Conseil pour achat 4x4 (voyage)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
kosen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseil pour achat 4x4 (voyage)

Message par kosen »

Bonjour,

Petite présentation rapide :
J'ai 23 ans, j'habite en Savoie et je fais du camping-car depuis 6 ans à peu près. J'ai visité 26 pays jusqu'à présent et j'aimerais que ça continue davantage avec un véhicule off-road.

J'aimerais faire l'acquisition d'un 4x4 pour pouvoir voyager avec et dans la finalité, partir plusieurs mois avec.
Après avoir regarder des dizaines (voire plus) de vidéos sur les 4x4, les voyages à travers le monde, j'aimerais moi aussi me lancer dans cela.

Par rapport à un budget max de 10k€ dans l'achat du véhicule, je suis tombé sur des kzj95 (les autre Land Cruiser sont trop chers :cry:) , y60/y61 ou Galloper.
Visuellement, j'aime beaucoup les y60 puis y61 (est-ce que je peux partager 2 annonces Le Bon Coin ?).

Je suis prêt à passer beaucoup de temps dessus pour réparer et améliorer ce qu'il y a à faire dessus. Je préfère honnêtement payer moins cher et faire les réparations nécessaires moi-même. Et évidemment, faire ma propre galerie de toit, les rangements dans le coffre, etc.

Je privilégie les 5 portes pour pouvoir avoir plus de place (pour 2 personnes en tout).

Est-ce que vous auriez des conseils, avis sur ces modèles ? Sur les prix ?
lebjac
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Re: Conseil pour achat 4x4 (voyage)

Message par lebjac »

Le KZJ95 est très fiable, maintenant il faut trouver le bon véhicule, à 10KF c'est pas gagné, surtout dans ta région (il faut éviter les zones de salage pour acheter). :)
Plutôt seul que mal accompagné .
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Bienvenue..........joli projet.

Y 60 !!! aux culasses

KZJ 95 (5portes) super mais à moins de 14000 € :ouin: :ouin:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/29 ... .........à négocier
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

éternelle question : le cahier des charges : tu veux aller où avec ? Il y a ue différence entre faire l’Afghanistan, la Namibie ou la Mongolie et faire le tour de l'Europe (ce qui est déjà très bien). ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
kosen
Quatre-Quatreux

Message par kosen »

lebjac a écrit : mer. août 27, 2025 6:39 am Le KZJ95 est très fiable, maintenant il faut trouver le bon véhicule, à 10KF c'est pas gagné, surtout dans ta région (il faut éviter les zones de salage pour acheter). :)
J'en ai trouvé en-dessous de 10k mais avec des réparations à faire dessus :no:
kosen
Quatre-Quatreux

Message par kosen »

prado74 a écrit : mer. août 27, 2025 8:48 am Bienvenue..........joli projet.

Y 60 !!! aux culasses

KZJ 95 (5portes) super mais à moins de 14000 € :ouin: :ouin:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/29 ... .........à négocier
Merci !

Il y des problèmes avec les culasses ?

Ton annonce ne fonctionne plus :(

edit : Au temps pour moi, j'ai oublié de modifier l'url
Modifié en dernier par kosen le mer. août 27, 2025 6:14 pm, modifié 1 fois.
kosen
Quatre-Quatreux

Message par kosen »

jcnappee a écrit : mer. août 27, 2025 10:00 am éternelle question : le cahier des charges : tu veux aller où avec ? Il y a ue différence entre faire l’Afghanistan, la Namibie ou la Mongolie et faire le tour de l'Europe (ce qui est déjà très bien). ;)
But final : aller partout ! Évidemment, au début, j'irai dans les montagnes autour de chez moi, puis de l'Europe et enfin le reste du monde. Je n'ai pas de préférence entre l'Asie, le Moyen-Orient et les Amériques
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

avec un tel programme 10k€ de budget (même en y passant du temps) va t'imposer de faire peut être en deux fois le temps de faire un budget pour une vraie machine qui t’emmènera offroad autour du monde. Après c'est de la prise de risque et là je ne suis pas à ta place ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
kosen
Quatre-Quatreux

Message par kosen »

@jcnappee

10k€, c'est juste pour le véhicule. Le budget préparation ne rentre pas dans ce budget.

Donc tu ne conseilles pas un y60/y61 ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3031324423
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3034802626

(Pour la première annonce, j'ai des photos supplémentaires du moteur, chassis avant, arrière et latéral et l'intérieur du coffre si jamais)
Modifié en dernier par kosen le mer. août 27, 2025 3:07 pm, modifié 1 fois.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

la machine est plaisante et le bruit de son six en ligne très camionesque et en même temps envoutant mais ça reste un véhicule conçu dans les années 80. La génération plus récente dudit patrol est aussi une belle machine et il me semble qu'on la trouve à pas trop cher (ta seconde annonce). maintenant entre Nissan et Toyota, à mes yeux, il n'y a pas photo pour ton programme : Toyota. un KZJ95 à pas trop cher on en trouve, parfois même sans trop de km et ayant appartenu à une personne âgée, donc zéro TT. Patience, fouine, fouille, tu trouveras ton bonheur ;)
Répondre