Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
rover17 a écrit : mer. oct. 08, 2025 9:23 am
La partie téflon du coulisseau cassée , j'ai bien peur que ce coup ci tu sois bon pour un arbre neuf ...
effectivement je crois bien que je suis parti pour un arbre neuf!
C'est bête j'ai déjà reçu les croisillons que j'avais commandé...
ils finiront sur l'arbre avant.
SUMARACS a écrit : mer. oct. 08, 2025 9:01 am
Salut.
pour ce qui est des pièces de rechanges j'ai essayé pas mal de vendeurs (35 ans que j'ai mon 410 acheté neuf 1990, changer 2 fois le moteur des occasions j'ai du faire environ 500 000 km je ne compte plus depuis longtemps) tous ça pour dire que chez les vendeurs en France et aillieurs il y a de tous du bon comme du mauvais. le seul moyens de voir c'est de commander. J'ai commandé en Inde par ebay j'ai eu des bonnes et de mauvaises surprises. Chez MF j'avais commandé un soufflet pour la BT et c'était la même daube que celle indienne mais pas pour le même prix et j'ai eu un autre problème avec eu du coup je ne commande plus chez eux (relations clients, beaucoup d'arrogance et peu de compassion). Voilà mon retour d'expérience.
MF fait fabriquer ces pièces à l'autre bout de la planète, actuellement ils sont en rupture sur pleins de références....il doit y avoir du retard dans les containers
Encore du matos fabriqué en Ukraine
bon je vais suivre ton conseil et aller jeter un coup d'oeil chez raptor.
merci a tous!
macfly a écrit : mar. oct. 07, 2025 9:51 pm
Salut Tuco,
merci de ta reponse rapide.
je me suis bien rendu compte que j'avais fait une connerie
et effectivement maintenant le jeu est important.
on en apprend tous les jours et je ne referais plus cette erreur mais probablement d'autres
je vais pas me prendre la tête avec le vernis et je vais racheter un arbre neuf.
une idée d'où je peux racheter ca rapidement?
Macfly
regarde chez Raptor en Italie les prix sont mini pour les arbres origine
attention aux diamètres des perçages des brides pour faire ton choix
Moi j'ai un arbre renforcé et ça n'a rien à voir avec l'origine
le diamètre de l'arbre, et de la cannelures sont surdimensionnés, de plus l'ajustement au niveau des cannelures est bien meilleur c'est monté légèrement serré, du coup pas de vernis de glissement, bon le prix est en conséquence, mais c'est fait pour durer, je ne regrette pas cet achat