Conseil pour achat 4x4 (voyage)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
kosen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseil pour achat 4x4 (voyage)

Message par kosen »

Bonjour,

Petite présentation rapide :
J'ai 23 ans, j'habite en Savoie et je fais du camping-car depuis 6 ans à peu près. J'ai visité 26 pays jusqu'à présent et j'aimerais que ça continue davantage avec un véhicule off-road.

J'aimerais faire l'acquisition d'un 4x4 pour pouvoir voyager avec et dans la finalité, partir plusieurs mois avec.
Après avoir regarder des dizaines (voire plus) de vidéos sur les 4x4, les voyages à travers le monde, j'aimerais moi aussi me lancer dans cela.

Par rapport à un budget max de 10k€ dans l'achat du véhicule, je suis tombé sur des kzj95 (les autre Land Cruiser sont trop chers :cry:) , y60/y61 ou Galloper.
Visuellement, j'aime beaucoup les y60 puis y61 (est-ce que je peux partager 2 annonces Le Bon Coin ?).

Je suis prêt à passer beaucoup de temps dessus pour réparer et améliorer ce qu'il y a à faire dessus. Je préfère honnêtement payer moins cher et faire les réparations nécessaires moi-même. Et évidemment, faire ma propre galerie de toit, les rangements dans le coffre, etc.

Je privilégie les 5 portes pour pouvoir avoir plus de place (pour 2 personnes en tout).

Est-ce que vous auriez des conseils, avis sur ces modèles ? Sur les prix ?
lebjac
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Re: Conseil pour achat 4x4 (voyage)

Message par lebjac »

Le KZJ95 est très fiable, maintenant il faut trouver le bon véhicule, à 10KF c'est pas gagné, surtout dans ta région (il faut éviter les zones de salage pour acheter). :)
Plutôt seul que mal accompagné .
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Bienvenue..........joli projet.

Y 60 !!! aux culasses

KZJ 95 (5portes) super mais à moins de 14000 € :ouin: :ouin:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/29 ... .........à négocier
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie