Arbre de transmission arriere

Modérateur : romainletu

macfly
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Arbre de transmission arriere

Message par macfly »

Bonjour,
suite a la casse du croisillon de l'arbre de transmission arrière j'en ai profité pour faire un petit nettoyage de l'arbre avant remontage.
et en nettoyant je me suis rendu compte qu'il y'avait une espèce de pièce en plastique transparent sur les cannelures de l'arbre.
Image[/img]
je l'ai complètement défoncé :(
est ce que le précèdent propriétaire a fait un montage a la bistoufly ou cette pièce est essentielle?
si c'est essentielle ou je peux la trouver?
merci d'avance :top:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Re: Arbre de transmission arriere

Message par tuco 81 »

Non ce n'est pas une magouille de l'ancien proprio,c'est un vernis de glissement
pourquoi l'avoir enlevé :hein: tu vas avoir un jeu de dingue dans l'arbre maintenant sans compter la merde qui va se mettre dans les cannelures, et la rouille potentielle

il existe des produits chez Molykote, mais est-ce que ça tiendra comme celui d'origine je ne sais pas
macfly
Quatre-Quatreux

Message par macfly »

Salut Tuco,
merci de ta reponse rapide.
je me suis bien rendu compte que j'avais fait une connerie :(
et effectivement maintenant le jeu est important. :malade:
on en apprend tous les jours et je ne referais plus cette erreur mais probablement d'autres :D
je vais pas me prendre la tête avec le vernis et je vais racheter un arbre neuf.
une idée d'où je peux racheter ca rapidement?
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Rassures toi on fait tous des conneries :D

chez MF ils sont pas dispo, de toutes façon MF en ce moment c'est du n'importe quoi ils ont aucune pièces en stock

https://www.masterforest-boutique.com/f ... ansmission

tu peux regarder chez SOS4x4

https://www.sos4x4.com/60-transmission

chez euro 4x4

https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... ansmission

chez ERM

https://www.preparation4x4suzuki.fr/477 ... ssions?p=3

Vu le prix tu peux regarder sur le coincoin

Attention les arbres sont équilibrés il faut aligner impérativement les 2 flèches qui sont frappées de part et d'autre, sinon tu va avoir des vibrations
macfly
Quatre-Quatreux

Message par macfly »

Tuco,
merci de ton retour :clap:
j'ai un peu regarder sur ebay aussi et y'a des arbres a pas trop cher!
je me demande si il y'a vraiment des grands écarts de qualités entre du ebay et les autres vendeurs bien connus en france :hein:
A+
SUMARACS
Quatre-Quatreux

Message par SUMARACS »

Salut.
pour ce qui est des pièces de rechanges j'ai essayé pas mal de vendeurs (35 ans que j'ai mon 410 acheté neuf 1990, changer 2 fois le moteur des occasions j'ai du faire environ 500 000 km je ne compte plus depuis longtemps) tous ça pour dire que chez les vendeurs en France et aillieurs il y a de tous du bon comme du mauvais. le seul moyens de voir c'est de commander. J'ai commandé en Inde par ebay j'ai eu des bonnes et de mauvaises surprises. Chez MF j'avais commandé un soufflet pour la BT et c'était la même daube que celle indienne mais pas pour le même prix et j'ai eu un autre problème avec eu du coup je ne commande plus chez eux (relations clients, beaucoup d'arrogance et peu de compassion). Voilà mon retour d'expérience.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

La partie téflon du coulisseau cassée , j'ai bien peur que ce coup ci tu sois bon pour un arbre neuf ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

macfly a écrit : mar. oct. 07, 2025 9:51 pm Salut Tuco,
merci de ta reponse rapide.
je me suis bien rendu compte que j'avais fait une connerie :(
et effectivement maintenant le jeu est important. :malade:
on en apprend tous les jours et je ne referais plus cette erreur mais probablement d'autres :D
je vais pas me prendre la tête avec le vernis et je vais racheter un arbre neuf.
une idée d'où je peux racheter ca rapidement?
Macfly

regarde chez Raptor en Italie les prix sont mini pour les arbres origine
attention aux diamètres des perçages des brides pour faire ton choix ;)

https://raptor4x4.it/categoria-prodotto ... i-samurai/

Moi j'ai un arbre renforcé et ça n'a rien à voir avec l'origine
le diamètre de l'arbre, et de la cannelures sont surdimensionnés, de plus l'ajustement au niveau des cannelures est bien meilleur c'est monté légèrement serré, du coup pas de vernis de glissement, bon le prix est en conséquence, mais c'est fait pour durer, je ne regrette pas cet achat
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

SUMARACS a écrit : mer. oct. 08, 2025 9:01 am Salut.
pour ce qui est des pièces de rechanges j'ai essayé pas mal de vendeurs (35 ans que j'ai mon 410 acheté neuf 1990, changer 2 fois le moteur des occasions j'ai du faire environ 500 000 km je ne compte plus depuis longtemps) tous ça pour dire que chez les vendeurs en France et aillieurs il y a de tous du bon comme du mauvais. le seul moyens de voir c'est de commander. J'ai commandé en Inde par ebay j'ai eu des bonnes et de mauvaises surprises. Chez MF j'avais commandé un soufflet pour la BT et c'était la même daube que celle indienne mais pas pour le même prix et j'ai eu un autre problème avec eu du coup je ne commande plus chez eux (relations clients, beaucoup d'arrogance et peu de compassion). Voilà mon retour d'expérience.
MF fait fabriquer ces pièces à l'autre bout de la planète, actuellement ils sont en rupture sur pleins de références....il doit y avoir du retard dans les containers :D
macfly
Quatre-Quatreux

Message par macfly »

Bonjour Sumaracs,
j'ai moi même commandé dernièrement un kit pour la maintenance des roulements de pivot chez masterforest et sur les roulements il est marqué......made in india :lol:
du coup quitte a monter du made in india autant chercher a la source :no:
concernant l'arbre de transmission je crois que je vais commander chez ERM...pas trop cher!
enfin bon je continue la recherche au cas ou :hein:
Répondre