Problème KDJ 90
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Re: Problème KDJ 90
Ensuite on cherchera du côté des capteurs PMH et arbre à cames.
Re: Problème KDJ 90
lebjac a écrit : sam. août 16, 2025 6:34 am Alimentation carburant:
Mise à l'air libre réservoir.
Crépine réservoir.
Prise d'air sur tuyauterie.
Membrane de pompette poreuse.
Filtre GO partiellement colmaté ou prise d'air.
Pour vérifier toutes ces pannes possibles d'un coup tu peux mettre un réservoir en charge directement sur l'arrivée moteur, si plus de PB alors vérifies tous les points ci dessus. si toujours PB = PB côté moteur.![]()
prado74 a écrit : sam. août 16, 2025 8:08 amjet05 a écrit : ven. août 15, 2025 9:08 pm Bonsoir,
Il faut peut-être regarder du côté des électrovannes
Changer les 2 EV sur pompe injection...........classique .
viewtopic.php?t=193327
jet05 a écrit : sam. août 16, 2025 9:54 am Oui mais lebjac a raison, il faut commencer par les bases: prise d'air, crépine , pompette etc
roussje a écrit : sam. août 16, 2025 9:34 pm Les electrovannes, déjà indiquées plusieurs fois, ont-elles été vérifiées?
C'est un problème récurrent qui a des symptômes très similaires...
cedricfred a écrit : lun. août 18, 2025 9:05 am Pas mieux pour commencer le test de l'alimentation en gasoil par un bidon en entrée de PI et les électrovannes.
Ensuite on cherchera du côté des capteurs PMH et arbre à cames.
rien de plus ajouter pour établir un diagnostic fiable
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Screenshots l'ensemble, et montre a ton mecano.
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Re: Problème KDJ 90
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Re: Problème KDJ 90
Il m'a changé les électrovanness de pompe a injection et c'est pas ça apparement, il cale toujours
Il a essayé en débranchant un injecteurs, (peu importe lequel) apparement il tourne avec 3 injecteurs et cale sur 4..
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Re: Problème KDJ 90
Toujours pas de code défaut à la valise ?
Bon pour résumer :
1. Avec trois injecteurs branchés quels qu'ils soient le moteur tourne.
2. Dès qu'on branche le quatrième quel qu'il soit le moteur cale.
3. Les électrovannes de PI ont été changées sans impact.
4. Le calculateur a été changé avec une amélioration très temporaire de quelques centaines de kilomètres.
Alors la piste mène plutôt à un soucis de faisceau au calculateur, perte d'info, perte de tension. Une autre batterie a été testée pour voir ?
Les faisceaux d'injecteurs au calculateur à tester un à un (continuité et résistance). Si besoin retirer quatre fils entre les injecteurs et le calculateur pour shunter les fils existants dans le faisceau.
