Je penche aussi pour une centrale clignotant, et aussi pour une masse à nettoyer.
Problème clignotant
Modérateur : vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : En ligne
Re: Problème clignotant
Je penche aussi pour une centrale clignotant, et aussi pour une masse à nettoyer.
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Didi élu Miss Forum 2026 !
- perju930
- Adhérent

Tu me diras ce que t'as compris dans cette phrasedidi a écrit : lun. janv. 19, 2026 10:51 am T'inquiètes, moi j'ai tout compris pour tes ampoules!! et si moi je comprends, ben c'est que c'est facile à comprendre!!![]()
Par contre l'ampoule en 12 v qui permet de tout faire clignoter et celle du tableau de bord.
- rover17
- Quatre-Quatreux
C'est pour ça que Didi a comprisperju930 a écrit : lun. janv. 19, 2026 9:38 amC'est incompréhensible ton explication...l'ampoule qui permet de tout faire clignoter ???Par contre l'ampoule en 12 v qui permet de tout faire clignoter et celle du tableau de bord.
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- perju930
- Adhérent

De plus je suppose qu'il doit y avoir deux relais thermiques, un pour chaque côtés, alors que sur le schéma de Cedricfred on n'en voit qu'un seul, à moins que ce soit un double thermique.
Voir peut-être chez Balleydier, ils ont encore des BJ en entretien, ils doivent avoir les relais en question.
-
shmanwell
- Quatre-Quatreux
(Mais dans ce cas pourquoi avant le côté de l'ampoule en 24v fonctionnait ? )
Lui il ne croit pas que ce soit la centrale mais pour le prix que cela coûte je ne risque pas grand chose à la changer. Il faut juste que je trouve la bonne avec la bonne puissance.
Je pensais aussi peut être vérifier la puissance des ampoules des clignotants, si elles sont trop ou pas assez puissantes cela peut peut être empêcher de clignotant ? Je sais que ceux qui passent en LEDs sont obligés d'ajouter une résistance pour que ça clignote.
- didi
- Adhérent

- Statut : En ligne
J'en ai monté sans souci sur un terrano de 2004, ce qui n'a pas été le cas sur un G de la même année (270cdi) ou sur le Jimny.
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
D'où l'importance d'avoir les bonnes puissances d'ampoules en watts et le bon voltage .
Et idem pour la centrale bi-lame (pas pour celles electroniques bien sûr) , sa fréquence en nombre de clignotements /minute va être fonction de sa charge ,si une lampe est grillée elle va s'affoler mais se bloquer si trop de charge .
Comme ça a été dit par quelqu'un plus haut ,vérifier qu'elle ai la bonne puissance (en général capable de supporter en Watts en même temps 4 lampes+le voyant si faisceau avec warning , sinon 3 lampes +le voyant si faisceau simple (3 lampes pour un éventuel répétiteur latéral ou une 3ème ampoule remorque si repiquage attelage )
Pour notre ami ,pas de pb pour trouver une centrale clignotants en 24 v , juste bien vérifier si celle d'origine est à 3 cosses ou 2 cosses , les faisceaux anciens sont surtout à 2 plots sinon voir dans les refabrications pour petits matériels militaires en 24 v.
Peut-être aussi jeter un oeil s'il n'y aurait pas sur le BJ un abaisseur de tension 24/12v fatigué à l'AR du faisceau pour attelage ,accessoire courant pour tracter une remorque éclairée en 12v , si oui ,le débrancher et l'isoler .
Mais la centrale cligno est la première piste ...