presentation de mon 100 et remise à niveau

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perju930
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1871

Message par perju930 »

Déjà si pas de ressorts hhd à l'arrière, avec les deux roues plus pare choc et porte roue , le véhicule s'affaisse.
Je suis en hhd, je n'ai qu'une roue sur le porte roue et un réservoir sup de 160l...par contre pare choc d'origine. A vide, c'est à dire sans mon aménagement intérieur ( cassiers , réservoirs eau, frigo...etc ) le véhicule est un peu plus haut à l'arrière que l'avant, mais c'est léger...par contre avec ce style de ressort c'est assez dur comme suspension, donc plus le confort que tu recherches. En charge c'est nickel sur pistes.

Si tu trouves que l'arrière est trop haut avec des hhd, il suffit de régler tes barres de torsion à l'avant et cela remontera le véhicule à l'horizontale.

Également si ressorts hhd pour être top en charge et sur pistes...amortisseurs Koni raid...Le reste ne tient pas la route sur les hdj100.

De toutes manières tu ne peux pas avoir confort à vide et confort en charge sur piste.
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1872

Message par romain19 »

merci pour tes précisions

j'ai une question qui va vous paraitre bête .... qu'est ce que hhd ?

pour le confort a vide .... pour moi a vide c'est tel quel car il reste toute l'année comme ca ... la seule différence quand je pars , ce sont les chargements classiques : bagages / frigo / table de pic-nique etc ...

le reste , reste a demeure en permanence
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HJ61alex
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1873

Message par HJ61alex »

High Heavy Duty
T as memes des EHHD encore plus gros diametre de fil :roll:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1874

Message par romain19 »

ha ok ! j'ai compris et j'ai chercher :D

il y a 4 types : medium / HD / HHD/ EHHD

dans les définitions , ils donnent le HD pour les véhicules équipés de treuil / PC / tente de toit etc ... + 200 kg

ca ne suffirait pas dans mon cas ?

je me demande si mes barres de torsions n'ont pas deja été touchées par l'ancien proprio car il y avait des Koni raid ( HS ... ) quand je l'ai acheter et j'ai aussi des barres de couleurs jaunes dessous , le long du véhicule , ca n'est pas d'origine mais comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas a quoi ca correspond

il y a un moyen de vérifier si le réglage des barres a été touché ? et comment savoir si mes amortisseurs permettent le "débattement long" qui est demandé en cas de mise en place d'amortisseur HHD ( ou HD ) ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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perju930
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1875

Message par perju930 »

Oui à vide il est tout de même bien chargé à l'arrière. Pare choc plus roue de secours c'est un paquet de kilos qui sont certainement plus importants que mon réservoir supplémentaire vide. Donc il baisse du cul, avec des ressorts hhd il devrait revenir à une meilleure position, mais il sera forcément plus tape cul...
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pat 25
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1876

Message par pat 25 »

Comme Perju, on ne peut pas tout avoir, confort a vide et confort a charge............................. :hein:
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1877

Message par perju930 »

Correctif....
Je viens de rechercher ma facture de montage des ressorts....
Ce sont des King Spring en hd et non pas des hhd.
Et même hd il est un peu tape cul à vide, sur chaussée irrégulière ou chemin, mais confort sur autoroute.
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1878

Message par pat 25 »

Il faut aussi penser a jouer sur la pression des pneus, mettre moins a vide est une évidence.

Sur le mien je suis en KS hhd.
Avant j'étais en OME hd, mais depuis mon porte roue est passé par là.
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1879

Message par romain19 »

:D je ne suis pas sectaire non plus , je veux bien qu'il soit un peu plus dur ...du moment que ce n'est pas un morceau de bois :lol:

disons que je veux toujours pouvoir faire de long trajet autoroutier sans rebondir à chaque nid de poule ou de route déformée

peut etre que le HD serait une bonne solution intermédiaire plutôt que le HHD ? ca me permettrait de me relever et de garder du confort
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