Et dis toi qu’en plus pour ne rien excuser…j’ai mon permis bateau et mon brevet de pilote
Double batterie sur kdj120
Modérateurs : cedricfred, Pat
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Double batterie sur kdj120
Et dis toi qu’en plus pour ne rien excuser…j’ai mon permis bateau et mon brevet de pilote
-
Sined
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Cherokee XJ , Toyota KDJ 120 270000kms 01/2006
Comme quoi pour un même véhicule autant de cas !lebjac a écrit : jeu. nov. 20, 2025 6:15 amAlors du coup le dépannage en supprimant la batterie HS n'est plus faisable......romain19 a écrit : mer. nov. 19, 2025 3:44 pm pas sur le mien
le gros boitier que l'on voit arriver sur la borne + de la batterie coté passager comprends plusieurs gros relais et cables ' qui partent sur d'autres boitiers , dont celui notamment de l'ABS et d'autres ( dont je ne me souviens plus ) ,
on peut donc "transférer" ce bloc sur la batterie coté conducteur mais il faut rallonger les câbles ( ce que je n'ai pas voulu faire ) , disons que c'est faisable bien sur , mais pas juste en débranchant le câble entre les deux batteries ( du moins pas sur le mien , sur les autres , je donne ma langue au chat)
![]()
Sur le mien le gros boîtier (fusibles et relais) se trouve non pas sur la borne+ de la bie passager mais sur celle côté conducteur, et je maintiens que sur mon véhicule la bie côté passager est en parallèle sur l'autre , donc considérée comme secondaire.
Le circuit est donc different du tien du fait que je n'ai pas à rallonger le câble pour "transferer" ce bloc sur la bie côté conducteur.
Je comprends que chacun trouve la solution à son cas et ce
n' est pas une généralité.
En finalité sur le mien , le débranchement de la bie côté passager n'influe pas sur quoique ce soi .
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ125 BM 2005
- Vilbo
- Quatre-Quatreux
Ma batterie tient plus longtemps, et il n'y en a qu'une à acheter ! J'ai un treuil et il a servi (moins maintenant).