changement / réparation châssis T1 2.7TD 93
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rcousin
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changement / réparation châssis T1 2.7TD 93
Je vais avoir besoin de décaisser le T1 long. Mon châssis est coupé par la rouille au niveau des roues arrières. Et sans doute triste à divers autre endroit.
Par contre je n'ai pas de toit sous lequel le pendre et c'est bien dommage. J'ai pour l'instant un pallant sur portique.
J'ai aussi et surtout une question concernant les éventuels différences entre un châssis long de T1 et celui d'un T2. Je sais que le longeron sous boite n'est pas tout à fait au même endroit. Mais y'à t'il autre chose qui rendrait l'échange impossible?
Car j'envisage de me trouver un châssis de T2 pour mettre sur mon T1, vu que le T2 sera plus simple à trouver.
Je dois étudier son état plus en détail prochainement pour prendre une décision (réparation, changement du châssis, ou déchetterie... )
Merci d'avance de vos éventuels réponses.
- vincent sch
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Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93
Ici un topic qui traite de la comparaison des pièces entre un T1 et T2. Bon, ici c'est pour un châssis court mais cela peut déjà te donner quelques idées. A première vue, je dirai que la partie avant est très comparable et est très certainement adaptable sans beaucoup de travaux. Pour l'arrière, je n'ai pas grand chose mais la encore je pense que c'est très très proche et les pièces du T1 s'adapteront facilement sur le châssis du T2.
viewtopic.php?t=115637&sid=390eaa71fc58 ... 2075d01044
Au plaisir de voir renaître ton T1. Fais nous quelques photos du transfert des éléments.
Faut trouver un châssis de T2 qui soit pas trop abîmé et surtout penser à le traiter extérieurement et avec de la cire pour corps creux dans son centre. C'est surtout le 1/3 arrière qui souffre le plus.
Si ton T1 est une version 3L V6, tu as tout intéret à faire le transfert. Les éléments du T1 V6 sont bien plus costaud que tout ce que tu trouveras coté T2.
A plus
Vincent

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rcousin
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Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93
alors je n'ai pas le T1 V6 mais le T1 2,7 TD.
ce we je l'ai lavé de fond en comble... le châssis est encore plus attaqué que ce que je pensais. La corrosion est tel que ca à bougé. sur le châssis la corrosion se situe principalement au niveau du point d'ancrage de la barre Panhard
Quand je vois en plus le travail de carrosserie à faire (passage de roue, bas de caisse. partie basse de la carrosserie au niveau des ouvertures de portières.. ) je commence à désespérer. D'autant plus que je ne peux rentre que le châssis dans le garage et la carrosserie devra être faite à l'extérieur.. avec les journées courtes qu'on à en cette saison. le fait de devoir bricoler un support pour la carrosserie... de ne plus avoir de poste à souder à dispo.. je commence à baisser les bras.
j'ai fait un petit inventaire des éléments à déconnecté pour séparer.. ca reste un bon gros travail.
D'ailleurs, je me pose des questions pour déconnecter le système de frein. Comment t'y prendrais tu au plus simple ? en arrière bas de la baie moteur il y'à des sortes de raccords. ca me semble une bonne piste mais bon..
- Macfiga
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Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93
Terrano wd21 de 92 2.7td, suspension bilstein, bras de renvoi renforcé moog
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rcousin
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Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93
bien pire face intérieur. Et franchement j'ai beau n'avoir pas fait attention à grand chose ces temps ci, mais y'à un an environ je n'avais rien remarqué.
Merci pour le plan mais je suis à la frontière belge donc c'est pas évident. Je pense que j'ai trouvé un garage par chez moi qui vas me laisser un bout d'atelier et des conseils...
Si jamais quelqu'un entend parler d'un châssis sains dans mon coin pourquoi pas.
Merci à vous
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rcousin
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Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93
J'ai essayé de t'envoyer un MP, mais il n'est jamais parti et je dois faire vite.
Comme j'ai récemment casser mon châssis de T1 2,7TD. Et j'ai un garage qui pourrait m'aider en me fournissant local et matériel.
J'ai plusieurs options à réfléchir.
Et ce matin j'ai vu passer une annonce d'un T1 3L 6Cyl. mais je n'y connais rien à ce modèle. Par contre vu le prix demandé il vas vraiment pas rester longtemps.
Première question : le châssis et la carrosserie sont ils différents du miens?
les ratios et la qualité pont boite. quel salade de pièces pourrait être la plus intéressante.
Je suis en train d'envisager de refaire très bien un véhicule (sablage châssis, galva à chaud ou cataphorèse à voir) et pourquoi pas en profiter pour monter du blocage de diff avant.
Bref comme tu peux le constater j'aurai bien besoin de ton savoir et n'ai que peu de temps pour éplucher le forum...
Merci d'avance de ta réponse
- MG94
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Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93
Bonjour,rcousin a écrit :Bonjour Vincent,
J'ai essayé de t'envoyer un MP, mais il n'est jamais parti et je dois faire vite.
Petite précision : les MP restent dans la boîte d'envoi tant qu'ils ne sont pas lus.
Jean-pierre

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rcousin
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Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93
Apres rien de secret non plus (sauf l'annonce
j'ai rédigé vite et donc je crois avoir déja une réponse à une de mes questions.
vu la différence de régime entre un diesel et un essence. J'imagine que les ratio de boite ne sont pas du tout identique. curieux quand même de savoir si ca se passe dans la partie BT ou BV... ou dans les ponts au final... bref je connais quelques une des diff entre un TD et un TDI, surtout en m'étant documenté ici d'ailleurs. Mais alors j'avais jamais pris le temps de m'intéresser au V6
- vincent sch
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Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93
Je viens de répondre à ton MP.
J'ai monté des ponts de T1 3L V6 sur mon T2 3L et j'en suis très satisfait. J'ai pu monter des roues de diamètre plus grand pour rattraper la différence des ratios. La différence de 100 tr /min résiduel n'est pas préjudiciable. Au contraire, le moteur diesel souffre moins et entraine plus facilement ses roues de diam plus grand.
A plus
Vincent

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rcousin
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Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93
Un grand merci