presentation de mon 100 et remise à niveau

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stephane27
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1861

Message par stephane27 »

:clap: :clap:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1862

Message par romain19 »

J’ai essayer de m’attaquer au réglage du hayon haut

Pas moyen de régler le loquet .. il est fixe .

La flèche doit juste indiquer le sens de montage . Du coup , j’ai toujours mon décalage :cry:
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exNISSAN
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1863

Message par exNISSAN »

:( alors effectivement montage fixe ici ,pas de réglage possible ...
KDJ12577
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1864

Message par KDJ12577 »

oui mais l'autre partie ??? où vient se prendre le crochet ?
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1865

Message par romain19 »

Pareil …tenu par 4 écrous sans marge de manœuvre :(
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1866

Message par romain19 »

En attendant de trouver une solution , j’ai fini de faire mon branchement .

Maintenant je suis sécurisé niveau elec …parce qu’avant …merci !

Maintenant j’ai du câble de bonne section avec des branchements impeccables et sans raccord, domino, épicure et. ..
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1867

Message par romain19 »

Ce sent la ballade dans le neige ce week-end :D
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1868

Message par romain19 »

salut à tous !

bon, je galère pour mon réglage de hayon haut .... je penses que je vais finir par aller voir un carrossier , peut etre aura t il la solution , si c'est le cas , je vous le dirais ;)

petite question ( car j'ai demander de l'aide à un site bien connu , mais la réponse reste évasive .. )

je trouve que j'ai perdu en garde au sol , ce qui parait logique , surement due au poids mis sur l'arrière :

- caisson tiroir en bois ( sur lequel je peux danser malgré mon poids :D
- pc acier
- porte roue + roue de secours ( donc 2 au total ..dont une acier qui pese un âne mort
- blindage
- la galerie ( même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus lourd )

bref , ca fait du poids, on le sait, pas de probleme la dessus .

j'aimerais si possible retrouver un peu plus de hauteur mais mes amortisseurs ne sont pas vieux ( 10 000 km / 1 an )
ce sont des tough dog foam cell 41mm
mes ressorts sont des OEM je penses ( d'origine ? je ne penses pas ... avec 350 000 kms ils ont du etre changés à un moment )

est ce que je peux faire quelque chose pour ca ? ou il faut obligatoirement tout changer ? ( si c'est le cas , ca attendra un peu l'usure de mes amortisseurs actuels je penses )
je mesurerais ce week end sur une surface plane la distance entre le moteur de la roue et le bord de l'aile , ce qui est bête c'est que je n'ai pas penser à le mesurer avant
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HJ61alex
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1869

Message par HJ61alex »

C est pas le caisson le pb...c est le pc arriere et la roue dessus le poids est en porte a faux :(
Va falloir passer en ressorts hhd +400kg
chez Ome (ome864) ou
chez King spring (ktrr-70hhd) ref a verifier bien sur 😉
Modifié en dernier par HJ61alex le jeu. nov. 27, 2025 10:25 am, modifié 1 fois.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1870

Message par romain19 »

ok ca ne me pose pas de souci

d'autant que mes ressorts n'ont pas l'air de première jeunesse ..;contrairement à mes amortisseurs

c'est le point que relevait le site bien connu :

"vous pouvez changer vos ressorts ... mais est ce que vos amortisseurs sont prévus pour ? car nos ressorts relèvent de 4 à 5 cm" .... du coup il m'a perdu a cette phrase :lol:

je ne voudrais pas deux choses :

1 ) qu'il ait le cul en l'air :lol: ( faut une certaine harmonie entre l'avant et l'arrière )
2 ) que ca me détériore complément le confort et la tenue de route ( car la pepère est super confortable :D )

les king springs annoncent " pour charge augmenté + 300 kg, rehausse +5 en charge" , il faudrait donc que je mesure l'avant pour avoir une idée ( idéalement faudrait que ce soit "plat" ou a peu près ) ..car je n'ai pas 300 kg au cul

les OME je ne sais pas , je n'ai aps eu une super expérience avec OME par le passé et j'avoue que je suis un peu réticent à la marque
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