Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
La première raison c’est que tu as tout de suite de l'éprouvé et de l’aménagé, tu peux en profiter de suite sans te prendre la tête, restera juste a peaufiner et mettre au goût du jour.
Reste le problème de la culasse, si et/ou quand elle sera HS, c’est 2000€ et tu seras reparti pour au moins 200000kms voir plus si tu ne roule pas à donf en permanence.
Après, c’est un des 4x4 les plus solide que j’ai possédé ‘’mais en court’’ et la hauteur sous plafond en bivouac est agréable sur un merca, sa boîte courte est extrêmement bien démultipliée ce qui en fait un vrai tracteur.
Ok, tu seras un peu à la peine dans le sable, comme déjà dit plus haut, mais certains l’ont fait avec bien de bien pire machines, pourquoi pas toi?!
Merci pour ton message, ça me fait plaisir d'avoir d'autres retours !
Cependant, j'aimerais aménager moi-même mon véhicule et potentiellement y faire des réparations pour bien connaître le véhicule, surtout si je pars loin.
Je viens de voir qu'en Belgique et aux Pays-Bas, les prix sont vraiment 1.5 fois moins chers sur certains Land Cruiser. Est-ce qu'il y a une raison à cause de leur rapport à "l'écologie" et privilégient les véhicules électriques ? Vous pensez que ça peut être une bonne idée de faire importer un véhicule ? même sans le voir ? avec les photos ? une preuve de suivi ?
J'ai la tête qui tourne quand je vois les prix (je pourrais me prendre un kdj95 )