cool:
znoliv.
ca y est .......
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

znoliv a écrit : lun. févr. 09, 2026 8:45 pm Mince.......9 jours sans publication.......le toy est mort ou quoi..? ;)
Un Toy ne meurt jamais.......................................... :devil:

* :D
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

:D

pépère est prêts, je vais le cherche ce week end , petite photo a la volée , le cul s'est bien relevé :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

trop... :no:

franchement ? sans déconner ? c'est un pro qui te l'a rendu come ça ? :devil: :devil: :devil:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

trop je ne sais pas , c'est difficile de se rendre compte car le sol est en dévers vers le bas , ca ne se voit pas tellement sur la photo .

je lui ai posé la question de savoir si il ne fallait pas décranté l'avant pour relever , il m'a dit qu'a priori pour lui non , de rouler pour voir si il fallait ( mais il me semble bien que l'ancien proprio l'avait fait ( je ne sais plus .. )

les ressorts étaient bien HS , a priori d'origine donc : non seulement ils étaient tassés , en plus avec le poids ils étaient encore plus bas.... et ceux que j'ai mis , en plus d'être des HD , ils sont + 5

donc au final j'ai pris plus que + 5 je penses car je devais déjà être plus bas que la normale

j'attends d'aller le cherche ce week end , de le mettre à plat pour pouvoir re mesurer et comparer ( car j'ai pris une photo a un endroit précis )

pour info, sur le plat, à l'arrêt , du sol au passage d'aile j'avais 88 cm avant ( je sais qu'il faut mesurer du centre de roue , mais je n'arrivais pas seul a etre précis et dans ce cas , 1 cm ça compte :D

Apres, il y a un paquet de gens sur le forum qui ont des king Spring + 5 HD ( ou même HDD ) , comment c'est chez vous ? ( heureusement que je n'ai pas écouté euro... qui me disait qu'avec mon poids il me fallait des HDD pour ne pas qu'il descende trop )
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

a mon avis trop haut du cul par rapport au devant même si je veux bien le croire la photo est trompeuse
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

bon quoiqu'il en soit, fais attention en roulant au début, parce que là à mon sens ta voiture n'a pas son assiette normale.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

merci pour vos conseils , c'est exactement ce que je me suis dit .

je le sentirais de suite dans les virages je suppose ? :D

chez nous c'est galère, il n'y a pas un endroit plat , c'est dingue ! je ne m'en était jamais rendu compte jusqu'a ce que je veuille mesurer , je ne peux même pas le mettre a plat vers chez lui :no:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

dans les virages, au freinage, tu vas le sentir tout le temps. Pour moi ton arrière, s'il reste comme ça à plat, est trop haut et il faut changer les ressorts. En outre, es-tu sur de la bonne longueur de tes amortisseurs ? là ils vont travailler sur une plage qui n'est manifestement pas la bonne... bref, faut revoir ta copie mon petit poulet... désolé. :ouin:
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ok

ha ba merde ... ils sont neufs ..il n'y a pas un moyen de relever l'avant pour rééquilibrer ? ( autre que de rajouter du poids pour baisser l'arrière j'entends :D )

comment font ceux qui sont équipés comme ca ? je suis loin d'être un cas à part

oui les amortisseurs sont OK , je me suis renseigné avant de commander les ressorts , les amortisseurs sont fait pour travailler avec cette rehausse de ressort

je vais commencer par le debut ... le mettre à plat pour vraiment me rendre compte

qu'est ce qui est tolérable comme différence d'assiette ?

d'après la discussion au garage , il m'a dit que le mieux etait de ne aps dépasser 54/55 cm entre l'axe de roue et l'aile pour l'arrière et qu'il fallait faire attention à l'avant pour en pas abimer les cardans . d'après lui, la , c'est ok mais à voir et a ajuster si besoin ca sil est aussi parti du principe que lorsque je pars avec , il y a du chargement en plus , les bagages, les passagers, bref tout le fourbis classique d'un trip

bon, je ne m'affole pas pour le moment , ce que je ne veux pas c'est cassé quelque chose
Répondre