[Actualités] Nos chers ados...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Re: Nos chers ados...
Mes 5 mois de chomage je touche moins que le smic, mais je paye zéro impots, J'ai droit à la prime d'activité. Quand tu fais les comptes, que je travaille 7 ou 12 mois c'est du kifkif pour moi.
Et je te parle pas des aides que j'ai eu pour l'isolation et chauffage central il y a 3 ans. Cout total 62 000€, aides percues 29 000 €.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- terranobis
- Adhérent

Bon, j’vais ramasser mes carottes avant d’être banni moi
- lebjac
- Quatre-Quatreux
7 mois de travail + 5 mois de chaum'du.terranobis a écrit : ven. déc. 19, 2025 9:39 pmcomment arrives tu a ce constat de travailler moins pour gagner autant?!
![]()
La plus part de ceux qui raisonnent de cette manière n'intègrent pas une donnée qui va devenir la règle dans quelques temps; Les ados de maintenant qui bossent, certains beaucoup, vont devenir des décideurs, à mon avis ces jeunes là ne vont plus supporter très longtemps de payer pour ceux qui se la coulent douce au dépend de leur travail.
Je pense que ces tirent au flanc qui profite du généreux système actuel risquent de ne pas avoir de quoi vivre économiquement bien leur retraite.