presentation de mon 100 et remise à niveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2194
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Saint marcel
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1831
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Pas moyen de régler le loquet .. il est fixe .
La flèche doit juste indiquer le sens de montage . Du coup , j’ai toujours mon décalage
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3037
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1185
- Date d’inscription : mai 2017
- Localisation : Haute-Savoie
- 4x4 : KDJ125 BM 2005
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1831
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1831
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Maintenant je suis sécurisé niveau elec …parce qu’avant …merci !
Maintenant j’ai du câble de bonne section avec des branchements impeccables et sans raccord, domino, épicure et. ..
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1831
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1831
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
bon, je galère pour mon réglage de hayon haut .... je penses que je vais finir par aller voir un carrossier , peut etre aura t il la solution , si c'est le cas , je vous le dirais
petite question ( car j'ai demander de l'aide à un site bien connu , mais la réponse reste évasive .. )
je trouve que j'ai perdu en garde au sol , ce qui parait logique , surement due au poids mis sur l'arrière :
- caisson tiroir en bois ( sur lequel je peux danser malgré mon poids
- pc acier
- porte roue + roue de secours ( donc 2 au total ..dont une acier qui pese un âne mort
- blindage
- la galerie ( même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus lourd )
bref , ca fait du poids, on le sait, pas de probleme la dessus .
j'aimerais si possible retrouver un peu plus de hauteur mais mes amortisseurs ne sont pas vieux ( 10 000 km / 1 an )
ce sont des tough dog foam cell 41mm
mes ressorts sont des OEM je penses ( d'origine ? je ne penses pas ... avec 350 000 kms ils ont du etre changés à un moment )
est ce que je peux faire quelque chose pour ca ? ou il faut obligatoirement tout changer ? ( si c'est le cas , ca attendra un peu l'usure de mes amortisseurs actuels je penses )
je mesurerais ce week end sur une surface plane la distance entre le moteur de la roue et le bord de l'aile , ce qui est bête c'est que je n'ai pas penser à le mesurer avant
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3574
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Va falloir passer en ressorts hhd +400kg
chez Ome (ome864) ou
chez King spring (ktrr-70hhd) ref a verifier bien sur
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1831
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
d'autant que mes ressorts n'ont pas l'air de première jeunesse ..;contrairement à mes amortisseurs
c'est le point que relevait le site bien connu :
"vous pouvez changer vos ressorts ... mais est ce que vos amortisseurs sont prévus pour ? car nos ressorts relèvent de 4 à 5 cm" .... du coup il m'a perdu a cette phrase
je ne voudrais pas deux choses :
1 ) qu'il ait le cul en l'air
2 ) que ca me détériore complément le confort et la tenue de route ( car la pepère est super confortable
les king springs annoncent " pour charge augmenté + 300 kg, rehausse +5 en charge" , il faudrait donc que je mesure l'avant pour avoir une idée ( idéalement faudrait que ce soit "plat" ou a peu près ) ..car je n'ai pas 300 kg au cul
les OME je ne sais pas , je n'ai aps eu une super expérience avec OME par le passé et j'avoue que je suis un peu réticent à la marque