changement / réparation châssis T1 2.7TD 93
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
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rcousin
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changement / réparation châssis T1 2.7TD 93
Je vais avoir besoin de décaisser le T1 long. Mon châssis est coupé par la rouille au niveau des roues arrières. Et sans doute triste à divers autre endroit.
Par contre je n'ai pas de toit sous lequel le pendre et c'est bien dommage. J'ai pour l'instant un pallant sur portique.
J'ai aussi et surtout une question concernant les éventuels différences entre un châssis long de T1 et celui d'un T2. Je sais que le longeron sous boite n'est pas tout à fait au même endroit. Mais y'à t'il autre chose qui rendrait l'échange impossible?
Car j'envisage de me trouver un châssis de T2 pour mettre sur mon T1, vu que le T2 sera plus simple à trouver.
Je dois étudier son état plus en détail prochainement pour prendre une décision (réparation, changement du châssis, ou déchetterie... )
Merci d'avance de vos éventuels réponses.
- vincent sch
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Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93
Ici un topic qui traite de la comparaison des pièces entre un T1 et T2. Bon, ici c'est pour un châssis court mais cela peut déjà te donner quelques idées. A première vue, je dirai que la partie avant est très comparable et est très certainement adaptable sans beaucoup de travaux. Pour l'arrière, je n'ai pas grand chose mais la encore je pense que c'est très très proche et les pièces du T1 s'adapteront facilement sur le châssis du T2.
viewtopic.php?t=115637&sid=390eaa71fc58 ... 2075d01044
Au plaisir de voir renaître ton T1. Fais nous quelques photos du transfert des éléments.
Faut trouver un châssis de T2 qui soit pas trop abîmé et surtout penser à le traiter extérieurement et avec de la cire pour corps creux dans son centre. C'est surtout le 1/3 arrière qui souffre le plus.
Si ton T1 est une version 3L V6, tu as tout intéret à faire le transfert. Les éléments du T1 V6 sont bien plus costaud que tout ce que tu trouveras coté T2.
A plus
Vincent

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rcousin
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Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93
alors je n'ai pas le T1 V6 mais le T1 2,7 TD.
ce we je l'ai lavé de fond en comble... le châssis est encore plus attaqué que ce que je pensais. La corrosion est tel que ca à bougé. sur le châssis la corrosion se situe principalement au niveau du point d'ancrage de la barre Panhard
Quand je vois en plus le travail de carrosserie à faire (passage de roue, bas de caisse. partie basse de la carrosserie au niveau des ouvertures de portières.. ) je commence à désespérer. D'autant plus que je ne peux rentre que le châssis dans le garage et la carrosserie devra être faite à l'extérieur.. avec les journées courtes qu'on à en cette saison. le fait de devoir bricoler un support pour la carrosserie... de ne plus avoir de poste à souder à dispo.. je commence à baisser les bras.
j'ai fait un petit inventaire des éléments à déconnecté pour séparer.. ca reste un bon gros travail.
D'ailleurs, je me pose des questions pour déconnecter le système de frein. Comment t'y prendrais tu au plus simple ? en arrière bas de la baie moteur il y'à des sortes de raccords. ca me semble une bonne piste mais bon..
- Macfiga
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Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93
Terrano wd21 de 92 2.7td, suspension bilstein, bras de renvoi renforcé moog
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rcousin
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Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93
bien pire face intérieur. Et franchement j'ai beau n'avoir pas fait attention à grand chose ces temps ci, mais y'à un an environ je n'avais rien remarqué.
Merci pour le plan mais je suis à la frontière belge donc c'est pas évident. Je pense que j'ai trouvé un garage par chez moi qui vas me laisser un bout d'atelier et des conseils...
Si jamais quelqu'un entend parler d'un châssis sains dans mon coin pourquoi pas.
Merci à vous