[Actualités] Nos chers ados...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Nos chers ados...

Message par xavier13 »

Tout simplement parceque je suis payé à peine plus que le smic. Et encore, je branle plus rien, juste toupie et benne, je ne touche plus à aucun engin, malgré que c'est ce qui les intéresserait.
Mes 5 mois de chomage je touche moins que le smic, mais je paye zéro impots, J'ai droit à la prime d'activité. Quand tu fais les comptes, que je travaille 7 ou 12 mois c'est du kifkif pour moi.
Et je te parle pas des aides que j'ai eu pour l'isolation et chauffage central il y a 3 ans. Cout total 62 000€, aides percues 29 000 €.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

c'est pour çà que si j'achète bientôt une maison j'attendrais la retraite pour faire des travaux d'isolation , actuellement je n'aurais droit à presque rien , à la retraite revenus divisé presque par 3 j'aurais beaucoup plus d'aides .......... s'il y en a encore dans 3 - 4 ans :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:no: Désolé Xavier mais c’est à mes yeux le parfait exemple de la connerie de notre système et ce qui fait qu’il ne peut qu’aller à sa perte, tout baser sur l’aide plutôt que valoriser le travail :roll:

Bon, j’vais ramasser mes carottes avant d’être banni moi :elan:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

terranobis a écrit : ven. déc. 19, 2025 9:39 pm :hein: comment arrives tu a ce constat de travailler moins pour gagner autant?! :roll:
7 mois de travail + 5 mois de chaum'du. :cool:

La plus part de ceux qui raisonnent de cette manière n'intègrent pas une donnée qui va devenir la règle dans quelques temps; Les ados de maintenant qui bossent, certains beaucoup, vont devenir des décideurs, à mon avis ces jeunes là ne vont plus supporter très longtemps de payer pour ceux qui se la coulent douce au dépend de leur travail.
Je pense que ces tirent au flanc qui profite du généreux système actuel risquent de ne pas avoir de quoi vivre économiquement bien leur retraite. :ouin:
Plutôt seul que mal accompagné .
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

terranobis a écrit : sam. déc. 20, 2025 2:21 am :no: Désolé Xavier mais c’est à mes yeux le parfait exemple de la connerie de notre système et ce qui fait qu’il ne peut qu’aller à sa perte, tout baser sur l’aide plutôt que valoriser le travail :roll:

Bon, j’vais ramasser mes carottes avant d’être banni moi :elan:
à part les carottes je suis complètement d'accord avec ça.

Bcp bossent le minimum dans l'année pour avoir des aides le reste de l'année. Sans réfléchir plus loin...

C'est un choix de vie.

Mais si c'est un choix, ça veut dire qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot. C'est une preuve que ça existe et toc dans le groin des rageux!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre