Dépose caisse

Modérateur : romainletu

TOY JM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

Message par TOY JM »

Bonjour à tous,
Après un petit moment d'absence me revoilà avec le projet de restauration de mon Santana.
J'ai commencé semaine dernière la dépose de la caisse.
Tous les éléments du châssis ont été démontés il me reste plus qu'à trouver une boîte pour le faire sabler dans les règles ou bien le faire décaper par bain d'acide et ensuite le faire traiter contre la rouille. D'après vous quelle solution de décapage est la mieux adaptée ?

Le moteur démonté, on en a profité pour changer l'embrayage. Ce n'était pas urgent mais pas un lux non plus.

J'en ai profité également pour inspecter l'intérieur du réservoir qui est nickel. J'ai voulu enlever la rouille située sur le dessus et surtout au niveau des points de fixation. Il doit être assemblé en 2 demi-coquilless et à chaque angle il fait le mille feuille avec la rouille qui s'y est installée. Je termine par un petit point de rouille sous la goulotte et à peine touché un minuscule trou apparait. Je sonde avec un tournevis qui passe au travers comme dans du beurre. Je suis un peu dégoûté. On trouve des cuves neuves pas trop cher mais sans les joints. Les miens étaient collés par la rouille et les réutiliser ne me semble pas une solution d'avenir. J'ai peur de devoir remplacer le réservoir au complet. Si vous avez un lien qui vend juste les joints je suis preneur...

Dommage pour les photos, je n'arrive pas à les poster.

J'ai également commande le kit 4.16. Il faut que je m'y mette dès que je trouverais un peu de temps.

J'hésite aussi à réviser la boîte à vitesses qui chante un peu mais je pense que le niveau technique n'est pas à ma porté.
Amitiés
Jean-Marc
HDJ 100
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:clap: ah sacré projet alors :clap: ...moi, je choisirait le sablage complet châssis et bas de caisse total, peinture anti rouille et Raptor partout pour finir.
Bonne continuation et patience l'ami ;) Il va être comme neuf :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Bonjour TOY JM,

Qu'est-ce que tu rencontres comme problème pour poster des photos ?
@+
Jean-pierre

Image
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

et bien lorsque j'ai rédigé mon message impossible d'ajouter des photos mais je ne sais peut-être pas faire. Pourtant je pense l'avoir déjà fait dans le passé...
Jean-Marc
HDJ 100
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

H3Hummer a écrit : mar. févr. 03, 2026 5:35 pm :clap: ah sacré projet alors :clap: ...moi, je choisirait le sablage complet châssis et bas de caisse total, peinture anti rouille et Raptor partout pour finir.
Bonne continuation et patience l'ami ;) Il va être comme neuf :cool:
après sablage la société qui fait le boulot parle de passer un apprêt phosphatant.
J'ai du mal à savoir et comprendre si l’apprêt époxy est mieux adapté voir si je peux passer un apprêt époxy sur un apprêt phosphatant pour renforcer la protection avant de finir avec une peinture type Raptor.

Je suis largué et j'ai pas envie de me retrouver avec un boulot mal fait quand je vois le temps que prend la dépose de la caisse et de tous les organes du châssis sans parler du remontage à venir...

Si quelqu'un a de bonnes connaissances dans le domaine je suis preneur.
Jean-Marc
HDJ 100
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

chassis.jpg
San Tana 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Marc
HDJ 100
Répondre