Problème KDJ 90
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Re: Problème KDJ 90
Ensuite on cherchera du côté des capteurs PMH et arbre à cames.
lebjac a écrit : sam. août 16, 2025 6:34 am Alimentation carburant:
Mise à l'air libre réservoir.
Crépine réservoir.
Prise d'air sur tuyauterie.
Membrane de pompette poreuse.
Filtre GO partiellement colmaté ou prise d'air.
Pour vérifier toutes ces pannes possibles d'un coup tu peux mettre un réservoir en charge directement sur l'arrivée moteur, si plus de PB alors vérifies tous les points ci dessus. si toujours PB = PB côté moteur.![]()
prado74 a écrit : sam. août 16, 2025 8:08 amjet05 a écrit : ven. août 15, 2025 9:08 pm Bonsoir,
Il faut peut-être regarder du côté des électrovannes
Changer les 2 EV sur pompe injection...........classique .
viewtopic.php?t=193327
jet05 a écrit : sam. août 16, 2025 9:54 am Oui mais lebjac a raison, il faut commencer par les bases: prise d'air, crépine , pompette etc
roussje a écrit : sam. août 16, 2025 9:34 pm Les electrovannes, déjà indiquées plusieurs fois, ont-elles été vérifiées?
C'est un problème récurrent qui a des symptômes très similaires...
cedricfred a écrit : lun. août 18, 2025 9:05 am Pas mieux pour commencer le test de l'alimentation en gasoil par un bidon en entrée de PI et les électrovannes.
Ensuite on cherchera du côté des capteurs PMH et arbre à cames.
rien de plus ajouter pour établir un diagnostic fiable
Commencer Chronologiquement
Screenshots l'ensemble, et montre a ton mecano.
-
Sanpedroenval
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Kdj90
-
Sanpedroenval
- Quatre-Quatreux
Il m'a changé les électrovanness de pompe a injection et c'est pas ça apparement, il cale toujours
Il a essayé en débranchant un injecteurs, (peu importe lequel) apparement il tourne avec 3 injecteurs et cale sur 4..
- cedricfred
- Monument historique
Toujours pas de code défaut à la valise ?
Bon pour résumer :
1. Avec trois injecteurs branchés quels qu'ils soient le moteur tourne.
2. Dès qu'on branche le quatrième quel qu'il soit le moteur cale.
3. Les électrovannes de PI ont été changées sans impact.
4. Le calculateur a été changé avec une amélioration très temporaire de quelques centaines de kilomètres.
Alors la piste mène plutôt à un soucis de faisceau au calculateur, perte d'info, perte de tension. Une autre batterie a été testée pour voir ?
Les faisceaux d'injecteurs au calculateur à tester un à un (continuité et résistance). Si besoin retirer quatre fils entre les injecteurs et le calculateur pour shunter les fils existants dans le faisceau.
-
Sanpedroenval
- Quatre-Quatreux
Le KDJ 90 est finalement retombé en panne et est allé chez Toyota, avec toutes les infos que j'ai donné ici.
Suite à leur recherche de panne, c'est la pompe à injection qui se désagrège et qui pourrirait avec de la limaille le système d'injection.
C'est les valeurs annoncées à la valise qui les ont fait arriver à cette conclusion.
J'ai demandé un devis, ils viennent de m'appeler pour me dire qu'il y en avait pour plus de 12 000 € de pièces uniquement (pompes/injecteurs...).
Voilà, donc je vais pas faire les frais annoncés et je suis un peu perdu !
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Là il y a quelque chose de pas logique?....Sanpedroenval a écrit : ven. sept. 26, 2025 4:03 pm Mise a jour :
Il m'a changé les électrovanness de pompe a injection et c'est pas ça apparement, il cale toujours
Il a essayé en débranchant un injecteurs, (peu importe lequel) apparement il tourne avec 3 injecteurs et cale sur 4..
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
non mais la excuse moi mais ils te prennent pour un jambon !
d'abord, une pompe a injection dans la majorité des cas peut se reparer , en neuf c'est 3500 euros et en occasion tu en trouves pour 600 euros ...
l'ensemble d'injecteurs neufs ca doit tourner aux alentours des 1300 euros
1300 + 3500 =4 800...... je suis curieux de voir le reste si pour 12 000 euros ce ne sont que des pieces .... et avec la main d'oeuvre ils sont à 19 000 ?
pour info , j'ai les cylindres rayés sur ma porsche 911 ... devis moteur neuf ( je dis bien moteur neuf avec une garantie 3 ans ) : 21 000 euros avec la pose et la main d'oeuvre
et rechemisage des cylindres en fonte + tout ce qui va avec , j'ai des devis entre 13 000 et 15 000 euros .... on est pas sur le même boulot que de changer une PI et injecteurs sur un KDJ
tu vas voir qu'ils vont de proposer une reprise à 3000 euros ! .. " allez mr , il est pourrave votre truc , laissez le nous sur place ... on va s'en occuper"
ne les écoutes pas , prends le diagnostique ok, mais change de crémerie et tu verras que le tarif ne sera pas celui la... c'est con que tu sois loin !
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ125 BM 2005
Si tu as le diagnostique valise montre le nous
Ils se blindent sur le devis en se disant on verra bien au démontage
Sort ton véhicule de là et trouve un vrai garage
Dommage que la Seine-Maritime soit a l'autre bout du pays (pour moi) j'aimerais bien brancher un ordi et voir un peu !!!!