changement / réparation châssis T1 2.7TD 93

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
rcousin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

changement / réparation châssis T1 2.7TD 93

Message par rcousin »

Bonjour à tous.
Je vais avoir besoin de décaisser le T1 long. Mon châssis est coupé par la rouille au niveau des roues arrières. Et sans doute triste à divers autre endroit.
Par contre je n'ai pas de toit sous lequel le pendre et c'est bien dommage. J'ai pour l'instant un pallant sur portique.
J'ai aussi et surtout une question concernant les éventuels différences entre un châssis long de T1 et celui d'un T2. Je sais que le longeron sous boite n'est pas tout à fait au même endroit. Mais y'à t'il autre chose qui rendrait l'échange impossible?
Car j'envisage de me trouver un châssis de T2 pour mettre sur mon T1, vu que le T2 sera plus simple à trouver.
Je dois étudier son état plus en détail prochainement pour prendre une décision (réparation, changement du châssis, ou déchetterie... )

Merci d'avance de vos éventuels réponses.
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93

Message par vincent sch »

Salut à tous

Ici un topic qui traite de la comparaison des pièces entre un T1 et T2. Bon, ici c'est pour un châssis court mais cela peut déjà te donner quelques idées. A première vue, je dirai que la partie avant est très comparable et est très certainement adaptable sans beaucoup de travaux. Pour l'arrière, je n'ai pas grand chose mais la encore je pense que c'est très très proche et les pièces du T1 s'adapteront facilement sur le châssis du T2.
viewtopic.php?t=115637&sid=390eaa71fc58 ... 2075d01044

Au plaisir de voir renaître ton T1. Fais nous quelques photos du transfert des éléments.

Faut trouver un châssis de T2 qui soit pas trop abîmé et surtout penser à le traiter extérieurement et avec de la cire pour corps creux dans son centre. C'est surtout le 1/3 arrière qui souffre le plus.

Si ton T1 est une version 3L V6, tu as tout intéret à faire le transfert. Les éléments du T1 V6 sont bien plus costaud que tout ce que tu trouveras coté T2. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre