presentation de mon 100 et remise à niveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- perju930
- Adhérent

- Messages : 2403
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Je suis en hhd, je n'ai qu'une roue sur le porte roue et un réservoir sup de 160l...par contre pare choc d'origine. A vide, c'est à dire sans mon aménagement intérieur ( cassiers , réservoirs eau, frigo...etc ) le véhicule est un peu plus haut à l'arrière que l'avant, mais c'est léger...par contre avec ce style de ressort c'est assez dur comme suspension, donc plus le confort que tu recherches. En charge c'est nickel sur pistes.
Si tu trouves que l'arrière est trop haut avec des hhd, il suffit de régler tes barres de torsion à l'avant et cela remontera le véhicule à l'horizontale.
Également si ressorts hhd pour être top en charge et sur pistes...amortisseurs Koni raid...Le reste ne tient pas la route sur les hdj100.
De toutes manières tu ne peux pas avoir confort à vide et confort en charge sur piste.
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1831
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
j'ai une question qui va vous paraitre bête .... qu'est ce que hhd ?
pour le confort a vide .... pour moi a vide c'est tel quel car il reste toute l'année comme ca ... la seule différence quand je pars , ce sont les chargements classiques : bagages / frigo / table de pic-nique etc ...
le reste , reste a demeure en permanence
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3574
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
T as memes des EHHD encore plus gros diametre de fil
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1831
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
il y a 4 types : medium / HD / HHD/ EHHD
dans les définitions , ils donnent le HD pour les véhicules équipés de treuil / PC / tente de toit etc ... + 200 kg
ca ne suffirait pas dans mon cas ?
je me demande si mes barres de torsions n'ont pas deja été touchées par l'ancien proprio car il y avait des Koni raid ( HS ... ) quand je l'ai acheter et j'ai aussi des barres de couleurs jaunes dessous , le long du véhicule , ca n'est pas d'origine mais comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas a quoi ca correspond
il y a un moyen de vérifier si le réglage des barres a été touché ? et comment savoir si mes amortisseurs permettent le "débattement long" qui est demandé en cas de mise en place d'amortisseur HHD ( ou HD ) ?
- perju930
- Adhérent

- Messages : 2403
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- perju930
- Adhérent

- Messages : 2403
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Je viens de rechercher ma facture de montage des ressorts....
Ce sont des King Spring en hd et non pas des hhd.
Et même hd il est un peu tape cul à vide, sur chaussée irrégulière ou chemin, mais confort sur autoroute.
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Sur le mien je suis en KS hhd.
Avant j'étais en OME hd, mais depuis mon porte roue est passé par là.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1831
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
disons que je veux toujours pouvoir faire de long trajet autoroutier sans rebondir à chaque nid de poule ou de route déformée
peut etre que le HD serait une bonne solution intermédiaire plutôt que le HHD ? ca me permettrait de me relever et de garder du confort mais je n'arrive pas a me rendre compte car "a vide" je suis déjà bien chargé moi ( donc le confort que l'on évoque a chaque fois "a vide", dans mon cas ca n'est pas significatif car je ne suis jamais sans le caisson / le Pc / et la roue de secours sur son porte roue
sur la CG il est inscrit : 2 T 715 , lors de ma derniere pesé tel quel j'étais à 2 T 840 .... donc je me dis que le KS HD ( donnés pour charge lourde +300/+500 kg ) devraient suffire et que le HHD ( +500/+700 kg ) seraient sur dimensionnés
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........